1. #1

    Messages
    181
    Likes reçus
    0
    Voilà, je compte arriver à Montreal vers la fin du mois de mai avec un PVT commençant le 1°juin (je ne connais pas encore la date exacte, ce sera en fonction du billet d'avion).

    Mais après avoir parcouru les différentes sections, je me suis aperçu que les démarches administratives (NAS ou SIN, recherche d'emploi, banque, logement...) étaient un peu une galère. ( QUEL SCOOP ! n'est-ce pas ?)

    Bref, je me demandais si des pvtistes arrivant à cette période (fin mai) aurait envie qu'on se regroupe pour effectuer ces démarches, histoire de se sentir moins seuls face à la grande machine administrative. (et de se soutenir moralement !)

    Je sais qu'il y a les pvtistes déjà sur place, qu'ils peuvent nous accueillir, mais je suppose qu'ils n'ont pas que ça à faire à nous tenir la main ensuite...
    Alors plutôt que de tout faire chacun dans son coin, pourquoi ne pas se regrouper pour ces activités DELIRANTES !

    Je ne sais pas si ma proposition aura un écho et si elle intéressera du monde, mais je tente ma chance !

  2. #2
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Pour le NAS n'oubliez pas d'aller à Berri ( pour avoir votre numeri de suite ), pour la banque chacun fait selon ses affinités... lol
    Allez Niko, je suis sûre que tu trouveras des accolytes pour t'accompagner à conditions que vous arriviez le même jour car le NAS c est vraiment le truc à faire le lendemain de ton arrivée
    Vous allez faire un sitting de pvtistes au centre de Berri.hi hi hi

  3. #3

    Messages
    118
    Likes reçus
    1
    Salut Niko!
    Moi je compte arriver vers le 20 mai. Je sais pas si ça peux te convenir mais si tu arrives dans ces dates là, je suis OK pour qu'on se sert les coudes!
    J'imagine déjà le tableau: des pauvres pvtistes fraîchement arrivés en train de se paumer dans les rues , le plan de la ville à la main, à la recherche d'une banque, d'un centre ou faire son NAS, etc etc...
    Ca pourrait être bien sympa!

  4. #4

    Messages
    118
    Likes reçus
    1
    Pour le NAS n'oubliez pas d'aller à Berri ( pour avoir votre numeri de suite
    Merci du tuyau les filles!

    Allez Niko, je suis sûre que tu trouveras des accolytes pour t'accompagner à conditions que vous arriviez le même jour car le NAS c est vraiment le truc à faire le lendemain de ton arrivée
    Ah oui c'est vrai... bon bah si j'arrive avant toi, je repère le chemin et je te guiderai! Enfin, fais attention quand même, j'ai un très mauvais sens de l'orientation

  5. #5

    Messages
    181
    Likes reçus
    0
    Message de Alexia
    Salut Niko!
    Moi je compte arriver vers le 20 mai. Je sais pas si ça peux te convenir mais si tu arrives dans ces dates là, je suis OK pour qu'on se sert les coudes!
    J'imagine déjà le tableau: des pauvres pvtistes fraîchement arrivés en train de se paumer dans les rues , le plan de la ville à la main, à la recherche d'une banque, d'un centre ou faire son NAS, etc etc...
    Ca pourrait être bien sympa!

    Je pensais arriver autour de cette date également, donc pourquoi pas ?
    Dès que je connais ma date de départ, je te fais signe !

    Et s'il y en a d'autres d'intéressés, n'hésitez pas !

  6. #6

    Messages
    172
    Likes reçus
    22
    Salut les namis,

    J'arrive également le 23 mai à Montréal et évidemment ca serait avec une grande joie d'effectuer ces démarches avec vous! donc n'hésites pas à nous tenir au courant dès que tu es au courant de ta date!

    A très bientôt

  7. #7
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    C'est une super bonne idée dis donc!!!!

    Bien vu Niko

  8. #8
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Message de Alexia
    Merci du tuyau les filles!



    Ah oui c'est vrai... bon bah si j'arrive avant toi, je repère le chemin et je te guiderai! Enfin, fais attention quand même, j'ai un très mauvais sens de l'orientation
    T'inquiete pas on te servira de guide ( enfin uniquement si tu nous ramènes une bouteille de vin...mdr :drinks_ch ) et donc vous autre aussi qui arriver aussi dans le même temps on se propose aussi de vous guider contre une bouteille de vin . MDR On veut se concocter notre petite cave à vin... :laughing1
    Allez n'hésitez pas à nous écrire !! Ca vaut bien ça non ?? ( ah oui un petit tip, on a un faible pour le rosé... à bon entendeur... :laughing1 )

  9. #9

    Messages
    200
    Likes reçus
    1
    Pour le nas, vous embeter pas, voici l'dresse la plus proche du centre:

    Adresse 1001, boulevard de Maisonneuve Est, Montréal , Québec, H2L 5A1 Édifice 2e étage Téléphone (514) 522-4444 Télécopieur (514) 283-6085 Services offerts en français et anglais (bilingue) Heures d'ouverture Lundi 8 h 30 à 16 h
    Mardi 8 h 30à 16 h
    Mercredi 8 h 30 à 16 h
    Jeudi 8 h 30 à 16 h
    Vendredi 8 h 30 à 16 h Zone de service Lasalle, Montréal, Mont-Royal, Rosemont, Ville-Marie
    Le boulevard de Maisonneuve se trouve entre sherbrook et Ste catherine donc pas de pb pour trouver, ce sont les trois rue principale du centre.

    Bienvenue à vous et bon courage, prenez contact dès maintenant avec nous pour d'autre info.