Discussion: Moi aussi moi aussi

Likes reçus
    1
    Lever ce matin à 8h00, pas difficile, j'ai bien dormi même si je ne voulais pas m'endormir la veille mais mon instinct de marmotte à pris le dessus. J'ai réservé dimanche soir un taxi pour ce matin à 10h00, avec mon premier sac de 24,7kg le second de 14 kg, mon laptop et mon ptit sac cela faisait beaucoup pour le trajet jusqu'à CDG. Avant de partir je me suis dit (mais vraiment inconsciemment) je ne pouvais pas partir comme ça, et bien une boule de relaxation chinoise a été embrassée le clavier de mon laptop et OP l'ordi péter (chouette !!!), l'écran a pris un sacré coup et puis une touche du clavier. Bref, j'arrive à l'aéroport CDG au Terminal 1 (comme c'est marqué sur mon e-ticket) avec mam, je vais au point d'info (ça tombe bien il est juste à côté de nous) pour qu'elle me dise ou ce trouve le comptoir BMI car je ne vois pas sur les télés mon vol de 13h40 pour Londres. Elle me dit que la compagnie n'existe plus MAIS C'EST SUPER CA !!!, le seul vol qu'elle voit pour Londres est au Terminal 2B. Je rejoins mam et lui annonce la bonne news, je vois le comptoir de Air France, je vais les voir et là, j'ai un staff de 4 personnes qui essaient de trouver ou j'ai bien pu être enregistré!. BAM j'ai été enregistré sur un vol Air France à 12h cool, il est 11h30 !! Bon ba celui là c'est ratée.. Finalement un des gars de Air France me dit que c'est la compagnie Scandinavia (SAS) s'occupe des passagers de la compagnie BMI suite à la perte celle ci. Ok, j'y go le comptoir est juste à côté. Je retrouve un type au comptoir qui me dit d'un air désespérer "BMI", je lui dit " Et oui !! " Bref, la fille me dit que le prochain avion est à 18h ( Ba oui t'as raison ma cocotte et je dors dans l'aéroport) puis elle rajoute puis ba pour Londres Montréal vous verrez sur place, mdrrr (Ba oui t'as raison tu veux pas 100 balles aussi ?!!). En lui faisant comprendre qu'il faut pas abuser, elle me met sur le vol de 13h50 au Terminal 2B. Ok billets en poche je prends le nouveau Tram, du Terminal 1 au Terminal 2 (8min) pour info vous arrivez au Hall F donc il faut marcher..... Vive les couloirs OP OP OP, arrivée au comptoir, je procède à l'enregistrement de mon billet uniquement. La "Il" nous rejoint, je passe la douane pour aller enregistrer mes bagages. Colle les bagages vont directement à Montréal (même si l'agent voulait absolument que j`aille à Vancouver). Il me donne les infos concernant l`aéroport d`Heathrow, puisque j`arrive Terminal 4 et je dois aller au comptoir Air Canada pour m`enregistrer et prendre l`autre avion au Terminal 3. Je vois sur le document qu`il faut 90 minutes pour y aller (info à garder pour la suite), c`est cool j`ai le temps, j`ai 1h20 entre les deux. Je ressors pour dire enrevoir à mam et à "Il", il reste avec moi avant que je retourne de l`autre coté. Ca y ai je passe la fouille, je prends l`avion avec British Airways, la nana qui s`occupe de l`embarquement appel du renfort mais précise à une de ses collègues que le temps que l`autre vienne, l`avion va prendre du retard (euhh non pas d`accord). Bref, nous décollons et nous arrivons à Londres à 14h (heure locale), l`avion reste sur la piste nous attendons une passerelle (et 15 min de perdu), nous sortons et au bout de la passerelle Ooo surprise, elle n`est pas ouverte, mais c`est cooll !!! Aller encore du temps de perdu il est 14h30, je dois m`enregistrer 30 min avant de décoller et puis j`ai 90 min pour le trajet (do you remember) chercher l`erreur... Bon on sors, je cours en passant encore un contrôle, j`arrive au bus du Terminal 4 direction Terminal 3, la demoiselle m`annonce qu`en fait il faut 10 min (HUM HUM), bon ba tant mieux... aller OP je recours (heureusement que mes sacs vont directement à Montréal), direction le comptoir Air Canada, je m`enregistre OP ok, je continue jusqu`à la bonne porte OP je suis dans l`avion OUF!!. Je suis pratiquement la seule à avoir cho dans l`avion, mais la clim se fait vite ressentir. L`avion est un Boeing 767 "la classe", la première ont des sofas cool !! moi jsuis juste après. Le voyage se passe nickel, je matte plusieurs films. Je passe le premier douanier, je vais dans la zone immigration OP permis de travail en 2 min nickel, je vais retrouver mes bagages avec les autres de l`avion, j`attends j’attends OOoo mais elles sont ou mes valises !!! je vais o comptoir Air Canada "réclamations bagages" OP je rempli les papiers car mes valises sont à Londres LOGIK !!. Je sors donc les mains pas trop prises par mes affaires et je rejoins mes hôtes Claudia et Benjamin. Et nous rentrons at home. Demain sera un autre jour, peu être mes bagages seront là..

PS : Pour les filles n'hésitez pas sur le décolleté, cela aide a avoir des solutions vite à CDG

Likes reçus
    4
    nom de dieu tu parles d'une histoire, je me prise a 3 fois pour bien comprendre tellement ca part dans tous les sens...

en tout cas tu es arrivée a bon port c'est le principal, bagages en moins certes mais j'espère qu'ils vont vite arrivés

Bienvenue au Québec et a très bientot pour une soirée a Montréal

Likes reçus
    61
    conclusion : prenez un vol direct !

