1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! (et bonne année 2009 !)
    Je viens d'arriver sur Montréal le 29 décembre dernier avec mon visa touristique.
    Je viens de recevoir mon PVT et je souhaiterai faire un petit tour du poteau (c'est-à-dire me faire mes 40 km en voiture pour aller jusqu'à la frontière et valider mon PVT, sous la neige, sans gps, avec une énorme voiture de location automatique...waou, c'est un peu un défi pour moi là !).
    Je me disais que si certains d'entre vous avaient également un tour du poteau à faire pour fin janvier, on pourrait faire un covoiturage de pvtistes en devenir !!
    Merci pour vos retours et suis dispo également pour prendre une petite bière avec les frenchies d'ici !

    Bises à tous
    Yolaine (Adresse courriel par MP SVP)
    Dernière modification par denisd ; 09/01/09 à 01:22.

  2. #2
    Anonyme
    Message de Yolaine M
    Bonjour à tous ! (et bonne année 2009 !)
    Je viens d'arriver sur Montréal le 29 décembre dernier avec mon visa touristique.
    Je viens de recevoir mon PVT et je souhaiterai faire un petit tour du poteau (c'est-à-dire me faire mes 40 km en voiture pour aller jusqu'à la frontière et valider mon PVT, sous la neige, sans gps, avec une énorme voiture de location automatique...waou, c'est un peu un défi pour moi là !).
    Je me disais que si certains d'entre vous avaient également un tour du poteau à faire pour fin janvier, on pourrait faire un covoiturage de pvtistes en devenir !!
    Merci pour vos retours et suis dispo également pour prendre une petite bière avec les frenchies d'ici !

    Bises à tous
    Yolaine
    Salut Yolaine, quand tu dis visa touristique tu entends par là que tu as un passeport qui te permet de ne pas avoir visa touriste ?
    Dernière modification par denisd ; 09/01/09 à 01:22.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Atala: il n'y a pas de visa de touriste.
    Tu as une autorisation d'être touriste au Canada, mais il n'y a pas besoin de visa en tant que tel.
    Ce sera plus claire en lisant cette page sur le tourisme au Canada: Avez-vous besoin d'un visa. Vu que tu n'es pas d'un pays qui a besoin d'un visa de visiteur, tu dois juste aller voir les conditions d'admission.

    Mais laissons la place à l'organisation de Yolaine pour son tour du poteau
    Dernière modification par Marie ; 05/01/09 à 22:58.

  4. #4
    Anonyme
    Merci Marie pour avoir pris du temps pour répondre

  5. #5
    Avatar de Sebastian
    Sebastian 45 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bienvenue a Montreal et bonne annee 2009!! Nous ne savons pas encore car en attente de l'immigration mais ca nous interesse bien...

    Pour prendre un pot, c'est quand tu veux...

  6. #6

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    moi ca m'interesse, je dois faire valider mon emploi de perf pour le 18/01. je suis dispo les 2 fins de semaines qui s'en viennent.
    par contre je conduis pas car je n'ai pas le permis mais je peux payer les frais de gaz ou une biere eventuellement

    eleonore
    MP pour confirmer les dates et mes coordonnees.

    Edit de denisd : communiquez vous adresses mail par MP afin d'éviter les spam
    Dernière modification par denisd ; 06/01/09 à 14:18. Motif: adresse mail dans message

  7. #7

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Me suis peut-être mal exprimée pour l'histoire du "visa touristique"... sorry
    Cool ! Bon je ne suis pas une pro de la conduite, mais si on trouve une autre personne, ça pourrait le faire !! et pour la petite bière aussi !

  8. #8
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Je vais peut être aller à la frontière la fin de semaine du 17-18 pour essayer de faire mon permis de travail. J'ai une voiture (à confirmer car je vais peut être descendre à Montréal en avion...), mais par contre je pensais en profiter pour passer la journée aux Etats-Unis...

