Discussion: Carte Accès Montreal

  1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Petite info pour les montrealais :

    La "carte d'acces montreal" permet de bénéficier de réductions sur plus de 100 endroits à Montreal (musées, théatre, cinéma, salons ect...)

    Pour une carte coutant 7$ valable 1 an (6$ pour la deuxième pers habitant à la même adresse), vous pouvez par exemple bénéficier de 40% de rabais sur les droits d'entree du Biodome(ça peut intéresser ceux qui y vont ce we!), du jardin botannique et de l'insectarium.

    Vous trouverez plus de précisions sur le site (points de vente, liste des réductions) https://www2.ville.montreal.qc.ca/ca...ccu_cam_f.shtm


  2. #2
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Merci pour cette info, je m'empresse de la noter pour mon arrivée à Montréal! Vraiment intérressante !

  3. #3

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Oui dans le même genre y a le passeport étudiant....pleins de réduc et d'entrée gratos dans les bars, boites ect....

  4. #4
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Que des bons plans alors !!
    Ca a l'air décidément très différent de chez nous !!!
    Merci à vous tous

  5. #5

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Un gros up, pour les ptits budgets et les passionnés de théatre, ciné, expo, chanson et tout le tralalala.....
    Je rajouterais que non tout n'est pas payant, et que oui il y a beaucoup de choses intéressantes à faire pour pas cher. Cette fameuse carte donne en effet droit à des réductions, mais elle permet aussi d'obtenir des laissez passer pour des spectacles divers. On est limité en nombre mais si on s'y prend en avance, ça peut le faire !

    Exemple : Spectacle Théâtre Jeune public (ce sont les meilleurs )
    Samedi 14 oct 14h
    Une manivelle s'actionne, puis Sarcelle et Gélinotte se hissent hors d'une impressionnante boîte à musique. Elles vivent une série de situations cocasses jusqu'à ce que, par accident, Sarcelle avale un instrument ! Vos tout-petits seront ravis de connaître les nombreuses péripéties du duo interprété par Mariane Lamarre et Stéphanie Lépine. Une production du Théâtre Eldorado qui s'adresse aux enfants de 2 à 5 ans. Je vous assure que ce sont les meilleurs
    Lieu Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal 465 avenue du Mont-Royal Est
    Billetterie Laissez-passer disponible dès le 07/10/2006. dès 13 h

    A noter qu'il ya aussi bcp de spectacles, conférences, etc.. gratuits => il faut juste aimer farfouiller !!
    Hop hop c'est par là :
    https://www2.ville.montreal.qc.ca/cmsprod/culture

    Chut... le spectacle commence !

    Milie

  6. #6

    Messages
    71
    Likes reçus
    0
    tu fais bien de le remettre à l'ordre du jour, ça intéressera surement beaucoup d'amis de la culture

  7. #7
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Yep et d'ailleurs il faut que je la chope cette carte ! Quelle honte ! Je devais la prendre dès mon arrivée ....

  8. #8

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    Salut à tous ,
    Voila pour ce qui recherche une adresse dans une ville du canada ou autre je vous conseil ce site pour l'avoir il faut le telecharger ces long mais efficace .
    Allez sur google et taper Google Earth vous aurez tout les adresse et rue de la ville de votre choix.
    en espérant que cela vous servent

    Aurelien

  9. #9

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je viens d'avoir l'info et j'ai 2 questions :

    - ça marche pour quels cinémas?
    - quand on est en colocation, quelle preuve de résidence peut fonctionner ?

    Merci!

  10. #10

    Messages
    111
    Likes reçus
    4
    Message de chinguetti
    - quand on est en colocation, quelle preuve de résidence peut fonctionner ?
    Tu peux présenter un relevé bancaire ou ton attestation de NAS -si l'adresse inscrite est toujours ton adresse actuelle.
    Tu obtiens une carte temporaire d'abord, et ensuite ta carte définitive par courrier un mois plus tard.
    La carte temporaire est valable immédiatement, mais il faut prévoir une piece d'identité a présenter avec ( au jardin botanique ils me l'ont demandée)

  11. #11
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    je remonte ce post car on m'a parlé de cette carte il y a deux jours, et au vue des papiers demandés, je ne savais pas si en PVT on pouvait en bénéficier.
    Je vois ici qu'avec le NAS c'est possible... cool!

