Discussion: dans deux mois !!!

  1. #1
    Avatar de fred_et_stef
    Frédéric

    Messages
    92
    Likes reçus
    7
    Eh oui, beaucoup de stress et d'impatience, le verdic est tombé!!!
    Nous pouvons partir tous les deux pour Montréal mi février 2006!!!!
    Fred est tout fou fou...comme un gamin la veille des fêtes de Noël!!!
    Nous allons commencer à voir pour le billet d'avion demain.

    Merci à tous pour la mine d'info que constitue le site.

    Stéph

  2. #2

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    ravie pour vous deux!
    le plus dur reste à faire!!!
    bons préparatifs

  3. #3

    Messages
    130
    Likes reçus
    1
    bravo a vous deux

  4. #4
    Avatar de fred_et_stef
    Frédéric

    Messages
    92
    Likes reçus
    7
    Nous sommes tous les deux fou-fou (non mais )
    en plus, j'ai appris un truc sympa. Vu que je suis né au Canada, je suis canadien. Je suis donc libre de venir et de rester où je veux au Canada, même avoir un passeport canadien... la double nationalité. Donc pas besoin de PVT pour moi

    en tout cas, ce week-end, après avoir acheté les billets d'avion, direction le resto...

    fred

  5. #5
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Congratulations!!! Le départ est encore loin mais tellement proche!! Profitez en tout cas bien de vos derniers moments en France et avec vos proches!! Et ne soyez quand même pas trop fou fou

  6. #6

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Message de fred_et_stef
    Nous sommes tous les deux fou-fou (non mais )
    en plus, j'ai appris un truc sympa. Vu que je suis né au Canada, je suis canadien. Je suis donc libre de venir et de rester où je veux au Canada, même avoir un passeport canadien... la double nationalité. Donc pas besoin de PVT pour moi

    fred
    bah alors là, elle est bonne celle-là!!!! :laughing1 :laughing1 :laughing1
    tu t'en étais jamais rendu compte??? lol
    y en a qui ont de la chance!

  7. #7
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de fred_et_stef
    Nous sommes tous les deux fou-fou (non mais )
    en plus, j'ai appris un truc sympa. Vu que je suis né au Canada, je suis canadien. Je suis donc libre de venir et de rester où je veux au Canada, même avoir un passeport canadien... la double nationalité. Donc pas besoin de PVT pour moi

    en tout cas, ce week-end, après avoir acheté les billets d'avion, direction le resto...

    fred

    bah c'est cool voivi notre premier membre canadien, je t'invite tout de même a bien voir les demarches que tu aura a faire une fois au canada car je suppose que ce doit etre un peu plus long que pour les autres canadiens puisque toi tu m'a aucune existence dans ce pays depuis ta naissance.

  8. #8
    Avatar de fred_et_stef
    Frédéric

    Messages
    92
    Likes reçus
    7
    Message de Séverine
    bah alors là, elle est bonne celle-là!!!! :laughing1 :laughing1 :laughing1
    tu t'en étais jamais rendu compte??? lol
    de quoi, que j'étais né au Canada ? bien sur que si ... ce fut mon plan drague pendant un moment :laughing1

    nous (mes parents et moi) avions pensé que si nous ne faisions aucune démarche à mes 18 ans, je perdais ma nationalité canadienne. Nous n'avions pas pris le temps de nous renseigner. Moi j'étais en études et j'ai laissé cette idée se répandre dans mon esprit. C'est pour cela que depuis, je ne pensais pas encore avoir la double nationalité.

  9. #9
    Avatar de fred_et_stef
    Frédéric

    Messages
    92
    Likes reçus
    7
    Message de Tatane
    bah c'est cool voivi notre premier membre canadien, je t'invite tout de même a bien voir les demarches que tu aura a faire une fois au canada car je suppose que ce doit etre un peu plus long que pour les autres canadiens puisque toi tu m'a aucune existence dans ce pays depuis ta naissance.
    apparemment, il me faut être 3 mois sur le pays pour pourvoir demander tous les papiers d'un "vrai" canadien, dont le passeport, les cartes de sécu, etc.

  10. #10

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    héhé!!! ce sont plutot de très bonnes nouvelles que vous nous annoncez là!!!
    Un départ proche et un membre à la double nationalité...Congratulations!!!!