1. #21
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 093
    Likes reçus
    369
    Bein c'était du pipo ! Un fossé voir même un grand canyon entre ce qu'on m'annocait et cette journée "formation" Au final c'est bien sa ! Vendeur porte a porte ! Et selon mon superviseur a 30 ans je suis a la retraite ! (j'en ai 25 !) donc voilà sa ma bien fais rire tous ces arguments qui sortaient de la 5eme dimension ! Jsui pas resté Juskau bout de la journée sa devenait affligeant sa me faisais limite de la peine de voir ce spectacle !
    Bref si vous voulez être vendeur porte a porte Ok No Soucy ! Mais par -30 sa doit être sympatoche et payé uniquement a la comm ! Donc si vous vendez pas assez le loyer a la fin du mois c'est Mickey mouse qui le paye ?

    Voili Voilou ! En espérant que d'autres liront ce post et éviterons de perdre du temps


  2. #22

    Messages
    94
    Likes reçus
    11
    lol marrant tout ca

    moi aussi j'ai été contactée par promoextra..je demande au téléphone pour quel type de poste "hum commercial" ben déjà moi je suis assistante commerciale/marketing, pas commerciale terrain mais bon je voulais y aller au moins pour l'entretien.
    En arrivant je dois dire que ca avait l'air cool, bref la nana me recoit, on discute un peu de mes expériences, et me parle tres vite qu'il y a un jour de formation non rémunéré ou l'on apprend à "vendre". puis apres une semaine de formation payée.
    Les horaires elle me sort 8H30/20H30 pour un 40H/semaine, hem cherchez l'erreur?

    bref, du coup je lui ai dit que boulot de commerciale terrain ca m'intéressait absolument pas et elle a insisté, insisté..j'ai fini par dire ok et puis en fait apres coup je me suis dit non j'allais vraiment perdre mon temps. donc j'ai appelé pour dire non

    c'est vrai qu'on est content sur le coup....

  3. #23

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous,

    Je lis vos nombreux post et j'ai été dans le me cas.
    J'ai moi aussi passé l'entrevue ce mois ci, en 10minutes, explications rapides et très vagues.La fille me dit bien qu'elle me veut et que si je dis ok c'est pour etre certaine d'etre présente des le lendemain car elle paye mon superviseur.ok.... j'y vais le lendemain et me retrouve dans une voiture avec 5 autres personnes, le gars nous lache un par un dans des quartiers et la, la fille m'explique que c'est du porte à porte pour une carte qui soit dit en passant est une vraie arnaque... bien entendu j'ai laché l'affaire 2h30 plus tard. boulot uniquement payé a la com et bien sur avec l'hivert faire du démarchage c'est pas le top pour commencer son année au canada

    voila mon experience avec extra com!
    Bonne chance a tous dans vos recherches d'emploi.

  4. #24
    Avatar de Nico_las
    Nicolas 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Merci pour ce post. J'ai été contacté par cette société lundi par mail. j'ai répondu et la dame me fixe un entretien. Déjà avec le premier mail j'avais trouvé le truc un peu louche (mal formulé, très vague, fautes d'orthographes à tous les mots,...). Donc je demande plus d'info sur les postes à pourvoir. La dame qui me répond vaguement en me disant que c'est une entreprise qui oeuvre dans le domaine publicitaire. Puis je check leur site web (vraiment pourri et supervisé par Extracommunication, une agence de comm). Finalement, je me dis que je vais répondre positivement à l'entretien et qu'on verra si arnaque il y a ou pas. Comme le rendez-vous est pris pour demain, j'ai eu envie d'en savoir plus sur cette boite et en faisant une simple recherche je tombe sur le forum du PVT

    Du coup grâce à ce sujet, je ne vais même pas aller perdre mon temps à l'entrevue demain et je vais envoyer un mail poli à la dame en disant que ça ne m'intéresse plus.

    Merci à tous ceux qui ont partagé leur expérience

  5. #25
    Avatar de mae13
    Maëva 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Salut à tous,

    je crois que je viens de tomber dans la même arnaque ^^
    j'ai un entretien de prévu demain chez Sympa promo. annonce vague mais le poste avait l'air plutot bien. par contre, imposssible de trouver des info sur cette entreprise. J'ai donc tapé le nom figurant dans l'adresse mail et hop! je tombe sur cette conversation... après d'autres recherches, je me suis rendue compte qu'il s'agit bien de la même compagnie (même adresse...)

    Bref, je suis super déçue et je me demande si ca vaut le coup d'aller à l'entretien?

    en attendant, je me relance dans ma recherche d'emploi!

  6. #26
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 38 ans

    Messages
    321
    Likes reçus
    63
    Maeva moi j'ai rdv demain et je ne vais même pas y aller.....sa sent l'arnaque.... Au téléphone le mac m'a dit avec vos diplômes vous allez avoir l'occasion de vous faire de l'argent très vite.... certes j'ai 2 diplômes commerce mais je suis pas non plus stupide......

