Discussion: C'est parti !

  1. #1

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    C'est parti pour Chrysalide et moi, on débarque. On sera vers Jean-Talon, où nous avons trouvé un appart... On réalise pas vraiment que notre rêve est sur le point d'aboutir ! (décollage 28 aout / Air Transat)

    On vous racontera tous les détails... Pour l'instant juste un logement et pas de taf mais quelques contacts!

    Notre labrador est de la partie... Rock'n'roll !

    Bon courage à tous !

  2. #2
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    bon vol a tout les deux

    bon quartier que celui de jean talon j'y habite depuis 7-8 mois et c'est vraiment super vous allez vous y plaire

    Bon courage pour les demarches de boulot

  3. #3
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    et bien nous attendons vos impressions à l'arrivée alors (à tous les 3)
    il y a une section dédiée aux impressions sur le forum
    bon voyage!

  4. #4

    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    Bon voyage à vous 2 !
    Pour ma chère et tendre et moi c'est pour bientot aussi ( 10 septembre... encore 13jours )

  5. #5

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    Bon voyage !!

    On attends vite vos impressions.

  6. #6
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 599
    Likes reçus
    187
    si besoin n hesitez pas a regarder ce post

  7. #7

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bon courage

  8. #8

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bon voyage
    enfin vous êtes surement arrivés là !
    Bienvenus à Montréal

  9. #9

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Vous avez de la chance d'avoir trouvé un appart!! c'est déjà ça!! moi ce sera auberge de jeunesse pour une semaine et challenge trouver un taf et une colloque ou appart en une semaine!!! yihaa
    See UU

  10. #10

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut,

    ayé , moi aussi j'arrive, par air transat, ce sera le 16 septembre.Billet ouvert réservé au dernier moment pour 600 euros, j'ai pas trouvé mieux ...
    Donnez nous vos premieres impressions ...
    Moi non plus pas de taf , mais bon c'est l'aventure on verra bien
    peut-être a plus
    gene

  11. #11

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Donc, premières impressions plutôt positives! On est d'un naturel optimiste... Ma chère et tendre a déjà eu un entretien (1 heure, ça sent plutôt bon) et j'ai trouvé une petite mission d'une semaine et demie (je suis dans l'audiovisuel, elle est estheticienne). Logement sympa mais sans doute un peu cher... On avait eu qu'une semaine pour trouver un appart où ils acceptent les chiens, les cautionaires à l'étranger... donc bon, on verra l'année prochaine pour bouger! (1200$ pour un 6 1/2). Sinon niveau finances, on a ouvert un compte chez Scotia, partenaire de BNP paribas : pas de frais pour les retraits. Avant de partir on a vendu la voiture, et normallement on devrait souscrire à communauto (attention permis québecois obligatoire, mais quand on est français c'est une simple formalité qui coute 50$ environ, voir le site de la SAAQ (ne pas confondre avec SAQ!))

    Idem pour le NAS (numéro d'assuré social) nécessaire pour travailler, une simple formalité quand on a un PVT.

    Pour les meubles, le plus simple et le moins cher c'est sans doute IKEA.

    Pour l'electroménager on est allés à ML (coin St dominique / Crémazie) : frigo neuf 500$ négocié à 440$ (dire que vous avez vu le même à Ikea à 440$...) poelle (gazinière electrique) à 230$. Pour la laveuse (lave linge) on est allé ailleurs mais on vous dira pas où : 3 jours de retard de livraison ! Prenez le tout à ML.

    On a pas encore pris de sécheuse (séchoir) pas seulement parce qu'on est écolos, mais aussi parce qu'on s'en servait pas à Rennes, même l'hiver... Si on change d'avis on ira au coin de la rue, il y a un lavomatique (je sais pas comment ils disent ça ici).

    Les commerçants sont très accueillants, j'ai eu pas mal de contacts avec la population en peu de temps, plusieurs sons de cloches... Des haïtiens qui détestent les flics, des "purs laines" un peu fachos... mais aussi des gens beaucoup plus ouverts. Pas encore assez d'éléments pour faire des généralités ! lol.. D'ailleurs ne pas faire de généralités!

    On a aussi très vite compris les précautions à prendre pour ne pas paraitre pour de "maudits français"... Oubliez complétement la France ! Aucune allusion comparative... Sinon ça clash assez vite
    D'ailleurs oubliez le fromage, oubliez le vin... Enfin, disons plutôt : découvrez le cheddar (prenez le "fort") et le cabernet sauvignon Chilien ! Très bons produits.

    Pour faire les courses, évitez Jean coutu / Metro, c'est quand même assez cher... Prenez un taxi ou louez une caisse une heure et allez faire les courses à MAXI / MAXI et Cie... 'Le panier le moins cher'... Gros plein (2 caddies) = 330$. Du choix, une sorte de Leclerc avec une présentation à la LIDL, toutes marques et surtout des produits génériques pas cher.

    Le chien est bien arrivé aussi, il apprécie beaucoup les ballades au parc Jarry, à côté de chez nous. On verra s'il les appreciera autant en hiver!

    Je reviens aussi aux équipements de la maison, n'hésitez pas à aller faire un tour sur Kijiji.ca, super occazes :
    TV JVC 81cm : 75$
    Ampli Kenwood : 80$
    Paire d'enceintes Sanyo : 20$

    On a aussi pris le téléphone, internet et le sat chez Bell (attention, je ne suis pas sûr que ce fut la meilleur affaire que j'ai faite!) cependant, des rabais (remises) sont a prévoir si on regroupe les services chez eux... Sans doute la même chose chez Videotron (le concurrent). Comparez.
    Chez Bell TV5 est dans le pack de base (pour la TV)

    Pour les cell (téléphones portables) soit vous revendez le votre avant de partir ou alors vous le desimlockez et souscrivez chez Rogers ou Fido (Fido est + intéressant).

    Ce sont les seuls opérateurs qui fonctionnent avec des cartes SIM. Les autres sont avec un autre système qui ne permet pas de changer d'opérateur par la suite...

    Voila pour les news / astuces, c'est un peu en vrac, mais c'est toujours pratique une petite synthèse!

    Je vous tiens au courant pour la suite : quand j'aurais un "vrai" boulot.

    Ciao !!!
    Dernière modification par Francois35 ; 19/09/08 à 02:25.

  12. #12

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Salut !

    Cool de voir que votre arrivée s'est bien passée! Dis donc vous avez l'air équipés, à quand le hummer avec four à micro-ondes ?

    Je rigole, passez une très bonne soirée!

  13. #13

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de AdRi
    Salut !

    Cool de voir que votre arrivée s'est bien passée! Dis donc vous avez l'air équipés, à quand le hummer avec four à micro-ondes ?

    Je rigole, passez une très bonne soirée!
    Wow ! J'avais oublié ! Micro ondes / Machine à expresso / aspirateur : T-elec ! 49$ / 120$ et 59$ dans l'ordre... ;p

    Et aussi, les adaptateurs de fiches pour vos transfos 110v/220v : plazza st hubert, cherchez un 1$ shop... C'est après le coin jean talon mais avant beaubien ! lol (je sais c'est vaste mais je me souviens plus).

    Par contre j'ai pas encore trouvé de vrais transfos 110v/220v... A suivre.

    Good luck all !

  14. #14

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de amenetta
    il y a une section dédiée aux impressions sur le forum
    Ah zut j'avais pas fait gaffe... Peut être un admin va t il le déplacer ?