Discussion: Ca y est j'y suis enfinnnn!!!
- 22/04/07, 23:18 #1Ca y est aprés moultes soucis d'organisation (voir ma presentation ) je suis enfin au Qubec depuis 2 jours!!! Petites description de mon voyage:
jeudi soir dernier repas avec la famille depart Nîmes vers 22h30 arrivée vers 23h jusque la tout va bien. Dc nous montons tous les bagages chez ma tante afin de pas se faire braquer la voiture et vu ke nous partion a 3 nous sommes parti a 2 voitures pour tous les bagages ( oui car 3 x 30kg deja ca fé 4 valises + 3 bagages a main + mon ordi portable).
Tous le monde a suivi? Alors je continu...
Donc mes grands parents dorme ds la chambre de ma tante ma cousine de 8ans ds la sienne et mes parents et moi meme ds la salle a mager: eux sur un matelas et moi sur un canapé meme pas convertible sans couverture ni oreillé (car oublié o domicil parental :laughing1 ) bref il est 23h45!! Tout le monde s'endo sauf moi... La cause?? Ma mere respire fort a 1m de moi et mon pere ronfle a 2m de moi... aaahhhh laissé moi dormir!!! Finalement je fini par m emdormir o alentours de 2h du mat pour nous reveillé plus ou moin bien a ... 4H30 du mat!!! Un café et un coup de maquillage + tard nous sommes tous dans la rue avec les bagages a 5h10 tout se passe super bien!
5h30 on est a la gare le tgv pour Paris est prevu a l'heure. On s'etreind on se dis des mots gentils on se fait des promesses et le tgv entre en gare. On rentre notre tonne de bagage on s'embrasse une derniere fois on se fai des signes de la main et c parti pour 3H de tgv.
Tout se deroule bien...
9h arrivée a Paris gare de Lyon on est en tete de train on a ke 10m a faire avec les bagages. On sort et on a de la chance tout plein de taxis sont la! On prend le taxi avec un espace (car faut les caser nos bagages hein lol) 20min + tard et 30€ en moin nous sommes a l'aeroport.
il est 9h40 encor 20min avnt d'enregistrer les bagages alors je sors fumer clopes sur clopes (je sais c'est pas bien po belle la Claire). 10h enregistrement des bagages tout nikel chrome et vu qu'on est dans les premiers elle nous met en tete d avions coté hublot pour moi avec vu sur l'aile et le reacteur, je suis aux anges!
10h10 donc on a 2h a tuer avant la salle d embarquement alors on va boire un coup on mange un bout puis je vais user mon forfait en appelant tout le monde et je refume comme un pompier.
12H on passe le contrôle des bagages je sor mon ordi de sa sacoche pour voir si j ai pas caché une bombe. Ca y est on est en zone duty free ms ya rien d interessant alors on flanne. 12h30 on passe le controle et reste ds la salle d'embarquement. C'est ma tournée j achete 2 bouteilles d'eau. Bam me suis delestée de 6€60 pour 2 bouteille de 50cl grrr
allé il est 13h15 dernier adieux o tel derniers sms et on entre dans l avion. Il est sympa il est bleu ciel les hotesses des l air super sympatic. 13h45 on commence notre manoeuvre pour se mettre en position de decollage les hotesses font leur demo avec masques et gilets a l'appui. Le commandant nous annonce des conditions optimales nous metrons donc 7h12 o lieu de 8h pour arriver a Montreal. La classe!!!
Le vol se passe bien on mange une demi heure aprés le decollage ensuite des series genre friends pendant 2 bonnes heures puis le film la Môme. C'est trop beau je verse ma tite larme comme je l'avais deja fai au ciné et j'enleve le cache hublot. Mon dieu on est deja au dessus du Canada on survole Le LABRADOR qui est tout enneigé c trop bo je mitraille de photo pour avoir des souvenirs. 2h plus tard la civilisation, je reconnait le stade de Montreal ca y est on va atterir.
15h et des brouettes on fait tamponner notre carte de declaration dumen rempli et la douaniere nous dis que vu qu,on reste 6 mois (mes gds parents on leur maison ici) il nous faut la signature et le tampon de l immigration.
Nous y allons donc le coeur leger en se disan qu'il y en a pour 5min. On tombe sur le pinailleur de service qui veut tout verifier veut nos attestations d assurance savoir ou nous allons nos intentions nos connaisances et tout et il me donne un coup de massu en me disan que jamais je ne trouverai de taf que tout est reservé pour les citoyens canadien et blabla et la je craque mes nerfs n'en peuvent plus et je pleure toutes les larmes de mon corp. 1h aprés et aprés de nombreuses negociations ma gd mere revbien avec les passeport nos visa de 6mois aggrafé dedans et on rejoin mon gd pere qui a recuperer les bagages.
Cette journée a été longue les amis de mes gds parents arrive on rentre enfin chez eux.
Je me couche a 4h30 heure francaise aprés avoir regarder un peu les serie.
VERDICT: Je suis la plus heureuse je suis enfin la!!!
PS: merci d'avoir tout lu et la suite o prochain episodeeeee
- 23/04/07, 13:38 #2Salut Claire!
Contente de voir que tu est bien arrivé à Montréal!!
Aprés ton aventure avant ton départ...ton arrivé à été plutôt calme. En tous cas profite bien et j'attend la suite de tes aventures.
Ciao
Natalie
- 23/04/07, 13:57 #3pas tres sympa de te decourager le douanier!!!
Mais bon profite, t'as trop de la chance d'etre deja la bas!
N'oublie pas de nosu raconter la suite de tes aventures...
- 23/04/07, 14:12 #4Eh ben la journée du voyage a été bien longue. Je suis impressionner que tu sois d'aussi bonne humeur après tout ça. En tout cas bonne chance pour ta recherche de boulot et profites bien de ton séjour au Québec.
- 25/04/07, 20:32 #5C'est clair profite bien!! pars en reconnaissance des coins sympas lol j'arriiiiiiiiveeee!!! lol gros bibi
- 25/04/07, 21:48 #6C'est dingue l'attitude du douanier!
Bonne chance pour la suite...
- 26/04/07, 20:58 #7merci merci les zamis mes recherches de taf ne donnent rien de concret mais je m accroche! ca fai po longtps que je suis la !!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.