Discussion: petite question du soir...
- 27/01/06, 21:30 #1Toujours dans le but de connaitre un peu mieux ma nouvelle patrie, je souhaiterais entendre vos sensations hivernales.....
J ai apris qu il y avait une vie underground a Montreal ....,???
Sortez vous quand meme un peu quand il fait -25 ° ??
Comment se passe un peu la vie en hiver ?
Exprimez-vous je suis tout ouïe !!!!
:A_01AN~1:
- 27/01/06, 21:39 #2Message de le python
- 27/01/06, 21:47 #3Oui c'est extrêment supportable cet hiver...Juste un petit -33°C il y a quelques jours et pour lequel j'ai écrit quelques ligne dans la rubrique "articles de la rédaction" avec un système D au cas où...LOL
Je t'invite à le lire...
Mais rassure toi pour le moment c'est un hiver plutôt clément et il semblerait que vous ayez plus froid actuellement en France...
Pour ce qui est de la ville souterraine, tout comme Remy, j'y passe peu de temps. A Montréal il fait souvent extrêmement beau et c'est un plaisir de se promener dans les rues de Montréal sous un ciel azur...Il m'arrive d'y passer quelques fois notamment pour les food court (les sous sol de ces galeries sont dédiés au fast food du monde entier => japonais, chinois, vietamien, mexicain, breton, americain, ect....)
Je ne sais pas d'où tu es en France mais c'est galerie ressemble un peu au Halles de Paris...en plus jolie tout de même et également plus lumineux mais le principe est le même...Des restau, des magasins, et des transports en commun qui t'emmene au coeur de ces galeries!
- 28/01/06, 01:14 #4ok maureen, je vais lire l article, autre chose encore, quel quartier nous conseillerais tu pour vivre avec des enfants ???
- 29/01/06, 22:45 #5j'enchaine sur une petite question du soir à propos du froid... Question de fille évidemment... mais comment on s'habille... et surtout comment on se chausse... Question vraiment à deux balles mais je m'imagine tout le monde en bonhomme bibendum et en botte de neige... Parce que si à Paris il fait froid en ce moment, il ne neige pas donc c'est un peu différent non?
Merci pour vos témoignages de fashion victim au pays des caribous!
- 31/01/06, 06:44 #6Bonsoir!
Je suis né au Québec et j'ai survécu aux 33 derniers hivers.
Je te conseille de consulter le système D de motte55 (mentionné dans la réplique précédente). C'est vraiment ce qu'il y a à faire pour y survivre.
Je sais pas si c'est l'habitude, mais avec le temps, les températures de -40/-45 n'arrêtent pas les québécois l'hiver. La vie continue, comme toujours. Les gens sortent quand même.
Bien important de se réchauffer là où on le peut. Arrêter pour un café ou une bière, ou chez des amis (sur notre route) pour les deux. Et prendre un peu de chaleur.
Suivre le Système D à la lettre et ne pas négliger un seul point.
Courage, tout le monde peut y arriver. e toute façon, il ne fait très froid qu'en janvier/février, c'est vite passé.
Pour ce qui est des galeries souterraines, ce sont essentiellement des galeries marchandes, avec des restos fast food au sous-sol. Mais c'est bien pratique pour aller disons de la gare à la rue Ste-Catherine: au lieu de se les geler dehors, il est possible de faire le parcours à l'intérieur et au chaud.
À part ça, pas grand chose à y voir ou à y faire.
- 02/02/06, 00:39 #7Bonjour!
Les québécois ne changent pas vraiment leurs habitudes en hiver, il aut seulement être vêtu en conséquence. Voir le Système D de Motte55, ça décrit réellement coment les québécois arrivent à traveerser les hivers froids. Quand aux passages souterrains, ils contiennent surtout des galeries marchandes. Pour ceux qui aiment le shopping sans avoir à geler dehors. Les tunnels relient ensemble 4 stations de métro (Bonaventure/Peel/McGill/Lucien-l'Allier), le Centre Bell, la tour IBM, la Place Ville-Marie (la grande tour cruciforme au milieu des autres, celle avec un phare au dessus la nuit), la Place Bonaventure, les grands magasins La Baie et Eaton, la gare centrale et l'hôtel Reine Elisabeth. Mais c'est un véritable labyrinthe. Allez vous y promener durant une demie-heure et essayez de vous orienter par rapport à la surface.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.