Discussion: Arrivé à MTL
- 02/09/05, 16:55 #1Salut à tous !
Nous voilà depuis 4 jours à Montreal.
Notre programme depuis notre arrivée !
Jour d'arrivée :
- débarquement chez un pote de notre école qui nous héberge
- visite d'un appart pour une colloc (vue sur easyroomate.com) on a signé le soir même.
7 pièce et demi aec un autre couple. Deux quebecois super sympas.
premier jour : Soleil et chaleur
- achat de la carte de transport 3 jours --> $16
- visite Basilique
- visite vieux port
- visite vieux montréal
- magasinage avenue du Mont royal
- emmenagement chez nous mais nuit encore chez mon pote car on avait pas encore de lit
deuxième jour : tempête de pluie - reste de Catharina
- formalité d'assurance
- recherche d'une banque
- aménagement - rangement
troisième jour : beau temps
- achat d'un vélo $70 chacun - occasion mais pour se le faire voler ça suffit bien !
- courses pour l'appart chez Dollarama (effectivement super cool pour les petites courses d'aménagement) pour un an on a pas envie d'investir trop !
- Installation du téléphone, internet et télvision cablée !
quatrième jour : aujourd'hui - beau temps (vent)
- course de bouffe
- RDV à la caisse desjardins pour ouvrir un compte
- choix d'un compagnie de celulaire !
- ...
c'est là ou j'ai besoin de vos services...pour ceux qui sont déjà là svp !
il existe une offre duo dans plusieurs compagnies rogers et bell
plusieurs contraintes : l'engagement sur la durée 1 ou 2 ou 3 ans fait varié les prix.
la caution a déposé pour ouvrir une ligne - 200$ selon les opérateurs !
enfin pein de truc qui me font douter ! alors si vous avez une idée... !
J'espère mon petit résumé ne vous a pas endormis !
Montreal c'est super cool, les gens sont supers gentil et très accueillant !
- 02/09/05, 17:29 #2Content de voir que tout se passe bien pour vous et merci de donner de vos nouvelles
A très bientot !!
En ce qui concerne les compagnies de tel, tu devrais lire ce message
Bye !
- 02/09/05, 17:38 #3bon ptit résumé, à quand la sortie du film? lol
c'est cool si tout se passe bien
0 dans 3 semaines sur MTL
- 04/09/05, 00:17 #4Salut Guillaume et bienvenue à la maison
Il commence à y avoir pas mal de PVT, on va devoir organiser une première rencontre :drinks_ch
- 04/09/05, 16:43 #5Message de Rémy
Bienvenue a Montreal (meme si tu es arrive avant moi...)
Remy a raison, on devrait s'organiser une premiere soiree
- 04/09/05, 17:24 #6
- 04/09/05, 18:38 #7Moi je vous propose une première rencontre (y en aura d'autres les autres) le vendredi 23 septembre, avant je peux pas désolé...
Qui en est :??:
- 04/09/05, 21:37 #8rémy jarrive le 25 sept un dimanche à 18h30 donc a toi de me dire quand tu peux après, genre au soir ou le lundi mardi...?
- 04/09/05, 22:06 #9ok.
je peux pas pour la première mais pourla suivante ok.
j'arrive le 30 sept ou début octobre.
on se tient au courant
- 04/09/05, 23:18 #10Je pense que l'on peut lancer une rencontre hebdo tous les vendredis soirs, un espèce de pélerinages de pvtistes échoués à MTL
- 04/09/05, 23:24 #11c'est good ça rémy !!!
on essayera de faire idem a toronto et tout les mois ou 2 mois idem en recgroupant tout les pvtistes cote est et 1 fois par an tout les pvtistes canada !!!
- 04/09/05, 23:31 #12Message de kargui26
- 05/09/05, 00:29 #13
- 05/09/05, 00:49 #14Ca me semble une tres bonne idee
... un site pour l'inspiration
https://www.frenchtuesdays.com/home.asp
ciao
- 05/09/05, 01:03 #15Bonne idée pour la rencontre !
ça nous tente bien !
Hier nous sommes allé voir les choristes en plein air (place des arts) c'était génial, et je pensais que ça aurait été cool de prévoir une rencontre à cette occasion ! ... ce sera pour une prochaine fois !
Aujourd'hui il y avait une porte ouverte de la piscine qui a reçu les championats du monde de natation, sur l'ile Saint Helene ! nous y sommes allé c'était top !
Pareil je me disais, il doit bien avoir des pvtistes dans le coin c'est con qu'on ne se connaisse pas !
bon voilà...tout ça pour dire que de notre côté c'est ok pour une rencontre le 23 septembre et même avant pour ceux qui seront là ! car le 13 c'est mon anniv ! alors 25 ans ça se fête ! je vous mettrai le nom du bar ou nous nous retrouverons avec quelques potes que l'on connait déjà...et donc ce serait cool que les personnes qui sont déjà à Montreal viennent nous retrouver !
alors vive les Pvtistes !!!!
- 05/09/05, 01:21 #16Message de glegendre
https://www.piknicelectronik.com/
ciao
- 05/09/05, 01:27 #17Demain rebelot pour le piknic electronique sur l'ile saint helene d'ailleurs ;-)
pour le jour du travail - ici à la rentré !! :-)
- 05/09/05, 01:56 #18.. vous etes partant pour le piknic electronik de demain ?
Ca serait une bonne occasion pour rencontrer d autres membres de la communaute..
ciao
- 05/09/05, 02:58 #19c'est cool tout ça.
on pourrait se donner rendez-vous pour les pvtistes de montréal et de toronto à new-york par exemple , ou pour faire plus simple à ottawa ( bon je sais c'est pas les mêmes villes mais ottawa serait pratique).
on en rediscutera
- 05/09/05, 03:05 #20Je crois avoir lu qu'il y a des membres motives pour un jour de l an a NYC, perso j en ai deja parle avc des amis restes sur le vieux continent et ca me tente bien... en + c vrai que c assez central entre MTL et Toronto, pour Ottawa je suis sceptique.
ciao
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.