1. #1

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Salut a tous bon un pti sondage pour savoir si il y a des motards a montréal et dans sa banlieue je sais que c'est pas trop le pays pour pratiquer mais j'ai bien l'intention d'en faire vu que je viens de vendre la mien a cause du départ qui approche Donc voila si il y a des frenchi passionné du deux roues que ce soit routiere sportive cross enduro ou des stunter......faite vous connaitre

    a plus

  2. #2
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 599
    Likes reçus
    187
    attention ton permis moto n est pas valable au canada

  3. #3

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    et le permis internationale? Enfin si je tranforme mon permis francais......voiture plus moto en permis internationale ca va donner quoi je vais pouvoir roulez sans repassez le permis?! Sinon dans le pire des cas ca se passe comment pour repasser le permis moto?
    Dernière modification par Nicko6r ; 11/06/08 à 15:18.

  4. #4
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 599
    Likes reçus
    187
    normalement en pvt ton permis voiture est valable toute l année mais pour la moto tu devras repasser ton permis
    pour plus d info sur les permis regarde dans les messages anterieur fais une recherche sur le forum

  5. #5
    Avatar de ludoneuf
    Ludovic 40 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    35
    Salut
    étant un motard désirant louer une moto le week end prochain pour partir en ballade avec un collegue,.... loig, tu viens de me casser le moral

  6. #6

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    je pars avec un visa.....ca change quelque chose?

  7. #7
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de Nicko6r
    je pars avec un visa.....ca change quelque chose?
    J'ai bien peur que non...
    Le permis de conduire ne dépend pas du type de visa que tu as

  8. #8

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Je suis aller voir sur le forum comme loig ma conseiller donc les info qui en resultes...
    Le permis B voiture et transformable en permis québecois moyen en finance a la SAAQ
    Le permis A moto ne l'est pas donc oblige de repassez la pratique...

    J'ai deja fais la demande de permis internationnale mais c'etais sans savoir que le permis moto ne serrait pas valable...j'ai fais la demande pour rien...lol

  9. #9

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    La meme chose pour moi, je ne savais pas que le permis moto n'étais pas valable avec le permis internationnale.
    Je voulais faire un petit tour en forêt avec une enduro, ce ne sera donc pas pour tout de suite.
    Si quelqu'un connait des endroit ou louer une moto je suis preneur quand même, pour un peut plus tard, car j'aimerai bien faire une ballade en moto. Je pense qu'il y a moyen de se faire des belles balades dans les laurentides, la gaspésie et au bord du fleuve St laurent.

  10. #10

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    coni caribou on se ferra une ballade dés que on aura les papiers et les bécannes partant?

  11. #11

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Oui, je suis partant, sa me manque la moto. Je me renseigne pour le permis moto. Redi moi quand tu sera sur montréal et on reprendra contact.
    J'ai hate d'essorer la poignée, meme si la limitation est a 100 k/h

  12. #12

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Ben je te redis ca dés que je le sais....lol Si tous vas bien pour septembre...!

  13. #13
    Avatar de fabie
    Fabienne

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Ben moi j'ai passé mon permis moto en france cette année mais vu que je pars en septembre, j'ai pas acheté de moto donc je manque un peu de pratique. Menfin si ya moyen d'en faire un peu sur place et qu'il y a du monde motivé ça me dirait carrement. Ptet qu'on peut quand meme rouler en 125 sans permis comme en France, ou louer un petit trail. Bon d'accord c'est un peu frustrant mais c'est mieux que rien du tout . Par contre, vous faîtes comment pour l'équipement, vous emmenez tout avec vous ou vous rachetez tout sur place? J'yréfléchi en ce moment et ça pose soit un pb de poids dans l'avion ou un pb de sous sur place...

  14. #14

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Pour ma part je ramene mes deux casques ca c'est sur..! aprés je croi que le reste comme tu dis probleme de poid...! je vais devoir revendre pas mal de l'équipement (bottes,paire de gants,combi intégrale....) Je racheterai tous sur place avec de la chance c'est peut etre moin cher quand france....quelqu'un a une idée?
    Dernière modification par Nicko6r ; 12/06/08 à 15:53.

  15. #15
    Avatar de ludoneuf
    Ludovic 40 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    35
    je sais que les motos sont disponible a la location, et il peuvent te fournir l'equipement "primaire" (casque/gants) apres, le prix des vetements a l'achat, je ne sais pas.
    JE vais essayé de louer une moto, malgres le fait que mon permis n'est pas valable.... je verrai bien :s

    sur ce,
    a plus ludo

  16. #16

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Tiens nous au courant.....merci!

  17. #17

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut,

    je suis aussi chaud bouillant pour le trip en moto... je suis a Montreal depuis trois semaines et ne comprends pas grand chose a toutes ces demarches administratives.... mais bon si tu arrives à louer une moto meme sans le permis previesn et j'en suis pour septembre au plus tard

    a plus

    ced

  18. #18
    Avatar de ludoneuf
    Ludovic 40 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    35
    alors, je reviens aux nouvelles

    J'ai abandonné mon idée, mais pas par faute de ne pas pouvoir administrativement

    Je m'explique, j'ai contacté 2 loueurs de motos, dans les deux cas, il n'ont posé aucune contradiction au fait que je sois francais, et que je ne possède pas de permis "quebecois" du moment que j'avais mon permis moto francais.
    Apparemment les flics ne disent rien si c'est occasionnel (location) (info tirée d'un collegue quebecois, motard)
    Et puis, sommes nous censé connaitre toutesss les regles de l'administration quebecoise... (si personne nous le dit, meme les loueurs de moto.. comment peut on savoir !! )


    Bref, si je n'ai pas loué de moto, c'est uniquement car je recherchais un roadster ou quelque chose du genre a louer, mais ils ne me proposaient que des custom, ou de tres grosses routieres.


    voili voilou

    Je suis maintenant sur Toronto, je vais me rerenseigner ici....

    Ludo

  19. #19

    Messages
    187
    Likes reçus
    2
    Quelqu'un a des plans de loueurs de motos à TO? J'ai le permis ontarien (auto+moto illimité) mais j'ai pas mon matos (cax/bottes/dorsale/etc.), ils louent ça aussi? Si c'est pas trop cher, j'me ferai bien une virée!

    Bon, les routes sont pas fascinantes pour le pilotages (zero virolos) donc un cruiser ou une bonne routière serait nickel. Très peu de trails ici hélas...

  20. #20
    Avatar de ludoneuf
    Ludovic 40 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    35
    si quelque chose en moto s'oranise sur Toronto, i'm in !

    :| mais je reste sur mon idée de roadster, ou sportive...

    a bon entendeur

Page 1 sur 2 1 2