1. #1

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous je fait appel à vos expériences car j'ai comme des doutes, et c'est peu dire !
    J'ai eu un entretien avec la société Extra Communication, entretien éclair 5 min montre en main, et avant moi j'en ai vu défilé 5 des comme moi et en 5 min aussi
    Bref entretien classique, mais c'est à la fin il me demande de venir jeudi toute la journée pour faire un test... Pas payé !!!
    Je sais pas si c'est l'usage ici mais moi ça m'inspire pas
    confiance... En plus le type je lui demande si c'est ici la journée et
    la il me dis d'un air très évasif "mouais un peu ici un peu sur le
    terrain"... Je sens le truc genre porte a porte !
    Ça ressemble beaucoup à la façon de faire de Promotech dont un post est déjà sur le forum...

    Des expériences ?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Ca ressemble à des témoignages qu'on a vu sur cette page:
    https://pvtistes.net/forum/montreal/...h-arnaque.html
    Les débuts (entretien éclair + terrain) se ressemblent...

    Ensuite, à toi de voir...

    C'est pas un truc de porte à porte?

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Formation non payée et pas de détail sur en quoi consiste le boulot ?
    Niet direct. Quand bien même ce ne serait pas complètement une arnaque (ce dont je doute), c'est un signe certain de manque de sérieux.

  4. #4
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Ma blonde l'a fait 2 jours. Tu peux te fier au lien posté par Marie, lis le deuxième post, c'est exactement la même chose !

  5. #5

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Ça parait louche hein ?
    En tout cas je ne penses pas me rendre à leur journée de test en effet...
    Vous confirmez mon sentiment.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Il faudrait aussi peut-être voir les gens qui ont passé l'entretien avec toi...
    Etaient-ils jeunes, vieux, récemment arrivés au Canada ou plus ancien, connaissant les systèmes d'emploi là-bas ou non
    As-tu eu l'occasion de parler avec eux?

  7. #7
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Pour la majorité qui bosse là bas ce sont des jeunes 18-25 ans ! Québécois pour la plupart.

    C'est pas vraiment une arnaque, dans le sens que si tu vends (des forfais spa à des entreprise) tu auras de l'argent, mais franchement c'est pas un superr boulot.


    Pour info, tu va te retrouver en groupe de 4, une personne avec une voiture, vous allez partir dans des centres commerciaux pour vendre des forfaits aux employés. Bien sûr les frais d'essence sont à la charge des personnes dans la voiture, les frais de bouffe aussi, tu n'auras pas de congé maladie (ton salaire n'est qu'à la comm), tu peux finir tard (le temps de rentrer sur Montréal en voiture)... bref, si vraiment tu as besoin d'argent, ça peut être un job d'appoint, mais en même temps, c'est pas dit que le soir tu veuille te lancer dans une recherche d'un autre emploi.

    Comme je te le disais dans mon précédent post, ma blonde à fait ça deux jours. La formation et un autre jour. Bien sûr deux jours non rémunérés, car même si tu vend pendant la période d'essai (de 10 jours), si tu quitte avant tu n'as rien !


  8. #8

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Merci chat.too.ee pour ton témoignage qui m'a beaucoup servis à y voir plus clair...
    Ma décision est prise, je ne m'y rendrais pas, je veux bien donner de mon temps mais pas à ce point là !

  9. #9

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci à vous, cela m'évitera de dépenser du temps et de l'énergie dans une 'journée test' qui n'aura meme pas été payée!

    L'aspect outrageusement bling-bling du type en entrevue (du style : "Moi, j'suis un winner et j'veux des winners, des gars qu'ont des rêves, qui veulent rouler en cadillac, pas travailler au tim-hortons toute leur vie") ainsi que les conditions très floues de travail m'avaient deja refroidi , mais je ne pensais pas qu'il s'agirait de faire du porte à porte à ce point :O ... (A choisir, j'préfère encore Tom hortons!)

    Rien à voir avec ce qui est promis dans leurs annonces d'emploi en tout cas !!!

