Discussion: travail

  1. #1

    Messages
    99
    Likes reçus
    1
    salut a tous

    j aruais voulu savoir pour les montrealais et futur montrealais la recherche de travail comment vous effectuer les demarches

    avec david nous avons ecumer un peu tout les centres a pied repondu a pas mal de mail et je dois dire que l on commence a avoir un bon gros nombre d appel nous reclamant lol

    alors pour ceux qui arrive pas de panique ya du taf ici bon je sais pas dans quel domaine vous cherchez tous mais dans le commerce dans les bureaux aussi ca ce trouve encore un appel ce matin et david aussi


    alors pas de panique vous allez trouver


    et vous vous en etes ou



    bon je sais y en a encore qui cherche un appart...

  2. #2
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    merci yoann ! ça va en motiver plus d'un car beaucoup doivent quand même se faire du soucy ! alors merci pour eux et c'est super cool pour vous ! de toute façon aux vu des témoignages des pvtistes, tout le monde trouve en général trés vite !

  3. #3
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Message de yoann
    salut a tous

    j aruais voulu savoir pour les montrealais et futur montrealais la recherche de travail comment vous effectuer les demarches

    avec david nous avons ecumer un peu tout les centres a pied repondu a pas mal de mail et je dois dire que l on commence a avoir un bon gros nombre d appel nous reclamant lol

    alors pour ceux qui arrive pas de panique ya du taf ici bon je sais pas dans quel domaine vous cherchez tous mais dans le commerce dans les bureaux aussi ca ce trouve encore un appel ce matin et david aussi


    alors pas de panique vous allez trouver


    et vous vous en etes ou



    bon je sais y en a encore qui cherche un appart...
    Ohhhhhhhhhhh Merci ti YO !!!!
    Super sympa de nous envoyer un mail comme ca!!! Ca rassure !!!!!
    Perso je recherche dans la vente j'espere que je trouverais.
    Bise et encore merci pour ce ptit post rassurant.
    Leia

  4. #4

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    c est clair !!!!! a l heure d aujourd hui

    je pourrais bosser dans 3 magasins diferents.....et yo pareil....


    bon c est clair que ce sont des ptits job comme commis...mais bon ca fait de la tune.......

    alors n avez pas peur il y en aura pour tout le monde !!!!!


    blank

  5. #5

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    princesse Lea t'inquiete pas t'as un magasin tout les 10 ou c'est marqué "nous embauchons", pour le reste c'est sur y'a du taff

  6. #6
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Ah c'est super rassurant !! Même si on arrive dans 5 mois.. lol
    Ils sont chiants niveau expèrience comme en Frnace ou ils prennent vraiment selon ta motivation ??

  7. #7
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de sandranat13
    Ah c'est super rassurant !! Même si on arrive dans 5 mois.. lol
    Ils sont chiants niveau expèrience comme en Frnace ou ils prennent vraiment selon ta motivation ??
    Sans m'avancer je dirais que devant la pénurie de personnel ils prennent ce qu'il trouve...

  8. #8

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Moi l'idéal ce serait de trouver un truc dans la com...assistante attachée de presse, créa, assistante chef de pub....mais boooooon je vais pas faire ma difficile et un job alimentaire me permettant de visiter le canada me conviendra parfaitement....ces post sont donc bien rassurant

  9. #9
    Avatar de maryn
    Agnès 44 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    9
    En ce qui me concerne ce serait un poste administratif, je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop de souci, enfin j'espére

    Je vous dirai ça en novembre!
    @+

  10. #10

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Quand vous dites qu'il ya du taf ça sous-entend de parler anglais ou pas? Parce que moi l'ID c'est d'apprendre l'anglais (pourquoi pas dans le travail) mais ils demandent souvent un bilinguisme que je n'ai pas!!!

  11. #11
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de M@t
    Quand vous dites qu'il ya du taf ça sous-entend de parler anglais ou pas? Parce que moi l'ID c'est d'apprendre l'anglais (pourquoi pas dans le travail) mais ils demandent souvent un bilinguisme que je n'ai pas!!!

    Non pas forcement au Quebec mais bien-entendu la maitrise de l'anglais c'est un plus important dans la recherche de boulot plus valorisant

  12. #12

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Message de Tatane
    Non pas forcement au Quebec mais bien-entendu la maitrise de l'anglais c'est un plus important dans la recherche de boulot plus valorisant
    je suis du même avis que tatane, mais même dans certains secteurs comme dans la restauration ou l'hôtellerie, pour des boulots pas forcéments très valorisants , un minimum de maitrise d'anglais sera exigé.
    pour le reste, il te faut avoir au minimum un anglais fonctionnel, c'est a dire comprendre et te faire comprendre sans être forcément bilingue totalement.

  13. #13

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de yoann
    salut a tous

    j aruais voulu savoir pour les montrealais et futur montrealais la recherche de travail comment vous effectuer les demarches

    avec david nous avons ecumer un peu tout les centres a pied repondu a pas mal de mail et je dois dire que l on commence a avoir un bon gros nombre d appel nous reclamant lol

    alors pour ceux qui arrive pas de panique ya du taf ici bon je sais pas dans quel domaine vous cherchez tous mais dans le commerce dans les bureaux aussi ca ce trouve encore un appel ce matin et david aussi


    alors pas de panique vous allez trouver


    et vous vous en etes ou



    bon je sais y en a encore qui cherche un appart...

    Tout à fait, en général au bout de 2 ou 3 semaines de recherche efficace, on se trouve même submergé de propositions. Plus on est qualifié et/ou exigeant, plus ça devient difficile cependant mais il y a de la job pour qui veut bien s'en donner les moyens