Discussion: Regroupement de pvtistes
- 04/04/06, 19:13 #1Voilà, je compte arriver à Montreal vers la fin du mois de mai avec un PVT commençant le 1°juin (je ne connais pas encore la date exacte, ce sera en fonction du billet d'avion).
Mais après avoir parcouru les différentes sections, je me suis aperçu que les démarches administratives (NAS ou SIN, recherche d'emploi, banque, logement...) étaient un peu une galère. ( QUEL SCOOP ! n'est-ce pas ?)
Bref, je me demandais si des pvtistes arrivant à cette période (fin mai) aurait envie qu'on se regroupe pour effectuer ces démarches, histoire de se sentir moins seuls face à la grande machine administrative. (et de se soutenir moralement !)
Je sais qu'il y a les pvtistes déjà sur place, qu'ils peuvent nous accueillir, mais je suppose qu'ils n'ont pas que ça à faire à nous tenir la main ensuite...
Alors plutôt que de tout faire chacun dans son coin, pourquoi ne pas se regrouper pour ces activités DELIRANTES !
Je ne sais pas si ma proposition aura un écho et si elle intéressera du monde, mais je tente ma chance !
- 04/04/06, 19:19 #2Pour le NAS n'oubliez pas d'aller à Berri ( pour avoir votre numeri de suite ), pour la banque chacun fait selon ses affinités... lol
Allez Niko, je suis sûre que tu trouveras des accolytes pour t'accompagner à conditions que vous arriviez le même jour car le NAS c est vraiment le truc à faire le lendemain de ton arrivée
Vous allez faire un sitting de pvtistes au centre de Berri.hi hi hi
- 04/04/06, 19:22 #3Salut Niko!
Moi je compte arriver vers le 20 mai. Je sais pas si ça peux te convenir mais si tu arrives dans ces dates là, je suis OK pour qu'on se sert les coudes!
J'imagine déjà le tableau: des pauvres pvtistes fraîchement arrivés en train de se paumer dans les rues , le plan de la ville à la main, à la recherche d'une banque, d'un centre ou faire son NAS, etc etc...
Ca pourrait être bien sympa!
- 04/04/06, 19:32 #4Pour le NAS n'oubliez pas d'aller à Berri ( pour avoir votre numeri de suite
Allez Niko, je suis sûre que tu trouveras des accolytes pour t'accompagner à conditions que vous arriviez le même jour car le NAS c est vraiment le truc à faire le lendemain de ton arrivée
- 05/04/06, 13:45 #5Message de Alexia
Je pensais arriver autour de cette date également, donc pourquoi pas ?
Dès que je connais ma date de départ, je te fais signe !
Et s'il y en a d'autres d'intéressés, n'hésitez pas !
- 05/04/06, 15:27 #6Salut les namis,
J'arrive également le 23 mai à Montréal et évidemment ca serait avec une grande joie d'effectuer ces démarches avec vous! donc n'hésites pas à nous tenir au courant dès que tu es au courant de ta date!
A très bientôt
- 05/04/06, 15:34 #7
- 05/04/06, 16:24 #8Message de Alexia
Allez n'hésitez pas à nous écrire !! Ca vaut bien ça non ?? ( ah oui un petit tip, on a un faible pour le rosé... à bon entendeur... :laughing1 )
- 05/04/06, 16:55 #9AnonymePour le nas, vous embeter pas, voici l'dresse la plus proche du centre:
Adresse 1001, boulevard de Maisonneuve Est, Montréal , Québec, H2L 5A1 Édifice 2e étage Téléphone (514) 522-4444 Télécopieur (514) 283-6085 Services offerts en français et anglais (bilingue) Heures d'ouverture Lundi 8 h 30 à 16 h
Mardi 8 h 30à 16 h
Mercredi 8 h 30 à 16 h
Jeudi 8 h 30 à 16 h
Vendredi 8 h 30 à 16 h Zone de service Lasalle, Montréal, Mont-Royal, Rosemont, Ville-Marie
Le boulevard de Maisonneuve se trouve entre sherbrook et Ste catherine donc pas de pb pour trouver, ce sont les trois rue principale du centre.
Bienvenue à vous et bon courage, prenez contact dès maintenant avec nous pour d'autre info.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.