Discussion: Emploi dans le BTP à Montréal
- 28/01/08, 14:40 #1Salut!
J'arrive à Montreal début mai dans le cadre de mon PVT. J'ai cru comprendre, climat oblige, que les travaux publics et le batiment ne travaillent pas toute l'année et donc travaille beaucoup en été. Mon idée est de travailler sur les chantiers comme j'ai déjà pu le faire en france, afin de travailler beaucoup et gagner un bon petit pécule d'argent. Car si c'est comme en france la main d'oeuvre manque dans ce secteur du coup ça paye pas trop mal.
Si vous avez des infos par rapport au fonctionnement du BTP à montreal, concernant les horaires, les salaires, les probabilités de trouver un emploi rapidement ça m'interesse.
A plus.
- 06/02/08, 00:56 #2Salut, déjà il faut connaitre ton niveau d'étude je pense. Je suis un peu dans ton cas, mais je cherche a travailler dans un bureau d'étude. Dis moi ton niveau d'étude, je pourrai peut etre t'orienter vers un des sites que j'ai déjà visité.
@ + Thierry
- 06/02/08, 12:49 #3Salut Thierry!
En ce qui me concerne j'ai bossé pendant 3 ans dans un bureau d'études VRD en tant que projeteur. Mais je suis également prêt à travailler sur les chantiers, si c'est plus facile de trouver.
a plus.
-
- 07/02/08, 22:13 #4
- 07/02/08, 22:46 #5Salut,
moi aussi je cherche dans le BTP, soit un cabinet d'architecte, soit un bureau d'études.
Merci CB13_59 pour le site...
Bon courage à tous et a+
Greg
- 15/03/08, 14:40 #6bonjour ,
je suis tailleur de pierre et d'aprés mes recherches vous n'aurez aucun mal a trouver une job qur les chantiers et bien payé même sans réelle qualification,il y a plus que pénurie....
Comme toujours n'esperaient pas travailler dans les bureaux d'études et cabinet d'archi,il y a des locaux et il sont bardés de diplômes,chasse gardée !!!
- 15/03/08, 21:19 #7Attend tu veux dire que les bureaux d'études et cabinet d'archi,il y a que des locaux qui y bossent???
Ah bon....
- 18/03/08, 10:43 #8Bonjour greg
je supposses que tu sais que ses métiers sont reglementés,donc en tant que pvtiste il te seras dificille de trouver un taf ,un an pour eux pas très serieux.Peut etre trouveras tu ,une sous traitance dans un petit cabinet,mais la attention au salaire.
Mon cousin est archi diplômé,aprés 3 mois sans boulot il a du accepter un poste de téléprospecteur.
J'espere me gourer ,mais je ne penses pas....
Tu as déjà trouver un taf ?
Sinon mon patron cherche du monde pour bosser dans une carriére en Abitibi,payer a la tonne .
Portes toi bien
- 18/03/08, 18:38 #9Ok merci shanouch pour l'info... j'ai trouvé sur ANPE.FR deux offres d'emplois dans des cabinets sur Montréal, pas plus.
J'espère ou sinon tra vailler des les filières bois ( planchers, ossatures....)
a+
- 29/03/08, 13:26 #10salut à tous, moi aussi je souhaitais travailler dans un cabinet d'archis. Est-ce que ton cousin, Schanouch, conseil en tant qu'archi diplomé de passer une équivalence avant de chercher du job au Québec??
- 02/04/08, 23:36 #11Salut tout le monde,
Je reviens sur cette discutions car j'ai trouvé un taf depuis la France dans une firme implantée à Laval.
Je vous donne ma recette :
1 ) Quelques heures de recherche sur le net
2 ) Prise de contacte avec la firme
3 ) Envois de quelques courriels de mais dossier réalisés en France
4 ) Une petite semaine d'attente
5 ) Une relance
6 ) 3 jours d'attente
7 ) Une prise de contacte de leur Part
8 ) Je rappel, 3 coups de téléphone environs 3 h 00
9 ) Un poste trouvé dans une société d'experts - conseils en bâtiment ( et accrochez vous, c'est pas pour faire du café ) lol
Mon conseil, ne fiez-vous qu'à vous, si vous le sentez alors allez y foncez, téléphonez, communiquez, insistez, ne laissez pas tomber. On m'a trop souvent dit et j'ai très souvent lu que c'était " impossible de trouver du taf depuis la France" (faux, la preuve). Je ne dis pas que c'est une méthode qui marche à 100%. Mais n'oublions pas que c'est le Canada, ils ont une toute autre ouverture d'esprit qu'en France.
Le Canada, c'est plus pareil, alors qu'en France, tu en vois beaucoup avec un poil dans la main, là-bas c'est avec le cœur dans la main qu'il t'accueil ( mon future collègue c'est arrangé pour faire des visites de logements pour moi, a pris des photos des logements m'a tout envoyé par mail et m'a tout d'écrit par téléphone. Pour finir, il m'a déniché un 6 1/2 et m'avance le 1er mois de loyer et signe le bail le temps que j'arrive le 5 mai.)
D'un autre côté, je ne vous cache pas qu'ils tiquent un peu sur le durée de mon séjour et m'ont dis qu'ils aimeraient plutôt me voir 5 à 6 ans. Mais là, je ne peux rien promettre, pour moi, c'est qu'une expérience. Mais si c'est vraiment plaisant, pourquoi pas tenter la RP.
