1. #1

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Voilà, bientôt tu arrives au Québec et tu atterris à Montréal.
    Moi je suis en place depuis le mois de mai avec ma femme et mes 2 enfants. Nous sommes à Rosemont petite Patrie dans un 6 1/2 très bien situé et avons une chambre équipée de trop.
    Donc on se propose pour tout PVTist seul(e) car c'est une chambre pour une personne de venir vous accueillir à l'aéroport et vous héberger 1 semaine ou 2 pour que tu puisses avoir le temps de prendre tes repères et faire tes premières démarches.
    Il est bien évident que tu pourras bénéficier de l'accès au salon/salle à manger, cuisine et salle de bain. Nous te ferrons de la place dans le frigo pour tes provisions. Nous avons aussi une laveuse et sécheuse (pratique pendant l'hiver).

    Nous pouvons t'accueillir à partir du 1er décembre 2008.
    Soit averti que nous te demanderons une petite participation financière chaque semaine. Si tu es intéressé et veux plus d'infos, contacte nous, envois nous tes questions et on te répondra avec plaisir.

    @ plus.
    Thierry, Carine, Rémy et Marilou.




    Semaine du 1er décembre au 7 décembre occupé, après disponible. N'hésitez pas.
    Dernière modification par CB13_59 ; 04/12/08 à 03:13.

  2. #2
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 600
    Likes reçus
    187
    pti up

  3. #3
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Oh c'est super sympa comme tout ,ce genre d'annonce!!
    Merci de le proposer!

  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Allo tout le monde!

    Je viens de passer une semaine chez Thierry, Carine et leurs deux cocos. Leur proposition d hébergement a cours terme est très intéressante pour les nouveaux arrivants a Montréal. Dans le respect mutuel, la cohabitation se passe parfaitement bien!

    Ambiance familiale et chaleureuse assurée !!

    Grosses Bises a vous 4 !

  5. #5

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    je pense que nous allons faire de même avec ma compagne sous peu sur Québec, en effet nous louons un appartement avec une chambre d'amis (afin de pouvoir accueillir la famille) mais nous ne nous servons pas de celle-ci...
    Il ne nous manque qu'un canapé pour mettre le futon que nous avons dans le salon dans cette fameuse chambre

    Nous pensons aussi que c'est agréable d'arriver dans un lieu ou l'on peut trouver tout un tas d'information, d'aide tout en ayant tout le confort nécessaire pour démarrer...

    Je vous tiendrai au courant ^^

  6. #6
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Merci à tout le monde pour ces excellentes initiatives.
    Merci de nous le proposer !!!!
    J'arrive en Juin !!!
    En tout cas c'est toujours possible de prendre contact pour avoir vos impressions à tous.

  7. #7

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Salut à vous,

    Moi je suis seul et j'arrive le 17 mars prochain à 14 h 30 et votre proposition m'interesse.

    Auriez-vous une place pour moi pour environ 10 jours ??

    c'est loig qui m'a conseillé votre proposition.

    Cordialement

    Olivier

  8. #8

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'arrive à Montréal le 24 Mars je suis en PVT, J'ai 26 ans, j'y viens pour travailler dans le cinéma. Je n'ai pas encore trouver de logement pour le moment je continue à chercher de France... JE voulais juste savoir si votre chambre etait disponible à ces dates... Ce serai pour une petite semaine, le temps de trouver mon propre logement.

    Si besoin d'autres informations sur moi, n'hésitez pas.


    à bientôt peut être.

    M.

  9. #9

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut, je serais intéressé si votre proposition d'hébergement tient toujours. Ca pourrait être sympa de rencontrer des gens qui sont là depuis quelques temps, pour discuter, avoir des infos fraîches, etc..

    Je vous mail au plus vite, merci par avance

    Seb

  10. #10

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Super initiative
    Je débarque début décembre 2009, je suis interessée par la proposition d'hébergement sur Montréal.

