Likes reçus
    0
    coucou, je viens d'arriver hier soir à montréal pour commencer mon pvt. je reste à l'auberge de jeunesse sur mackay. par chance y aurait-il des pvtistes sur place??? si c'est le cas, n'hésitez pas à me contacter... je m'ennuie! puis ça serait sympa de faire connaissance avec des gens qui ont le même projet. donc @ bientôt j'espère.

Hélène 7 ans

Likes reçus
    2 021
    Salut! Bienvenue à MTL Lydie! N'oublie pas si tu t'ennuies de faire un tour sur le site du côté des sorties organisées sur MTL, tu trouveras plein de bons plans. Tu peux aussi en proposer une!
    Petit conseil perso: si tu te sens pas bien dans cette AJ, va à l'auberge alternative dans le Vieux MTL. J'y ai passé beaucoup de temps entre 2 trips et j'ai adoré l'ambiance, le côté "petite famille".
    Et n'oublie pas de réaliser que t'es en train de vivre ton rêve! POSITIVE ATTITUDE!

Likes reçus
    0
    t'inquiète, j'suis pas en déprime, ha! je suis très contente d'être ici. je prends mes repères tout doucement... j'en suis à l'auberge et tout ce qu'il y a autour pour le moment mais ensuite je vais m'aventurer dans le tout montréal et ça sera avec plaisir que je m'inscrirai à la prochaine sortie des pvtistes. merci de ces quelques mots encourageants en tout cas! en ce qui concerne l'auberge, j'ai pris leur "monthly package" du coup j'me suis engagée à rester (et j'ai payé) pour 31 jours. pour l'instant, pas de quoi s'inquiéter. l'auberge est très correcte. chambre nickel. activités organisées chaque jour. ça fait moins de 24h que je suis là donc j'ai pas encore eu l'occasion de me joindre à une de leurs sorties mais ça ne saurait tarder... peut-être ce soir pour la tournée des bars!

Likes reçus
    0
    Hey salut à toi Lilloise

Dis moi, tu as réservé ta place à l'avance dans cette auberge ou pas? Question peut être bête mais je vais être confronté au problème donc je me renseigne...et pk tu as fais ton choix sur celle là et pas une autre?

Likes reçus
    0
    salut antoine, nan, j'ai pas réservé à l'avance, juste la veille (c'est la basse saison donc pas de soucis, quoique, au tel on m'avait annoncé que je devais changer de chambre car le 31 ils sont pleins mais pour finir elle a réussi à jongler entre plusieurs réservations pour que je puisse rester dans la même chambre). j'ai choisi cette auberge car les auberges du réseau HI ne m'ont jamais déçue, c'est propre, sécurisé, ils organisent des activités, etc. si tu veux plus d'infos (les tarifs, etc.), tu peux trouver ça sur leur site c'est Auberge de jeunesse de Montréal - Montreal Youth hostel - HI-Montréal > Accueil

Likes reçus
    0
    Ok je te remercie Lydie, je vais voir pour éventuellement réserver, est-elle dans des tarifs normaux? A vrai dire je ne connais pas spécialement le prix d'une nuit dans les autres auberges...
    Apparemment elle est en centre ville quasiment, à deux pas de tout! Au fait je voulais faire la carte internationale des auberges de jeunesse, c'est utile ou pas?

Likes reçus
    0
    la carte HI coûte $27 il me semble, elle te permet d'avoir une réduction sur le prix de la chambre. si tu comptes bouger au canada, tu pourras t'en servir dans toutes les auberges du réseau. en sachant qu'en dortoir elle te permet d'économiser $4-$5 par nuit c'est vite rentabilisé. perso j'ai pris leur "monthly package" et pas besoin de la carte pour ça (je pense car on ne me l'a pas demandé, il se peut que ce soit un oubli de la part du réceptionniste, je ne sais pas). si tu réserves pour le mois (31 jours) en dortoir de 4 lits ça te revient à $600 taxes incluses, ça fait du 19.35 dollars la nuit, tarif très raisonnable, plutôt bon marché même. le petit déj n'est pas inclus mais ils ont une super cuisine, c'est super bien organisé, chacun a son casier avec sa bouffe, tu t'achètes une boîte de céréales, du lait et c'est réglé. sinon ils ont un bar/café sur place où tu peux te procurer un p'tit déj ou un dîner contre tes p'tits sous. tu penses arriver quand? leur "monthly package" est seulement valide l'hiver.