  9. #9

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    pour moi c beau au final. j'ai trouve une personne qui va me faire un lift
    merci yolaine par avance

  10. #10
    Avatar de lodia bergso
    lodia 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous si vous avez encore une petite place et si cela ne vous cause pas trop de dérangement j'aimerais savoir si je peux me joindre à l'un de vos tours du poteau pour faire valider mon PVT?

    Lodia

  11. #11

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    Je vais peut être aller à la frontière la fin de semaine du 17-18 pour essayer de faire mon permis de travail. J'ai une voiture (à confirmer car je vais peut être descendre à Montréal en avion...), mais par contre je pensais en profiter pour passer la journée aux Etats-Unis...
    Coucou, moi ça m'intéresse, et puis c'est sûr que passer une journée aux States c'est mieux que de faire juste l'aller et retour...
    Par contre, j'ai rencontré une fançaise qui m'a dit que les mercredis, on pouvait se rendre à l'aéroport de Montréal pour se faire valider son permis de travail (ce qui évite a/r à la frontière)... je vais creuser cette piste, ça me parait étrange car c'est la première fois que j'en entends parler.

    A+

  12. #12

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de lodia bergso
    Salut à tous si vous avez encore une petite place et si cela ne vous cause pas trop de dérangement j'aimerais savoir si je peux me joindre à l'un de vos tours du poteau pour faire valider mon PVT?

    Lodia
    Bien sûr que tu peux te joindre à nous... comme tu le vois, pour l'instant, on est dans la phase réflexion... moi au pire je loue une voiture donc on se tient au courant.
    A+

  13. #13

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!
    Moi aussi je cherche à faire un petit tour du côté de la frontière en Janvier. Je viens de recevoir mon pvt depuis Montréal. Je peux me joindre à vous?
    Je suis aussi partante pour la bière!

  14. #14
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Bon alors ça se précise, je vais venir cette fin de semaine là en auto et je vais en profiter pour aller aux Etats-Unis la journée du samedi.
    Ca serait donc un départ de Montréal le samedi 17, vers 10h30, pour un retour fin d'après-midi / soir. Je pense aller au Vermont et faire faire mon permis de travail à la frontière à Philippsburg.
    Envoyez-moi vos adresses (msn ou courriel) par MP si vous êtes intéressés...

  15. #15

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Je suis dans la même situation, je viens de recevoir mon autorisation de PVT par mail et je suis à Montréal depuis un mois sous "visa" touristique. Je dois donc aller chercher mon PVT en faisant le tour du poteau.

    Je suis OK pour du covoiturage. J'aimerais également en savoir plus sur cette histoire d'aller le chercher le mercredi à l'aéroport. ça me ferait gagner du temps et faire des économies.

    Autre chose, a-t-on besoin d'un certificat d'assurance pour aller chercher son PVT, sachant que dans le mail, ils ne mentionnent que le fait de se munir de son passeport et de son autorisation PVT imprimée?

  16. #16
    Avatar de Sebastian
    Sebastian 45 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Apparement le coup d'aller a l'aeroport le mercredi c'est mort!

    Dans tous les cas nous organiserons aussi un tour du poteau soit cette semaine ou bien semaine d'apres avec une voiture de loc.

    Nous vous tenons au courant! Bye...

  17. #17

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Hey! Pour tous ceux qui ont eu leur pvt, on est deux à organiser un tour du poteau ce lundi 18. On va louer une voiture et faire l'aller-retour dans la journée à partir de Montréal.
    On cherche 3 personnes!
    N'hésitez pas à me contacter!
    A bientôt

  18. #18
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    Salut à tous, je souhaite faire un tour du poteau a partir de montréal, fin janvier, ou début février (genre le 1 ou 2 max), dépendant du moment ou le plus de personnes seront motivées.
    Donc je recherche 4 personnes pour louer une voiture et faire ce tour une journée.
    Des intéressés ?

  19. #19

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut je cherche a valider mon pvt pourrais tu m'expliker la demarche que tu as effectué si te plé?

  20. #20
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    Un tour du poteau, cherche dans le site tu trouveras toute les infos, ou va ici dans le wiki
    https://wiki.pvtistes.net/Divers/TourPoteau