1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut!!

    je débarque à montreal début mai, et je voulais savoir si vous aviez des infos sur les clubs de rugby sur place (clubs, niveau par rapport à la france, fréquence des matchs) car je souhaite m'y inscrire. A première vue mon arrivée devrait coïncidée avec le début de saison là bas.

    A plus.

  2. #2

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut! En effet ton arrivé coïncide avec le début de la saison. ici les matchs sont tous les weekend de mi mai à fin aout plus ou moins. pour l'instant les entrainement sont une fois semaine en salle mais une fois la neige fondue, on passera à deux fois semaine sur le terrain. il y a pas mal de club, mais il sont plus tôt méconnu par les québecois. Moi j'ai trouvé un des rare club francophone car la plus par sont bilingue ou anglophone. Mais si tu va ssur google et que tu fait ue recherche pour rugby montréal, tu trouvera sans problème. Voici une adresse: https://www.rugbyclubmontreal.com/ . A bientôt sur le terrain alors..

    Anne-Claire

  3. #3

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci Anne Claire pour ces informations!

    Tu confirmes ce que j'avais vu sur internet. Par contre j'ai aussi vu qu'il y'avait le rugby club parc olympique. En fait entre le RCM et celui ci il y a une différence de niveau d'une division, c'est pour cela que je me demande quel est le niveau au quebec par rapport à la france. Est ce que tu pourrais me renseigner sur ce point.

    A plus.
    Guillaume

  4. #4
    Avatar de biroute
    Alexandre 41 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    108
    Likes reçus
    7
    Salut Guillaume,

    Pour ma part j'ai joué au Rugby à Toronto en Marshall Premiership qui correspond au TOP14 pour eux. Bref par contre pour nous français celà correspond à Fédérale 1 ou 2.

    Le niveau est très élevé au niveau physique mais la technique est beaucoup plus faible que chez nous ils n'ont pas le french flair

    Tu vera le rugby est un mélange de foot US et rugby de chez nous donc le physique prime bcp pour eux.

    @++

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je ne sais pas pour le niveau, en France, vous avez un niveau assez élevé, mais ici je sais pas... mais le rcm a trois équipe chez les gras... bonne chance et à bientôt

  6. #6

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    moi je te conseille pas trop le parco jai été decu surtout par lentraineur "ancien demi de toulon" bof ,pas de structure entrainement a larrache avec 20 mecs , par contre les quebecois super sympa vraiment mais les francais des petits cons d'ailleur c'est aussi pour ca que j'ai pas poursuivis avec eux, ya le rcm je me tate pour y aller surtout que moi je me casse en septembre donc jai pas envi de payé la saison complete. Pis le truc cest les francais je suis tellement decu par ceux que j'ai rencontré serieux que je sais pas...sachant que le rcm c'est bouré de frenchis...voilou
    ben sinon le niveau c'est F3 pas plus il te diront F2 voir F1 mais bon c'est un bon nivezu F3 pas plus