Likes reçus
    1
    Je les ai reçus hier soir !!! Yaouhhh je vais enfin pouvoir m'habiller

Likes reçus
    2
    ....et ben vive les émotions...
    et enjoy your trip !!!
    j'espère que ton ordi se remet de son choc asiatique,

tiens nous au courant de tes péripéties !

Likes reçus
    4
    Vive les avions j'ai eu le même genre de merdes avec Air Canada y a 3 semaines, je suis restée bloquée à Toronto pendant 6/7h, puis j'ai dû passer la nuit à Vancouver car 3e correspondance manquée pour cause d'annulation de la 2e (Toronto donc), après tout ça j'ai été surprise de récupérer mes bagages quand même ouf

Et même conclusion que Yanaki, prenez des vols directs (et pas avec air canada parce que c'est quand même des sacrés glandus).
    Au moins ils ont été rapides pour te renvoyer tes valises, tant mieux!
    Profite bien !
    Dernière modification par tipoo ; 18/04/07 à 18:29.

Likes reçus
    14
    Hébé!! quelle aventure!!

J'imagine bien le soulagement qd tu es arrivée à destination, et de suite après le "et non en fait ça continue ....." soupirant que tu as dû penser quand tu as vu que tes valises ne t'avaient pas suivie...

Enfin bref, tout est rentré dans l'ordre mnt... alors amuse toi bien

PS : c'est bien c'est que ça met pas du tout le stress un message comme ça pour quand on part dans 2 semaines...

Likes reçus
    4
    J'espère pour toi Alexandra que tu ne partes pas avec Air Canada ou bien avec BMI

Tant mieux Delphine que tout soit rentrés dans l'ordre tu vas pouvoir profiter pleinement de ton séjour a Montréal

Likes reçus
    0
    oups ba ta bien du courage c'est le marathon ton trruc

Likes reçus
    1
    Allez ca fera des souvenirs pour les soirees au coin du feu...

J'espere que la suite sera plus tranquille...

Bon instal

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Ma pauvre, quelle galère!!!
    et t'inquiètes!, tu sais ce qu'on dit, galère à CDG, un bon PVT toute l'année
    Allez, enjoy ton séjour, à défaut d'avoir apprécier pleinement ton départ
    Dernière modification par Marie ; 19/04/07 à 01:15.

Likes reçus
    2
    Message de Aude
    nom de dieu tu parles d'une histoire, je me prise a 3 fois pour bien comprendre tellement ca part dans tous les sens...
    Idem :laughing1

"Elle me dit que la compagnie n'existe plus MAIS C'EST SUPER CA !!!"
    J'adore Désolé mais j'ai rigolé à ce moment là ^^

Likes reçus
    0
    Ouf j'ai tout lu. Et ben que d'aventures pour cette grande Aventure!!! Au moins tu commence tres tres fort, le reste te paraitra une rigolade! Et tes valises tu les as recuperes quand?
    Conclusion c certain prenez des vols directs....

Likes reçus
    1
    Merci tout le monde c'est tres gentil pour vos messages. Mon ordi va subir une ouverture de son derriere ce soir pour voir si on peut réparer. mes aventures continue... je marche beaucoup a motreal grace a mon super sens d`orientation.... . Bon en mm temps je ne vais pas me pleindre pour les avions je n`ai paye que 30 mon aller retour lool hehehee

Xxx 43 ans

Likes reçus
    66
    :laughing1 :laughing1 :laughing1 :laughing1 :laughing1 :laughing1 :laughing1 :laughing1 :laughing1 :laughing1 :laughing1 :laughing1 :laughing1
    Trop trop forte ton histoire!!!
    Franchement j'étais perdue avec toutes ces péripéties. Franchement rien que de te lire j'avais l'impression d'être en sueur à la fin...
    En tout cas tout es bien qui fini bien (enfin presque pauvre petit laptop...)
    Been dis donc que d'aventures ces départs!!!!

sophie 42 ans

Likes reçus
    11
    Message de heishehui
    je n`ai paye que 30 mon aller retour lool hehehee

T'as payé combien??? 30euros??? Je n'ose même pas y croire, ça doit plutot etre 300...

En tout cas bon début de PVT!

Likes reçus
    1
    Non non je confirme 30 TRENTE EUROS !!. La compagnie qui devait me débiter à fait faillite donc il n'ont pas eu le temps de procéder à l'encaissement c'est ce que je suppose. Et quand une boite ferme elle ne peux recevoir de l'argent. Donc oui je confirme j'ai pris 2 avions pour l'aller et ça m'a couté 15 Euros TTC.

Tanguy 41 ans

Likes reçus
    1
    Message de heishehui
    Non non je confirme 30 TRENTE EUROS !!. La compagnie qui devait me débiter à fait faillite donc il n'ont pas eu le temps de procéder à l'encaissement c'est ce que je suppose. Et quand une boite ferme elle ne peux recevoir de l'argent. Donc oui je confirme j'ai pris 2 avions pour l'aller et ça m'a couté 15 Euros TTC.
    Et bin comme quoi, ca t'arrive d'avoir du bol de temps en temps

Likes reçus
    0
    Comme je le dis souvent: s'il ne se passait rien on s'ennuyerait!!!
    Ben ca a quand meme du etre pas mal de stress tout ca!!!
    Bon debut de PVT!!!!

Marlène 50 ans

Likes reçus
    4
    Wouah quelle aventure... mais pour 30 euros c'est pas si pire !
    En tout cas bienvenue à Montréal, au plaisir de te rencontrer !!