Discussion: Quartier

  1. #1

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Une question pour les pvtistes qui connaissent deja montreal: jai trouvé une annonce pour une chambre dans un super appart à un super prix mais je ne connais pas du tout le quartier. Apparemment c près de la station de metro Angrigon. Qn peut me dire si c un quartier bien, ou m'en parler un peu?
    Merci!

  2. #2

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    c'est le terminus de la ligne de metro verte, donc la banlieue de Montréal : loin, trés loin du centre-ville

  3. #3

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de sophie06
    Bonjour à tous!
    Une question pour les pvtistes qui connaissent deja montreal: jai trouvé une annonce pour une chambre dans un super appart à un super prix mais je ne connais pas du tout le quartier. Apparemment c près de la station de metro Angrigon. Qn peut me dire si c un quartier bien, ou m'en parler un peu?
    Merci!
    C'est assez loin du centre mais il y a une station de métro Angrignon et un immense parc absolument magnifique.
    Vu de loin en passant, je dirai que c'est un quartier assez populaire mais c'est tellement diversifié en terme d'habitat qu'il peut y avoir des trucs sympas mais comme je te dis c'est vraiment à l'oest de l'île.

  4. #4

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos renseignements!

  5. #5
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Message de Rémy
    C'est assez loin du centre mais il y a une station de métro Angrignon et un immense parc absolument magnifique.
    Vu de loin en passant, je dirai que c'est un quartier assez populaire mais c'est tellement diversifié en terme d'habitat qu'il peut y avoir des trucs sympas mais comme je te dis c'est vraiment à l'oest de l'île.
    A l'ouest de l'île ??
    Non mais on voit que t'as pas habité à Beaconsfield toi ...
    Sérieusement, Angrignon c'est à l'Ouest des lignes de métro mais l'ouest de l'île est bcp + à l'Ouest. Cela dit, comme c'est sur la ligne verte je pense qu'on doit pouvoir accéder au centre-ville assez rapidement (je dirais 20mn pour aller à McGill). Après en ce qui concerne le quartier en lui même je connais pas trop, y'a le parc qui est connu et puis une méga zone commerciale il me semble.

  6. #6
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Message de Lydie
    A l'ouest de l'île ??
    Non mais on voit que t'as pas habité à Beaconsfield toi ...
    Sérieusement, Angrignon c'est à l'Ouest des lignes de métro mais l'ouest de l'île est bcp + à l'Ouest. Cela dit, comme c'est sur la ligne verte je pense qu'on doit pouvoir accéder au centre-ville assez rapidement (je dirais 20mn pour aller à McGill). Après en ce qui concerne le quartier en lui même je connais pas trop, y'a le parc qui est connu et puis une méga zone commerciale il me semble.

    Ouais c'est bien cela, il y a effectivement une zone commerciale.
    Ouais avant j'ai habité à Verdun c t environ 15 min du centre ville ( Galt, De leglise et wellington). Donc je presume que tu dois mettre bien 25 minutes depuis angrignon.

  7. #7

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Lydie
    A l'ouest de l'île ??
    Non mais on voit que t'as pas habité à Beaconsfield toi ...
    Sérieusement, Angrignon c'est à l'Ouest des lignes de métro mais l'ouest de l'île est bcp + à l'Ouest. Cela dit, comme c'est sur la ligne verte je pense qu'on doit pouvoir accéder au centre-ville assez rapidement (je dirais 20mn pour aller à McGill). Après en ce qui concerne le quartier en lui même je connais pas trop, y'a le parc qui est connu et puis une méga zone commerciale il me semble.
    C'est sûr qu'il y a toujours plus à l'ouest mais bon en l'occurence c'est au bout de la ligne de métro quand même... pas très fun pour profiter du centre ville

  8. #8

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Ok, j'ai bien noté vos divers avis , en tout cas c'est à l'ouest...J'm'en va continuer ma quête...

  9. #9

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Aaaaah Good news alors parce qu'apparement l'appartement que mon copain à trouvé est à 5-10min à pied de l'université McGill (avenue des pins si j'ai tout suivi)
    C'est un bon quartier alors?
    Tellement hâte d'y être!!!

  10. #10

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de motte55
    Aaaaah Good news alors parce qu'apparement l'appartement que mon copain à trouvé est à 5-10min à pied de l'université McGill (avenue des pins si j'ai tout suivi)
    C'est un bon quartier alors?
    Tellement hâte d'y être!!!
    Plein centre donc très pratique

  11. #11

    Messages
    123
    Likes reçus
    0
    Qu'est ce que vous pensez des quartiers Cote des Neiges et Outremont ??? Près de l'UdeM...