Si quelqu'un à des questions, qu'il les pose peut être pourrons l'aider, j'ai visité pas mal de sites internet sur la construction.
N'hesitez pas les gars, on fait parti de la famille de la construction.
Thierry.Dernière modification par CB13_59 ; 02/04/08 à 23:40.
- 13/05/08, 22:35 #12Salut à tous!!!
Je viens de lire cette discution et je me pose la question à l'heure actuelle où vous en êtes?? savoir si vous avez trouver? si votre boulo vous plaît? si ca était façile de trouver (sauf thierry)?
car moi aussi je suis dans le domaine du BTP je vais finir mon Projet fin d'études d'inge en juin et compte partir en aout pour Montréal.
Par ailleurs Thierry je voulais savoir si ta boite recrute en ce moment dans le bâtiment?? j'ai une formation en bâtiment (suivi de travaux (chantier ou études), en ce moment je fais un stage dans un bureau d'études en tant que chargée d'affaires).
Merci!!
a+
Perrine
- 29/01/09, 14:50 #13
- 04/02/11, 01:22 #14Bonjour tout le monde!
Je viens d'arriver à Montréal il y a 10 jours,
j'aimerais travailler dans la construction,
je souhaiterais donc savoir s'il y a des Agences spécialisées,
ou d'autre moyens pour trouver du travail dans ce domaine!
merci d'avance
Boris
- 04/02/11, 01:28 #15Je n'ai hélas pas de conseil direct, mais quelqu'un a fait un article qui pourrait t'intéresser sur le sujet : https://pvtistes.net/forum/emploi/21...au-canada.html
- 08/02/11, 14:55 #16Saloute toutout le monde !!
Voila j'arrive au mois de mars et je cherche du travail dans le BTP mais je n'ai pas de qualification particuliere dans un domaine du coup je ne sais pas si il y a beaucoup de possibilité.
Est ce que sa construit encore a montreal?
J'ais été voir sur le site de la CCQ mais il me dise que les infos sont indisponible pour le moment et sur la discution du BTP mais le dernier message date de 2010 donc si quelqu'un a des news fraiche je suis preneur
Merci d'avance bonne journée a vous
- 16/10/11, 18:29 #17Bonjour à tous,
Voila aprés un Bac S j'ai fais un CAP maçon en alternance, j'ai travaillé 7 mois ensuite dans la maçonnerie, et enfin j'ai fait une formation type bts en chef de chantier en alternance toujours que je viens de finir. Le tout vous l'aurez compris, dans le gros oeuvre, avec les grues le béton et tout le tralala.
Mon projet est de faire un PVT au Canada d'un an, puis en Australie et enfin en Nouvelle Zélande. Mais en me promenant sur le forum je me suis rendu compte que travailler dans le bâtiment au Canada n'était pas si facile peut etre. j'ai donc plusieurs questions :
- ici en France il n'est pas facile de trouver du travail, pourtant j'ai un CDI et j'ai plusieurs entreprises qui sont prêtent a m'embaucher aussi, est-ce pareil au Canada ? y a t-il une pénurie dans le bâtiment ? trouve-t-on du travail facilement ?
- Pour pouvoir travailler sur les chantiers Canada, je m'étais imaginé naïvement peut-être, de faire le tour des chantiers de Montréal ou Toronto en fonction de ma destination, et de demander au chef de chantier s'il avait besoin de monde, de lui présenter mon parcours, et de lui dire de m'engager au salaire minimum et qu'il verra bien vite que j'ai du potentiel. Mais si pour travailler sur un chantier il faut dépenser 7000$ pour faire reconnaître ses diplôme, faire une formation sécurité, entrer dans un syndicat etc ... ça peux ne pas être intéressant pour moi. Donc je voulais savoir qu'en-est-il réellement ? est-ce vraiment le parcoure du combattant ou bien c'est faisable ? ou bien est-ce juste une spécificité du Quebec et les autres régions sont elle plus simple d’accès pour ce type de travail.
Voila j’espère que ce que j'ai écrit est compréhensible, et que quelqu'un à déjà eu l'occasion de vérifier par lui même pour pouvoir m'éclairer sur la situation du bâtiment au Canada.
Merci d'avance
- 24/07/13, 23:16 #18Bonjour à toutes et à tous, je recherche un emploi (agent d'exploitation ou travaux) dans le domaine de l'adduction d'eau potable et de l'assainissement à Montréal en septembre . Je souhaiterais avoir des retours d’expérience dans ces domaines .
Si vous avez des contacts à me soumettre, je vous remercie d'avance .
Hervé
- 12/10/13, 23:45 #19Pour ceux que ça intéresse et qui voudrait travailler pour la ville de Montréal dans le secteur de l'eau et l'assainissement, il faut s'y prendre à l avance et amener dans ses bagages les équivalences de diplômes (entre 6-8 mois selon la personne que j ai eu au forum de l emploi)
voila après, j ai pas mal galeré pour avoir une personne devant moi. Même en mairie, c'est compliqué et je ne parle pas de leur site internet ou je n ai eu aucune réponse.
En tout cas bonne chance et bon courage a vous .
- 23/11/13, 22:24 #20Bonjour a vous tous amis constructeurs , je projette de faire un PVT voir directement une demande RP et je voulais savoir si il y a beaucoup d'opportunités pour un charpentier. Je suis diplômé , quelques années d’expérience en France mais également des chantiers réalisés a Madagascar et au Sénégal .
Ayant de la famille Estrie je me demandais si cette région offrait de bonnes opportunités ....
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.