Bah la notion " tu prends l'apéro" c'est avant tout un moyen succint de montrer notre sociabilité et un peu notre coté festif, cela remplace les expressiosn du type "il y aura toujours une chaise chez nous pour toi" ou d'autres trucs dans le meme genre, mais je pense pas la majeur partie des gens ici sont des poivrots imbibés du matin au soir même Rémy il doit etre sobre de temps en temps à autre.
la consommation d'alcool est rattachée à l'idée de plaisir et de fête mais tous le monde ici est persuadé (je l'espere) qu'on peut participer et prendre plaisir à une fête ou a une réunion sans avoir à se boire 6 litres de bieres.
rémy il doit être sobre au moins quand il travaille:laughing1 :laughing1
je déconne , bref je suis aussi persuadé qu'on peut faire la fête sans boire d'alcool , même si j'ai une tonne de potes qui sont dans l'incapacité physique de ne pas boire à une fête.
mais je dois noter quand même que l'alcool a ce côté festif , joyeux , jovial et après une certaine dose désinhibiteur .et ça doit être bon certainement.
en fait je ne bois pas d'alcool ou très très peu ( environ jamais )car je n'aime pas le goût et l'odeur , que ce soit de la bière , du vin , des alcools forts , des digestifs etc...
j'ai essayé mais en vain , je dois avoir une sorte de détecteur dans la bouche
je reste aux boissons gazeuses et jus de fruits frais pressés