  12. #12

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    oui tu peux en plus c'est pas loin de ou vous etes au bureau acces Montreal,200 Laurier est

  13. #13
    Avatar de pepsi
    Elodie 42 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    0
    je me permets de corriger c'est 201 Laurier Est et c'est le bureau 120 au rdc, et tu as la carte en 2mn chrono voilou

  14. #14

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    un petit up

    Il faut un justificatif de domicile c est a dire un courrier avec ton nom et l adresse dessus... la banque par exemple.
    Ta carte d'identitée francaise fait l affaire pour prouver ton identité...

    Le lien a un peu changé donc voici le nouveau : https://ville.montreal.qc.ca/portal/..._schema=PORTAL

    Perso je l utilise pour aller jouer au tennis au lieu de 7 $ de l heure je paie 3.6 $

    Interessant!!!

  15. #15
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Bonjour

    Après avoir testé, l'attestation temporaire de NAS (ou apparait une adresse, qu'on vous demande a l'inscription) peut faire office de justificatif de domicile/preuve de residence. En tout cas, lors de ma demande de carte acces montreal, cela a faire l'affaire.

    Une carte d'identité, et une photo type photomaton (et encore, ils m'ont proposé de la faire eux memes...!) suffisent ensuite pour completer et obtenir la carte temporaire Acces Montreal, en attendant la veritable arrivant par la poste.

    Pour info, je suis allé faire la demarche a l'hotel de Ville, situé juste a coté de la Place
    Jacques Cartier. Tout cela n'a pas duré plus de 5min et coute 7 $.

    Donc je vous le conseille car ca offre pas mal de reduc et c'est interessant pour ceux qui pratiquent le tennis en particulier (il parait que certains ne prennent cette carte que pour ca!)

    @+

  16. #16
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Slt tout le monde,
    merci beaucoup pour ces bons plans! C'est excellent !!!

  17. #17
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Qu'est ce que la carte "Accès" ?

    Pour 7 $, vous pouvez vous procurer la carte Accès Montréal et économiser beaucoup sur vos loisirs et vos sorties pendant un an. Au menu, des rabais et des privilèges dans bon nombre d’endroits à Montréal.

    Ou se procurer la carte "Accès" ?

    • dans les bureaux Accès Montréal,
    • dans plusieurs bureaux d’arrondissement,
    • dans les bibliothèques de la Ville de Montréal,
    • hôtel de ville .

    Points de vente : ICI

    Que doit on apporter pour obtenir la carte "Accès" ?

    - une photo récente (format passeport ou cabine photographique)
    - une preuve de résidence (permis de conduire, compte de taxes municipales, compte de services publics comme Hydro-Québec, Bell, banque...).
    - une preuve d'identité (passeport, carte d'assurance-maladie, d'assurance sociale,...).

    ...et les réductions dans tout ça ?

    Les réductions sont nombreuses et variées : Activités sportives, camps de jour, cinéma, Concerts, spectacles, excursions, visites, croisières, musées, récréation, ressourcement personnel et autres, salons, expositions, festivals, sciences et théâtres.

    Type d'activités, lieu, % : ICI



  18. #18
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    A savoir que la carte accès Montréal donne accés gratuitement au jardin Botanique... Pas au serre mais au jardin lui même pour les gens qui serais interessé par les serres... Voisi les prix du jardin avec la carte accès Montréal, le passe à l'année et très interessant il permet notamment de faire les papillons et les lanternes pour pas très cher


    Nom : Image 1..jpg
Affichages : 1504
Taille : 19,9 Ko

    Désolé j'arrive pas à mettre l'image a une taille normale !!!

  19. #19

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Moi j'ai une question qui va paraitre vraiment vraiment débile (mais bon tu me connais Guillaume tu as l'habitude maintenant).
    Mais la facture téléphone cellulaire (rogers, fido, tellus ...) ca peut faire office de preuve de résidence?
    Non parce que perso c'est la seule chose que je possède.

  20. #20
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Salut Marie,
    pour ma part, j'ai présenté (comme preuve de résidence), une lettre (poste) provenant de ma banque Desjardins. Je te conseillerais de voir directement avec eux (bureaux Accès Montréal, bureaux d’arrondissement, bibliothèques de la Ville de Montréal, hôtel de ville) pour en savoir plus.

Page 1 sur 2 1 2