Discussion: Hébergement

  1. #1

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous et un grand merci aux fondateurs de ce site qui je l'espère sera très utile!

    Voilà je parts pour Montréal le 5/6 Avril pour 7 mois et je suis donc à la recherche de toutes les bonnes infos/tuyaux que je pourrai avoir de partir.

    Je recherche donc un appart donc j'aimerai connaître le nom par exemple des petits journaux d'annonces de particulier à particulier ainsi que des sites de taf et de billets d'avion pas chers... enfin tout, je suis à l'affût alors n'hésitez surtout pas!

    Et merci d'avance !

    Jordan

  2. #2

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Bonjour et Bienvenuee sur ce Forum
    En fouillant un peu et notamment en utilisant la fonction recherche de ce site sur les rubriques appropriées, tu trouveras tout ce dont tu as besoin.

    Un petit coup d'oeil sur la FAQ t'aideras également!

  3. #3

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    sur le routard.com il ya pleins d'offres d'appart intéressantes

    @ pluche

  4. #4

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Salut ,

    avec putsycat on part le 31 mars
    et on s'est renseigné sur les journaux car on cherche aussi un appart

    Pour les journaux il ya : Le Devoir, le journal de Montréal, La Presse
    tous ces journaux ont une pages petites annonces et un site internet où tu peux consulter.

    Sinon, nous on a chercher sur google en tapant "appartement montréal à louer" et on a trouvé des site pas mal et notement www.jetrouve.ca.
    Sur ce site tu trouve des annonces de locations et tu peux également poster ta recherche de logement.

    allez courage et peut-être en avril sur montreal ;-)))

  5. #5
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 978
    Likes reçus
    4
    Bienvenue ici et à bientôt sur Montréal, bonnes recherches !

  6. #6
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    le mieux c'est de chercher sur place d'apres ce qu'on nous a dit!
    Nous on cherche donc un paart pour 15 jours le temps d'avoir un toit en arrivant et se mettre a la rechercher de notre ptit nid!

    Si t'es seul tu peux essayer les auberges (je dis "seul" car en couple on a trouvé que c'etait pas tres rentable puisque tu payes chacun ta place!)

    Comme madada on a cherche sur google.ca et on a trouve quelques sites sympa!

    On est tous dans le meme bateau ... perso, on debarque le 13 mars et on commence a stresser pr le logement

  7. #7

    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    Si tu es déjà à Montréal:

    Chaque jeudi, il y a 4 hebdos qui sont distribués à Montréal, à l'intérieur:
    -yout ce qu'il y a à voir/à faire pour la semaine à venir
    -annonces classées, appartements/maisons à louer/à vendre, colocations, jobs...
    -bcp de pubs pour savoir où sortir et s'il y a de la musique "live"
    -Ces journaux sont distribués gratuitement dans plusieurs cafés, bars, restos ou commerces et peuvent être trouvés sur nimporte quelle rue passante.
    En français: Voir (www.voir.ca) et Ici.
    En anglais: Hour et Mirror (www.montrealmirror.com).
    Voilà qui devrait aider ou donner des idées de sorties.

    Consulter aussi: www.toutmontreal.com il y a aussi une section logements


  8. #8

    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    Salut! tu peux consulter les annonces classées:
    www.toutmontreal.com
    www.vitevitevite.com

    Petit conseil: recherche ces journaux:
    Chaque semaine, il y a 4 hebdos qui sont distribués partout à Montréal. Ils sont gratuits, et sont distribués chaque jeudi, dans beaucoup de cafés, restos, bar et commerces dans nimporte quelle rue passante et animée. Ils contiennent tout ce qu'il y a à voir/à faire pour la semaine à venir. Il y a aussi des annonces classées à la fin (logements à louer/maisons/condos à vendre/offres d'emploi et bien d'autres).
    En français: Voir (www.voir.ca) et Ici
    En anglais: Hour et Mirror (www.montrealmirror.com)
    Voilà qui devrait aider pour commencer.
    Bonne chance