  10. #10

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Y'a Mab media/mab power à classer dans la même catégorie, après une brève recherche (merci Facebook...) il se trouve que c'est exactement le même genre de plan foireux...
    C'est un peu la plaie quand même, ça pulule de ce genre d'annonces sur Emploi Quebec & Cie ... Et c'est à moitié de l'arnaque dans la mesure ou le job (apparemment du porte à porte) est bien loin de ce qui est promis (de maniere très floue certes) dans l'offre d'emploi et même en entretien .
    Il ne faudrait pas que de nouveaux arrivants tombent dans le piege facile ... :P

  11. #11
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde,
    tout d'abord assez content de voir qu'un poste existe sur le forum. Dsl, mais content de voir que je ne suis pas le seul.
    Comme l'on dit certain, tout à fait, l'entretien est éclaire entre 5 et 10 mins, grand max.
    J'ai passé mon entretien vendredi dernier. Le gars "Carl", m'explique quelques trucs concernant le travail à faire, mais reste très évasif sur le "en quoi consiste le job". A la fin de l'entretien, il me prend en observation lundi.
    Lundi matin je m'y pointe. Un peu plus tard, une personne me prend sous son ail et me dit qu'on va sur le terrain. On se retrouve dans un centre d'achat à Saint Jorge, à 40 mins au nord de Montréal. Et comme l'on précisé certain, j'ai fait du porte à porte de boutiques.
    Rien avoir avec le poste pour lequel j'avais postulé, rien avoir avec ce que l'on m'avait dit durant l'entretien.
    En fin de journée, ils m'embauchent. Je me suis pointé le lendemain matin,
    et là je suis allé de désillusions en désillusions, mensonges en mensonges.
    Contrat: du n'importe quoi. On te fait signé quelques choses comme quoi tu es un travailleur indépendant, il t'explique donc que tu ne sera pas relié à l'assurance de la boîte, avec ton statu: pas de chômage, que tous les frais sont à ta charge. Si tu es viré, ba facile pas d'indemnités de licenciement, et que même si tu es indépendant, difficile de vendre un produit dont tu n'as plus accès. Enfin bref
    Donc mardi matin, j'apprends aussi qu'on sollicite les CEGEP. Après un bref entretien avec CARL, où il t'explique la grille d'évolution dans l'entreprise et les salaires. Après ça, je suis passé dans la fameuse salle derrière, dans laquelle l'équipe des vendeurs est en train d'apprendre son speech de vente (la vente à tout prix, et d'ailleurs dans leur espèce de règlement c'est dit que tu dois être près à toutes éventualités).
    Enfin bon, et sur le terrain, on m'a laché l'après midi même, sans avoir la possibilité de de conclure une vente, sans personne derrière moi, et surtout sur un terrain miné, car ma responsable est passé la semaine d'avant pour vendre la même chose, ce qu'elle nira jusqu'au moment où j'ai démissionné.
    Enfin bref, beaucoup de chose à dire.

    La boîte pratique la technique de la vente Pyramidale (mais une version nettement améliorée).
    Pour mon ressenti, mardi soir, j'avais envie de bruler mes vêtements et j'ai pris des douches.

    Si vous avez des questions n'hésitez pas.
    Dernière modification par BenAnge ; 04/12/09 à 07:12.

  12. #12
    Avatar de Schoum
    Guillaume 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bon ben ils viennent de m'appeler pour un rendez-vous. J'ignore comment ils ont eu mon CV, je ne leur avais pas envoyé (j'imagine tout de même qu'ils l'ont obtenu via le site d'emplois Québec), mais quoiqu'il en soit je n'irai pas.
    Merci pour l'info !

