1. #21
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    120
    Merci Damien ! Si tu as besoin d'aide une fois sur le sol canadien et même avant pour tes préparatifs, tu peux toujours faire appel à moi !
    Au plaisir de te rencontrer un jour également !

  2. #22
    Avatar de mickaelgui
    mickael 45 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour Clotilde,

    je viens grossir les rangs des personnes qui arrivent à Montréal pour un PVT ! J'arrive le 17 Septembre et des conseils une fois sur place ne seront pas de trop. Si tu as un peu de temps à m'accorder à mon arrivée ça sera super.
    A plus tard peut-être.
    Mickael

  3. #23
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    120
    A plus tard assurément Mickael !!
    Au passage, n'hésitez pas à me faire un petit coucou en MP avant de débarquer sur le sol canadien histoire de rafraichir ma mémoire !

  4. #24

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Moi je vote Clotilde aux prochaines présidentielles

  5. #25
    Anonyme
    Hey,

    J'ai déjà un couple d'amis sur place, mais toute rencontre sera bonne à faire

    J'arrive le 20 juin (et je ne suis pas le seul, j'ai croisé quelques futurs pvtistes sur Paris qui débarquent à Montréal à peu près en même temps que moi), donc peut-être que nous pourrons nous rencontrer

    A bientôt !

  6. #26
    Avatar de alecska
    Alecska 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour Clotilde,
    Comme tous les messages précédents, je tiens d'abord à te remercier de ton initiative !
    Je suis arrivée aujourd'hui, mon joli PVT agrafé au passeport :)
    Ca me fera plaisir de te rencontrer, et d'avoir des pistes pour les premières formalités !

  7. #27
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    19
    Salut Clotilde moi je débarque ce week end sur MTL
    et j'aurais aussi besoin de tes lumieres quand tu veux je suis preneuse!!!

  8. #28
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    120
    Merci à toi Tien ! Tu as e mérite d'être à l'origine de la naissance de mon premier sourire de la journée ! Les présidentielles ? ouhlàlà, trop de responsabilités pour moi ! Je serais obligée de rejoindre les rangs des corrompus en plus ! Je préfère la simplicité !
    Clément, on peut tout à fait se rencontrer si tu le souhaites. Ca me fera plaisir ! On se tient au courant !
    Alecska, tu as un sympathique et original prénom. Bienvenue à toi en ces terres québécoises. Je t'écris en MP !
    Titelle, bientôt le grand saut !! J'imagine ton excitation ! Je t'écris aussi en MP.
    Bons préparatifs à tous !
    Pour vous informer du temps, ici à Montréal, on a eu un climat peu clément (pluie, grisaille et même un orage) mais depuis le début de cette semaine. Le ciel affiche ses plus beaux atouts, un magnifique soleil ! De quoi avoir du plaisir à découvrir les parcs !!

  9. #29

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut Yellowkitty, "ça fait plaisir" !
    Je suis arrivé sur MTL depuis 2 mois mais je suis persuadé avoir fait l'impasse sur pas mal de choses alors s'il est possible de me joindre à un rdv "accueil de nouveaux arrivants" alors ce serait génial
    Passe une belle journée ensoleillée @++

  10. #30
    Avatar de Amélie84
    Amélie 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut, Clotilde

    Pour ma part je débarquerai à Montréal le 3 juillet donc si c'est toujours valable pour ton aide ce ne serai pas de refus.

  11. #31
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    120
    Tien, oui bien sûr que tu peux te joindre à une rencontre PVTiste. J'avoue que je ne suis pas fan des rencontres où nous sommes 10-15 personnes. Un petit comité est toujours mieux pour avoir le temps de se parler et écouter. As-tu un endroit ou un quartier que tu souhaites découvrir ou faire découvrir ?
    Amélie, c'est avec plaisir que je te rencontrerais ! Fais moi signe par message privé avant d'arriver. Si je peux t'aider en attendant, n'hésite pas à me contacter.

  12. #32
    Avatar de krock
    thomas 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ola yellowkitty.
    Je vais débuter mon PVT en octobre, j'ai déjà une belle soeur sur place, mais un peu d'aide et d'expérience seront les bienvenues.
    Je te recontacterais un peu avant mon départ.
    A bientôt donc sur Montréal.
    Ciao.

    Krock.

  13. #33

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Clotilde,
    Je suis à Montréal depuis une semaine déjà, j'ai été chaleureusement accueillie par un de mes amis, qui suit des études ici. Mais comme il est très occupé avec ses examens, je me promène souvent seule dans Montréal pour prendre mes marques donc je serai ravie de te rencontrer et d'apprendre de ton expérience!

  14. #34
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    19
    hier j'ai eu droit aux conseils de clotilde, c'est géniale je confirme elle accueille bien les nouveaux
    encore merci!!

