Discussion: Quand le stress vous gagne....
- 06/01/08, 17:44 #1Bonjour tout le monde!!
En fait voilà, j'ai décidé de lancer cette discussion car j'avais besoin de partager avec vous ma montée de stress! Et oui, je pars avec mon copain pour Montréal le 27 janvier et je suis en plein dans les préparatifs, je consulte pas mal le forum, le guide du routard, les différents sites internet et en fait plus ça va plus je me dis que nous ne sommes pas prêts, je ne sais pas comment on va faire pour trouver un logement, un taf et puis les "et si ça ne marche pas, si on n'y arrive pas".... j'en passe et des meilleurs. Je pense que c'est le fait de bientôt quitter la France et mon petit cocon qui me fait dérailler mais voilà j'avais besoin de partager ça avec des gens qui comprennent la situation pour l'avoir déjà vécue ou pour être en train de la vivre comme moi.
Ceci n'est pas un message pour faire stresser tout le monde car je suis plus qu'heureuse de partir j'ai vraiment hâte d'y être, c'est juste que j'avais envie de partager mes impressions "d'avant le départ pour la grande aventure"
Voilà si vous aussi vous en avez envie n'hésitez pas!
@ plus sur le forum
DgéDgé
- 06/01/08, 19:03 #2Salut Géraldine!
Pour tout te dire je suis dans la même situation que toi sauf que moi je ne stress pas du tout lol!!!!
En fait je parts également avec mon copain destination Vancouver le 1er février 2008.
Nous avons réserver nos billets par AIR CANADA cette semaine à 635€ par personne, et dans la foulée nous avons souscrit l'assurance Globe Partner.
Hier nous avons été débloquer nos téléphones et aujourd'hui nous venons de réserver notre auberge pr les 7 premiers jours.
Après on avisera....!!!
Pour ma part les idées vont dans tous les sens, on a envi de vivre un truc de fou et qd je lis les posts des uns et des autres ça me donne encore plus envi de découvrir le pays.
Là je suis en train de me brancher sur le post Yukon, c'est une truc qu'on a envi de se faire.
Bref pour le moment pour nous rien n'est figé, le tout c'est de bien s'organiser et de faire les choses par étape.
Perso j'ai listé tout se que je dois faire, à chaque fois que je pense à qq chose, hop je le note pour ne pas oublier!
Voilà mes début d'aventure pour la Canada, parce que l'aventure a commencé depuis le jour où j'ai obtenu mon PVT!!!
VIVA CANADA
- 06/01/08, 20:24 #3C'est normal de stresser avant le départ mais ce n'est pas pour ça que ça se passera mal! Après faut faire les choses dans l'ordre, déjà réglé tous les préparatifs et avoir un logement pour les premiers jours sur place, une fois arrivé, tout se fera tout seul. Le stress fait partie de l'aventure, et vaut mieux ça qu'être blasé et enfermé dans une routine comme trop de gens malheureusement...
- 06/01/08, 20:34 #4Merci ça me rassure de me dire que je suis normale!!! Question préparatifs il n'y a pas de souci, je crois même que c'est ça qui m'effraie car je lis plein de trucs sur tout et partout!!! En fait vivement qu'on soit arrivés et qu'on soit dans le vif du sujet et ne plus avoir de questions à se poser!!!
- 06/01/08, 21:22 #5Coucou Géraldine!!
C'est tout à fait normal d'avoir des doutes, d'avoir peur quand on se lance dans l'inconnu. Le contraire serait meme plutot étonnant! Comme d'autres choses dans la vie, les études, un nouveau job ou je ne sais quoi, ca parait "difficile", on appréhende... Et finalement une fois dedans les choses se font un peu au fur et à mesure, par étape et d'elles-mêmes qu'on se dit finalement que ce n'était pas si dur.
Tout ira bien
- 10/01/08, 05:42 #6Tu m'aurais vue 2 semaines avant de partir, j'étais pas fière... dis-toi que de toutes façons, tu verras bien et que ça ne sert à rien de te rendre malade. Courage!
- 10/01/08, 12:58 #7
- 13/01/08, 22:16 #8salut Geraldine,
je viens de lire ton message et je suis dans le meme etat que toi, j'en ai des palpitations!
Et encore je pars avec mon copain donc ca me rassure un peu mais lui ne reste qu'un seul mois et je pense que le jour de son depart je serais vraiment mal. Nous arrivons a montreal le 21 et nous n'avons reservé que 4 nuits en auberge et c'est tout, on est dans la meme situation! mais faut se dire que c'est que du bonheur !
tiens moi au courant de vos avancées et en echangant on oubliera moins de choses!
- 13/01/08, 22:19 #9
- 14/01/08, 12:52 #10Salut Stéphanie, je comprends très bien ta position!! Vous arrivez une semaine avant nous donc j'imagine bien ton stress!! Dis-toi que même si ton copain pars au bout d'un mois tu auras eu le temps de prendre tes marques là-bas et malgré la séparation tu seras moins perdue que tu ne le penses. Je suis partie toute seule il y a 5 ans à MOnt Tremblant et par expérience je peux te dire que c'est le premier mois qui est dur, et puis tu vas rencontrer du monde entre temps donc tu verras tu ne seras pas seule!! Et puis il est certain qu'entre pvtistes on sera là aussi pour se soutenir donc il ne faudra pas hésiter!!
En ce qui nous concerne nous avons beaucoup de chance puisque nous avons appris que mon copain avait de la famille très éloignée là-bas et nous avons pu être mis en contact et résultat ils viennent nous chercher et nous accueillent les premiers jours, c'est clair que ça rassure!! Voilà, n'hésite pas à me contacter, même une fois sur place, en attendant bonne fin de préparatifs et bon voyage...
A bientôt sur le forum et/ou à Montréal
Géraldine
- 14/01/08, 17:06 #11Salut Stéphanie,
Concernant les téléphones, mon copain et moi avons effectivement pris le soin de les faire débloquer pour éviter d'en racheter un sur place.
Apparemment les téléphones et forfaits canadiens ne seraient pas donnés, donc nous avons préférés anticiper.
Nous habitons la région parisienne et nous sommes allés dans les quartiers de Barbès, nous avons payé 10€ chacun, cela s'est fait en 10 min.
Je vois que tu habites Lyon, tu dois sûrement avoir aussi la possibilité de le faire là-bas.
Renseigne toi auprès de tes amis p-e qu'ils pourront te donner des adresses.
Bon voyage
Anne
- 14/01/08, 19:12 #12ok en fait debloquer ca veut dire quoi? que tu pourras mettre une autre puce ou utiliser un autre operateur la bas , c'est ca?
merci pour l'info
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.