  13. #13

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bon ben au moins, content que mon post ai servi à quelques personnes

  14. #14

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Bonjour,
    Suite à mon inscription sur emploi quebec en tant que vendeuse j'ai decroché une entrevue cet aprem chez promoextra.ca (site internet).
    Je voulais savoir si certains d'entre vous on déjà travaillé dans cette entreprise et si cela c'est bien passé? je trouve que tou c'est passé très vite!
    Appel à 12h, entrevue à 14h30...elle m'a posé certaine question sur mes expériences (surtout dans la vente) mais ne m'a même pas demandé un CV!
    bref elle m'a demandé si je voulais bien commencer une journée de formation avec un superviseur demain, j'ai accepté!elle n'a pas su me dire combien je serais payé, il faut que je vois ça demain avec le superviseur!
    bref je sens ça un peu bizarre...sachant qu'elle ne m'a demandé non plus aucun justificatif (PVT, NAS, Specimen...nada!!)
    vous en pensez quoi?

    ---------- Message ajouté à 03h17 ---------- message précédent à 03h06 ----------

    ok je viens de lire d'autres post sur cette boite!!j'aurais du regarder avant...
    je n'irais donc pas à la journée d'essai demain!!!!!!!!une vraie arnaque, mais je vais me sentir bien mal demain au telephone...je ne vais pas quoi savoir dire à la nana qui m'a recrutée, après lui avoir dit oui aujourd'hui.
    surtout quand on te dit 15 000 fois n paye le superviseur qui vient avec vous demain.............
    QUE DIRE?????

    [Message déplacé par un modérateur]
    Dernière modification par viviane ; 04/11/10 à 04:23.

  15. #15
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    197
    Message de tchoupi7613
    ok je viens de lire d'autres post sur cette boite!!j'aurais du regarder avant...
    je n'irais donc pas à la journée d'essai demain!!!!!!!!une vraie arnaque, mais je vais me sentir bien mal demain au telephone...je ne vais pas quoi savoir dire à la nana qui m'a recrutée, après lui avoir dit oui aujourd'hui.
    surtout quand on te dit 15 000 fois n paye le superviseur qui vient avec vous demain.............
    QUE DIRE?????

    [Message déplacé par un modérateur]
    Salut,

    Puisque tu n'as rien signé avec eux, à ta place je ne me prendrais pas la tête mais je comprends ton sentiment Ils ne peuvent rien te réclamer si tu annules.
    Une suggestion, tu peux lui répondre que tu as eu finalement une offre plus intéressante et que tu ne peux plus te rendre au rendez-vous, point barre. Pas besoin de te justifier Ils trouveront bien un autre prospect, t'inquiète

    Bonne soirée et bon courage pour tes recherches!

  16. #16

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    c'est ce que mes amis m'ont conseillé...merci beaucoup!

  17. #17

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    décidemment jai pas de bol avec ce type d'entreprise...maintenant c'est mabmedia qui demande une entrevue...un conseil: ne pas mettre sa candidature en ligne sur emploi québec en tant que vendeur/vendeuse...on ramasse toute la m****!!

  18. #18
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    pareil, avec d'autres compagnies dans mon cas ...
    on est super content : on vient d'arriver au Canada et on vient de mettre notre CV en ligne. On est appelé, c'est cool, on a un super CV !
    sauf que non, ce sont juste des entreprises qui n'arrivent pas à recruter et qui démarchent ...
    (une fois j'ai répondu que si leurs conditions étaient si bonnes que ce qu'il m'annonçait, je ne comprenais pas pourquoi ils mettaient autant de moyens pour recruter ... il n'a pas su quoi me répondre et notre entrevue téléphonique s,est arrêtée là ...)
    ça peut être démoralisant au début ... mais faut s'accrocher et la bonne entreprise arrivera !

  19. #19
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    J'ai passé un entretien chez eux aujourd'hui ! 10 min et hop jsui engagée !
    Demain je passe la journée avec le "superviseur" qui va me décrire le contexte de l'entreprise !
    Donc voilà par pur hasard je tape "promoextra" dans "recherche" et voilà ! Vive l'arnaque visiblement !
    Demain j'y vais quand même histoire de voir comment ils arrivent à retourner le cerveau des gens
    La suite au prochain épisode !


  20. #20

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Alors ca a donné quoi Johanna?? j'ai même pas passé le cap de la journée avec le superviseur!!^^

Page 1 sur 2 1 2