Discussion: Arrivé à MTL
- 05/09/05, 03:11 #21ah ça y a pas photo , new-york serait le pied.
et je n'aime pas particulièrement ottawa.
donc un jour de l'an ( ou un autre jour ) à new-york , de la neige , central park , good good
- 05/09/05, 08:43 #22
- 05/09/05, 09:18 #23Message de honeyy
quand je visite une ville ou un endroit je sens aux premiers instants si je m'y plais ou pas , montréal m'a plus tout de suite , québec aussi mais un peu moins , nyc beaucoup , tout ça dans les premières heures.
et ottawa m'a déplu tout de suite , je n'ai pas trouvé la ville accueillante ( très subjectif comme sentiment ) , une impression de malaise , je ne sais pas , c'est difficillement descriptible , c'est une question de feeling.
mais je suis persuadé qu'il doit y avoir des endroits sympas , tout comme des gens sympas.
il faudrait que je me laisse tenter une deuxième fois et que j'ai un bon guide .
- 05/09/05, 09:43 #24
- 05/09/05, 11:54 #25va savoir , d'après paco rabanne , j'ai pu être une prostituée de luxe sous louis XIV ou un rouge gorge.
pour être plus sérieux , je suis prêt à y retourner et voir si je peux changer d'avis.
en bonne compagnie , ça m'aidera
- 05/09/05, 12:49 #26tu arrives le 30 septembre, as tu une idee sur ce que tu veux faire? tu veux rester a montreal? travailler dans quelle branche? voir du pays?
- 05/09/05, 13:08 #27Très sympa ton idée, ms bon étant donné que je serais sur la west coste, ce ne sera que une fois par an pour moi!Message de kargui26
- 05/09/05, 13:22 #28Message de honeyy
ensuite je compte soit prendre une colocation sur montréal même ou si tout se passe bien , louer une chambre chez mes amis car le coin où ils sont est vraiment sympa ( à environ 20 mns de montréal en voiture ).
pour le travail , soit dans la restauration ( où j'ai de l'expérience ) soit dans le milieu scolaire ( en tant qu'éducateur , surveillant etc..).ou au pire ce que je trouve.
ensuite j'espère bouger et voir du pays ( même si je connais bien le québec pour y être allé deux fois ) , la côte ouest et vancouver , certainement quelques courts séjours aux usa et l'ontario ( toronto ) pour y perfectionner mon anglais.
enfin , ce sont des idées en l'air , je préféère ne rien planifier et voir sur place directement , une fois un travail trouvé , j'y verrais un peu plus clair.
et toi ?
- 05/09/05, 13:58 #29Message de superminds
je suis peut etre trop optimiste mais j aimerais vivre cette experience a fond et qui sait la renouveler dans un autre pays.:A_01AN~1:
- 05/09/05, 14:09 #30Message de honeyy
j'espère qu'on aura l'occasion de se voir , on arrive à peu près au même moment donc ça doit être jouable
- 05/09/05, 14:16 #31voui à quelques jours près et puis normalement y a une tite soirée pour les pvtistes qui débarquent... hein rémy?!
- 05/09/05, 16:10 #32Bien sûr tous les vendredis, réservez dès à présent tous vos vendredis soirs jusqu'en septembre 2006
- 05/09/05, 23:46 #33Message de Rémy
Par contre faudra creer un post specialement pour fixer le rdv parce que comme j'aurai certainement pas encore le net chez moi ca risque d'etre penible d'eplucher tout le forum pour savoir le lieu de rdv...
- 06/09/05, 00:12 #34Message de Lydie
Tu sais que tu as accès gratuitement au web en t'inscrivant à la bibliothèque de MTL qui vient d'ouvrir il y a quelques mois. Vas plutôt t'inscrire en journée car il y a beaucoup de monde, il te faut un passport et un justificatif de domicile (une facture)
- 06/09/05, 05:34 #35Plop tout le monde, je suis nouveau venu sur le forum et à Mtrl (arrivé lundi dernier).
Pour l'instant je suis logé à St Sauveur, a 30mins de Mtrl, si ca parle à quelqu'un... Dès que je trouve un job et une colloc' je débarque... Pour l'instant je ne suis à Mtrl qu'en journée, mais s'il y a une rencontre, je ferai mon possible pour venir, ca me branche bien!
- 06/09/05, 05:40 #36salut valmont
ça serait sympa si tu te présentais un petit peu dans la rubrique correspondante , tu nous parles un peu de toi , ton projet etc...
tu verras on mord pas et on est très gentil
- 07/09/05, 03:37 #37Message de Rémy
Mais bon je ne manquerais pas de le faire le temps venu, elle est trop bien cette bibliotheque
- 07/09/05, 04:42 #38Message de Lydie
- 07/09/05, 09:58 #39hello la compagnie!!! c'est quoi un picknic electronic!!! good idea pour New york !! moi ça me chauffe carrément
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.