    N'h'ésitez pas à me contacter, et pour tout autre bon plan (boulot, hébergement..)
    merci d'avance

    Christel

  11. #11

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    salut christel!moi c michael et jarrives a la fin de cemois(le 27), donc je me retrouves un peu dans la méme situation que toi le mois dernier si l'on peut dire!alors si jamais tu avais des plans pour faire les premiers pas(surtout au niveau du logement,boulot)a montreal,tout ç tout ça;...et bien ce serait la bienvenue!!peut étre que tu connais des collocations?ah je vois que tu es toulousaine!yes!moi j'ai vécu 2ans l'an dernier et j'en garde que des bons souvenirs...a bientot!je comptes sur toi!

  12. #12
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    Je voulais savoir si l'offre tenait toujours ?? Si oui, envoie moi un MP. Je serai intéressée et j'arriverai en avril 2011 sur Montréal.

  13. #13
    Avatar de minimoof
    Manu

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    pareil que Surfeuse, j'arrive à Montreal vers Mi-Avril et je serais interessé par ce genre d'arrangement. C'est toujours d'actualité?
    Mini

  14. #14

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut minimoof ou Manu,
    Excuse pour le retard de ma réponse. Oui, la proposition est toujours d'actualité. Par-contre, Surfeuse ne M'a pas dit quand exactement elle arriverait et pour combien de temps. Il est évident que comme j'ai déjà communiqué avec elle, je lui laisse la priorité, Mais ca m'embête, car sur ta photo de profil tu as une bonne tête (t'inquiète je suis hétéro) mais c'est surtout que ti z'aute t'es d'min coin. Alors, on va essayé d'éclaircir ca avec surfeuse et voir si on peut faire quelque chose pour toi.
    Je ne veux pas laissé tomber un ch'ti.
    Laisse moi des news et n'hésite pas a poser des questions qui te passent par la tête concernant la vie d'ici.

    Chalut Biloute!
    Thierry.

  15. #15
    Avatar de juliusme33
    julien 40 ans

    Location
    Montagne, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Bonjour, a votre famille
    je suis egalement un pvtistes solo !!!
    je suis egalemement intéréssé par votre proposition, et j'arrive au mois de mai , est ce possible de me loger , si oui est ce possible de m'envoyé les conditions en MP

    merci

  16. #16
    Avatar de Micoulou
    Mickael 38 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    14
    J'arriverais sur Montreal le 1er avril, je voulais savoir si il etait eventuellement possible d'avoir un hebergement pendant 2 jours ? Je suis pret à donner une compensation bien sur. Je vais envoyer un MP à thierry.

  17. #17
    Avatar de sylvaind
    sylvain 48 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    20
    Bonjour,

    Je commence par me présenter : Je m'appelle Sylvain (mais c'est pas trop dur à deviner!), j'ai 35 ans, je suis né à Roubaix et j'habite aujourd'hui à Lille. Je travaille dans le domaine de la santé et j'ai décidé de sauter le pas : me voilà parti pour un an (pour l'instant). Je m'y prends peut être un peu tôt mais être accueilli à montréal par des ch'tis quand on l'est soi même c'est royal! J'atterris le dimanche 26 juin en début d'après midi et suis donc intéressé par votre proposition qui me permettrai de faire quelques démarches, chercher une coloc et rencontrer des gens, parler de montréal, de ch'nord. Est ce que cela serait possible pour vous ? Je suis disponible pour toute question.

  18. #18

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Thierry et la petite famille,

    Le monde est trop petit, moi aussi je suis un chti qui part a Montréal :-)
    J'ai lue ta chaleureuse proposition d'hébergement qui pourrait m'intéresser pendant une semaine si tu as de la place chez toi.
    Je débarque fraichement de Paris a Montreal le 10 mai a 13h30. J'ai quelques amis sur place mais pas de pied a terre et ca me ferait plaisir de retrouver un petit bout de nord en arrivant. Et puis vu que tu y es depuis 2008 tu pourras me faire profiter de tes connaissances des bons coins de la ville avant que j eme lance a corps perdu dans la recherche d'une coloc digne de ce nom (même si j'ai déjà commencé depuis la France :-) ).

    A bientot j'espere
    Simon

  19. #19
    Avatar de Caroline61
    Caroline 44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai également une chambre libre sur le Plateau Mont-Royal tout près du Parc Lafontaine pour ceux qui auraient besoin de poser leurs bagages le temps de trouver leur propre appartement. N'hésitez pas à m'écrire en mp.