1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.

    Je pars à Vancouver dans quelques mois et j'ai trouvé une compagnie qui accepte mon petit rat en cabine avec moi. J'ai par contre un problème. Il y a une escale à Montréal et j'ai peur de devoir passer à la douane durant cette escale. Si c'est le cas et que mon rat doit rester en quarantaine à Montréal, je raterai ma correspondance.

    Ma question est la suivante: quelqu'un est-il déjà allé de Paris à Vancouver en faisant escale à Montréal ? Si oui, savez-vous si entre les deux vols on doit passer à la douane ?

    Merci d'avance de votre réponse.

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Salut
    Tu dois toujours passer la douane et l'immigration lors de ta première escale au Canada, dans ton cas, Montréal. Renseigne-toi pour ton animal, ça pourrait être problématique...
    Agence canadienne d'inspection des aliments - Importation d'animaux de la famille des rongeurs

  3. #3

    Messages
    95
    Likes reçus
    13
    Une petite partie de réponse
    Quand tu arriveras à Montréal, tu dois passer par la douane mais il y'a un couloir spécial pour ceux qui font juste une escale donc tu n'auras normalement pas trop à faire la queue.

    Pour ton rat je sais pas du tout par contre mais je pense que ca serait logique qu'ils te laissent repartir avec et qu'ils le gardent en quarantaine à Vancouver

  4. #4

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses. Je vais tenter de contacter l'aéroport pour voir cela avec eux.