Discussion: A tous les musiciens !!
- 01/07/14, 13:14 #1Bonjour !
J'aimerai assez rapidement venir en tant que "Touriste" pour découvrir le monde la musique au Québec plus précisément à Montréal et ses environs.
Histoire de rembourser ce voyage, vais-je avoir le droit de jouer, toujours avec passion !, pour des bars qui me donneraient la pièce, ou un repas,... Je ne ferai pas la quête et ne veut en aucun cas prendre le travail d'un musicien (accordéon pour ma part) installé là-bas.
Bien sûr, les rencontres je devrai en faire et ça c'est déjà beaucoup.
Et par la même occasion ce voyage aura pour but de revenir avec plus d'informations !
J'espère n'avoir soulevé aucun débat sur la musique et le travail "au noir". Sachant que ce séjour serait assez court (1 mois).
J'espère aussi avoir été clair même après relecture.
Merci !
Alex.
- 02/07/14, 05:54 #2Salut !
Ce que tu décris pourrait être apparenté à une sorte de bénévolat.
Théoriquement même le bénévolat est illégal en tant que touriste, pour comme tu soulèves, éviter que des employeurs ne fassent travailler des touristes gratuitement à la place de salarier un employé.
Je ne sais pas exactement comment fonctionne la musique dans les bars (je crois que ce sont des contrats avec le bar ?), mais en tout cas la musique de rue / métro est régie très spécifiquement et n'est pas ouvert aux touristes.
Tu serai bien plus à l'aise en venant avec un PVT par exemple, tu pourrais le tenter pour 2015 peut être ?
Et sinon tu peux aussi prendre contact avec cette association qui pourra peut être t'aider et te donner quelques relations :0
MusiMétroMontréal, le Regroupement des musiciens du métro de Montréal
Bon courage à toi et tiens nous au courant si tu arrives à trouver un bar pour y jouer !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.