  7. #27
    Avatar de mae13
    Maëva 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Salut Pierre!

    je n'y suis pas allée finalement... trop déçue par ce que je venais de lire, et pas envie de m'embêter à faire la "journée formation"...
    J'ai plus qu'à chercher autre chose! je me disai aussi que c'était trop beau pour etre vrai..;

    Dis moi si jamais tu t'es décidé à y aller

    PS: pour info, il était "intéressé" par mon CV, alors que je suis displomée en biotechnologie, aucun rapport donc ^^

  8. #28
    Avatar de shera
    shera 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    forum très intéressant, j'ai rdv avec extra com bon je vais au moins aller a l'entretien mais en lisant tout vos messages au moins je suis fixée
    Dernière modification par viviane ; 18/06/11 à 04:41. Motif: Suppression du message en double

  9. #29

    Messages
    69
    Likes reçus
    13
    Salut, vos messages me font un peu peur,
    J'ai été appelé suite à mon inscription sur emploi québec et j'ai eu un entretien hier, ça n'a fait que défiler de 2 à 10 min par personne.
    A la fin de mon entretien, il me dit qu'il m'embauche et j'ai un " stage " aujourd'hui de 12 à 20 h si j'ai bien compris pour l'heure de fin puis normalement 1 semaine de formation.
    N'étant pas trop habituée et un peu naïve, je n'ai pas posé beaucoup de questions mais après ce que j'ai lu, je vais me rattraper aujourd'hui.
    Par contre, j'ai cru comprendre avec les explications qu'il n'y avait pas de salaire fixe et vos messages ont l'air d'aller dans ce sens.
    Le gars que j'ai vu fait quand même miroiter du 400 à 600 $ par semaine pour un débutant.
    Je pense quand même de rendre à la formation aujourd'hui, voir ce qu'il en est, par curiosité.
    Mais je crois qu'après vos témoignages, je vais leur dire non merci.


    Bon j'y suis allée, je suis resté 10 min dont 8 d'attente.
    J'avais peut-être des aprioris après avoir lu vos message mais je n'étais plus du tout partante.
    Quand je suis allée dans la salle de réunion pour voir mon superviseur, une responsable m'a demandé si j'étais toujours partante.
    J'ai abordé l'histoire du nombre d'heures qui est de plus de 40.
    En gros, on est en route de 11h30 à 20h30 mais elle m'a dit de ne pas compter sur le fait de quitter les bureaux avec 21h00 / 21h15.
    Et ce, 5 jours par semaine.
    Il n'est bien sur pas question d'un salaire fixe, seulement de la commission.
    Et leur argument, " on a tout intérêt à ce que tu vendes car ça nous fait de l'argent en plus ".
    Je leur ai donc dit au revoir et je suis partie, pas de journée d’observation pour moi.
    Une chose qui me fait rire en y repensant, je fais partie des 6 chanceuses (et oui que des filles) qui ont été recruté parmi les 34 personnes qui ont été reçu.
    Ce qui est drôle, c'est qu'en discutant avec une autre française, on a toutes les deux aucune expérience dans la vente et le démarchage.
    Alors je sais pas pour les 4 autres mais ils espèrent quoi avec des novices, les former comme il le souhaite ?!
    Voilà donc mon témoignage sur cette société.
    Dernière modification par Marie59 ; 30/06/11 à 19:57.


  10. #30

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je vous invite a aller voir mon témoignage sur mon blog au Blog de Jean-François Arcand: Promo extra, veritable emplois ou arnaque et

  11. #31

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai travaillé a promoextra pendant 3 jours. je devais faire 5 jours de formation, mais j'ai abandonné. J'ai d'abord eu un entretien très vague, comme vous tous, puis une journée "d'observation" non payé. ensuite, j'ai commencé ma formation, et j'ai reussi à vendre 3 produit en 2 jours. mais faire du porte a porte, perso, je n'aime vraiment pas sa, surtout si c'est pour ce faire fermer la porte au nez par les 3/4 des gens. et dans le froid en +. bref, c’était pas mon truc.

    le problème que j'ai c'est que sa fais maintenant 1 semaine et demi que je ne suis plus chez eux, et je n'ai toujours pas reçu de chèque ou autre chose pour mes 3 jours passé chez eux, et encore moins pour les ventes que je leur est obtenu, sur lesquels je dois avoir une commission! je n'arrive pas a trouver de numéro de téléphone. j'ai seulement celui de la directrice des ressources humaine. lorsque je l'appel, je tombe sur sa messagerie, qui est d’ailleurs pleine!
    Je pense passer les voir, mais si il ne veulent pas me payé, j'ai quoi comme recours? j'ai quand même perdu près d'une semaine avec leur boulot. je suis un peu perdu et j'ai besoin de cette argent!

    si vous avez un numéro de téléphone pour les contacter, ou même quelques conseil je vous remercie d'avance.

Page 2 sur 2 1 2