Likes reçus
    0
    Je pense arriver fin janvier, maximum le 1 février je suis là. Disons que tout dépend ma situation dans chaque ville mais oui j'aimerais bouger au Canada. La carte HI c'est la carte internationale des auberges de jeunesse ?
    Oui elle doit effectivement être vite rentabilisé et du 20 dollars la nuit c'est pas mal wé...et apparemment il insiste bien sur l'organisation et la convivialité de leur réseau.
    Tu es partie avec des objectifs précis toi ? Ou en mode improvisation une fois sur place ?

Merci pour tes réponses Lydie c'est cool.

Magaly 39 ans

Likes reçus
    0
    Bon...bienvenue a Montreal.
    Regarde sur le site pleins de choses sont proposees...n hesite pas a aller sur le Chat Room il y a plein de Montrealais.
    Petit conseil dans les 1er jours achete une carte Opus pour la semaine ou le mois comme sa tu pourras te deplacer trankilement avec le metro...en ce qui concerne les bus euhh...moi j ai encore un peu de mal car les arrets ne sont pas mentionnée mais ne t inquiete pas tu demandes au chuaffeur, ils st tous tres sympa.
    Ah oui autre conseil passe a l Office du Tourisme pour demaner un plan de Montreal (tres utile !! lol)
    Moi je susi assez libre durant la journee donc n hesite pas a me contacter pour d eventuelle visite ou autre.

Allez bon courage...
    Bis

Likes reçus
    0
    pas de quoi! c'est bien la carte internationale des auberges de jeunesse (HI c'est pour Hosteling International). je suis partie en totale mode impro, du very last minute. en ce qui concerne les objectifs, trouver du boulot dans ma branche et si la vie ici me plaît, j'envisage de faire une demande de rp (et dans l'attente, prolonger mon vvt avec un développement professionnel). et toi?

---------- Message ajouté à 12h16 ---------- message précédent à 12h12 ----------

merci des infos magaly. je t'envoie un mp plus tard pour qu'on s'organise. là je file au carrefour jeunesse emploi pour adapter mon cv à la mode québecoise!

Likes reçus
    0
    Ok ! Et bien je vais la faire cette carte, c'est sûr Oui je pars moi même en mode impro ! Soit je passe de ville en ville, soit je m'installe, tout dépend ce qui se passe pour moi une fois sur place !

Encore Merci

Likes reçus
    1
    Salut Lydie! Je travaille à l'auberge et je me disais que si tu cherchais d'autres pvtistes, tu pourrais peut-être utiliser notre page facebook. Je sais que nous sommes toujours en contacts avec certaines personnes, qui se sont maintenant trouvés des boulots et des apparts à Montréal, mais qui passent parfois prendre un verre à l'auberge ou viennent aux tournées des bars. Sinon, j'essaie d'y mettre régulièrement des suggestions de trucs à faire à Montréal et d'y annoncer les événements de l'auberge! Au plaisir!

Likes reçus
    0
    merci de l'info gaël. tu travailles tjs ici? si oui, on se croisera sûrement.

Message de HI Montréal
    Salut Lydie! Je travaille à l'auberge et je me disais que si tu cherchais d'autres pvtistes, tu pourrais peut-être utiliser notre page facebook. Je sais que nous sommes toujours en contacts avec certaines personnes, qui se sont maintenant trouvés des boulots et des apparts à Montréal, mais qui passent parfois prendre un verre à l'auberge ou viennent aux tournées des bars. Sinon, j'essaie d'y mettre régulièrement des suggestions de trucs à faire à Montréal et d'y annoncer les événements de l'auberge! Au plaisir!

Mickael 43 ans

Likes reçus
    2
    J'avais été à l'auberge de jeunesse rue Mackay y'a quelque année en vacance, qui est très sympa au passage... en plus c'est un très bon moyen de trouver une collocation, j'en avait vu pas mal arriver à l'auberge et partir ensemble 2, 3 jours plus tard pour une colloc, ça m'avait marqué sur le coup.

Sinon PVT, l'auberge était complet à mon arrivée mais il y a un hôtel pas cher en face, le YMCA, ça m'avait dépanner 2, 3 jours le temps d'avoir une place.

Sinon j'ai vu ça hier, Annonce colocation Montréal : Amelie cherche des colocataires pour AppartementMaison à Montréal 650 m² de superficie quand même !