  15. #35
    Avatar de anjie
    angélique 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Moi j'arrive le 11 Juillet rejoindre une copine et copain pour une coloc pour un an. Mais bon je suis toujours partante pour rencontrer de nouvelles personnes, donc si ton invit tien toujours je suis ok pour boire un verre dans les jours de mon arrivée

  16. #36
    Avatar de Fabien13
    Fabien 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut a tous et vive Clotilde!

    Je compte arrivé à Montréal en octobre (dans un premier temps en touriste puis faire le tour du poteau pour le pvt2012).

    étant seul et complètement LOST c'est rassurant de savoir que des personnes comme toi sont là pour nous aider et nous conseiller.

    C'est avec plaisir que je prendrai contact avec toi d'ici là si tu es disponible pour voler à mon secours

    J'ai hâte de découvrir Montréal et longue va être l'attente jusqu'en octobre !!!!

    A bientot.

    Fabien

  17. #37
    Avatar de morph208
    Olivier 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Hey ! Salut tout le monde !

    Moi aussi je suis partant pour rencontrer du monde. Ça fait 4 semaines que je suis à Montréal maintenant, donc j'ai déjà fait les démarches les plus importantes (NAS, banque, numéro de téléphone, etc.) donc de côté là ça va. Mais je suis également prêt à aider des gens qui arrivent seulement et qui ont besoin d'aide !

    Et comme je connais pas encore grand monde ici, je suis super partant pour rencontrer des nouvelles têtes ! Donc si t'es partante pour prendre un verre Clotilde...Loriane également, puisque ça fait une dizaine de jours que tu es là si j'ai bien compris. Et ceux qui sont arrivés il y a un peu plus longtemps comme Alecska. Ou Clément qui arrive dans quelques jours.

    Enfin voilà, dites moi si il y a des gens qui sont partants. En plus avec tous les festivals qui commencent en ce moment, je pense qu'il y a un moyen de trouver un excuse pour se voir

    A bientôt j'espère !


  18. #38
    Avatar de flagada
    Thibault 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    108
    Likes reçus
    11
    alors moi c'est pareil j'suis la depuis une semaine mais toutes démarches sont faites j'suis en coloc ici sur la plateau mont royal pis le telephone c'est tout bon et la banque pareil si ca tente quelqu'un d'aller se balader ou quoi j'suis la !

  19. #39

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    je suis une jeune infirmière de 28 ans et je compte m'installer à montréal en 2012.
    je pars seule et je dois dire que ça m'angoisse un peu car je ne connais personne sur place.

    alors quand je lis qu'il y a des gens supers sympas qui se proposent de faire notre connaissance et
    nous montrer ce que la ville a à offrir, je trouve ça tout simplement géééniiiaaal.
    franchement, j'espére que quand je prendrai l'avion, il y aura encore des gens qui voudront faire la même
    chose pour moi.

    bonne initiative, bravo

  20. #40
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    120
    Coucou à tous !!

    Tout d'abord, je me tourne vers Filomène. Il est normal que tu sois angoissée. S'embarquer dans l'aventure du PVT, c'est partir à l'inconnu. C'est aussi excitant que ça peut être effrayant ! Mais comme tu le vois à travers ce forum, tu n'es pas seule à faire ce pas. Il ne faut donc pas trop t'angoisser car une fois sur place tu pourras rencontrer rapidement du monde. Si tu as besoin d'aide pour de quelconque démarches, je suis disponible, avant ton arrivée et une fois que tu seras sur place. N'hésite pas à faire appel à moi.

    Thibault, Olivier et Loriane, je serais contente de vous rencontrer. ëtes vous plutôt balade ? Plutôt gourmands ? Les deux ? Souhaitez-vous découvrir des quartiers ? Autre chose ? Avez-vous besoin d'une aide particulière ?
    Vous pouvez me faire signe ici ou par MP !

    Angélique, tu arrives le 11 ? C'est noté ! Un beau moment pour arriver. Il va faire beau. Tu vas pouvoir profiter de l'été avant la rentrée ! On se recontacte d'ici là ! Tu peux aussi m'envoyer un message privé histoire de me rafraîchir la mémoire quand tu arrives !

    Thomas et Fabien, n'hésitez pas aussi à m'envoyer un MP. Octobre est loin et je risque d'égarer cela dans un coin de ma tête. Ceci dit, je suis certaine que j'aurai un moment pour vous rencontrer autour d'un verre si ça te dit toujours une fois sur place !

    Christelle, merci du compliment ! Ca a été un plaisir de te rencontrer. On se revoit très vite !

    Je crois que je n'ai oublié personne ! ....


Page 2 sur 8 1 2 3 4 ...