1. #41
    Avatar de Karroll
    Carole 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjoue Clotilde!

    Je viens de voir ton message et je voulais savoir si ton offre était toujours d'actualité? Je suis arrivée à la mi-juin mais j'étais déjà venue à Montréal pendant une semaine il y a deux ans. Je me doute que des choses en changer, donc je voulais savoir si tu pourrais me montrer des coins sympas de la ville?

    A bientôt!

  2. #42
    Anonyme
    Du 1er au 18 juillet je suis libre pour faire visiter la ville ou aider pour les premières démarches. Je suis arrivée il y a 5 mois à Montréal et c'est mon deuxième séjour.
    Contacter moi par mp si vous voulez un peu d'aide pour votre arrivée.


  3. #43
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Voilà un petit moment que je n'étais pas venue sur cette conversation.
    Elodie je salue ton intiative de te joindre à moi et proposer ton temps aux nouveaux arrivants !
    Karoll, je constate que tu es arrivée voilà un mois déjà. Si tu as besoin de quoique ce soit, fais moi signe ! J'espère que tu te plais ici !


  4. #44
    Avatar de flagada
    Thibault 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    en effet du temps a passer pour ma part jaurais adorer ca faire la visite avec vous mais malheureusement ou heureusement jai trouver mon travail et je nai plus trop le temps a de petites folies... du moins pas de jours fixes de repos... en tout cas l'initiatiative est tres bonne et si par hasard mon emploi du temps me permet de participer a une de ces rencontres malgres mes deux mois ici je serais ravi de me joindre a vous !

  5. #45
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Thibault,
    Mes félicitations ! Où travailles-tu ? Es-tu content de l'obtention de ce poste ?
    A la prochaine sortie que je fais, je pense à toi !

  6. #46
    Avatar de flagada
    Thibault 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    bien je travaille en tant que gouvernant dans un hotel pres de berri uqam ca se passe bien mais mal payé donc je ne sais pas si je vais rester la bas... sinon jai du changer de coloc aussi depuis la derniere fois enfin bref pas mal de peripeties... que je me ferais un plaisir de te raconter si je te croise

  7. #47
    Avatar de guillaume34
    guillaume 43 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    bonjour tout le monde, votre offre d'acompagnement tiens aussi pour mars 2012?


  8. #48

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je vous pose la même question que la précédente? À bientôt

  9. #49
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Bonjour Guillaume et Baptiste,

    Il est vrai que j'ai beaucoup moins de temps qu'à l'époque où j'ai crée cette discussion car je travaille à nouveau. Toutefois, cela me fera plaisir de vous aider dans diverses démarches à votre arrivée et vous faire un peu découvrir la ville (j'habite à Montréal !). N'hésitez donc pas à me contacter par message privé et à me poser des questions et à me dire quand vous arrivez.
    Bonne journée à tous !


  10. #50
    Avatar de sam west
    Samir 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Hello Clotilde,

    Comme Guillaume et Baptiste, je suis interessé par ton aide, c'est très sympa si c'est toujours d'acutualité !
    Je vais arriver à Montréal debut mars !
    Au plaisir j'espere
    Samir

  11. #51
    Avatar de guillaume34
    guillaume 43 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    merci clotilde!!!! j'arrive a montreal le 26 mars en fin de matinée. et meme si ton aide se resume a une mini decouverte de la ville sur ton temps libre, c'est deja beaucoup!!! merci d'avance.

  12. #52
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Bonjour Samir et bienvenue dans l'aventure PVT à Montréal !
    Guillaume, pas de souci pour te faire découvrir la ville ! Faites-mois signe quand vous arrivez !

    PS : Mesdemoiselles, l'invitation marche aussi pour vous ;-)


  13. #53

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour et merci de ton initiative Clotilde.

    Je pense arriver sur le sol canadien, vers mai/juin. Destination Montréal.
    Si ton offre tiens toujours, je serais ravi de profité de ton temps.
    E.

  14. #54
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Pas de souci Gaëtan ! Préviens-moi quand tu débarques !

  15. #55

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    bonjour

    j'ai obtenu mon PVT et je me prépare avenir à Montréal au mois de décembre 2012, es-ce que tu sera libre à cette période pour une éventuelle rencontre et m'aider dès mon arrivée ?

    Pour ma part je travail actuellement en tant que surintendant dans le domaine de la construction en bâtiment et j'aimerai bein trouver un emploi sur Montréal dans ce domaine.
    Et il me faudra aussi trouver un logement sur place.

  16. #56
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de Yellowkitty
    Ton sac su'l dos, les pieds posés sur le sol canadien, les yeux encore endormis du voyage ou pétillants d'excitation, tu es enfin arrivé(e) à l'aéroport Elliot-Trudeau de Montréal !Pleins de questions te viennent à l'esprit ? Tu ne sais plus où donner de la tête ? Tu te demandes à quoi vont ressembler tes prochains jours ? Quoi voir ? Quoi faire ? Comment t'organiser ? Tu as envie de rencontrer du monde ?Dès le 1er juin, et au moins pendant une petite semaine, j'ai pleins de cases vides dans mon emploi du temps et cela me ferait plaisir de t'accueillir à l'aéroport, d'aller boire un verre avec toi pour partager nos expériences, t'aider dans tes démarches administratives ou encore te faire visiter la ville.Quand je suis arrivée ici en Février 2009, j'ai eu la chance d'avoir un merveilleux accueil et j'aimerais à mon tour pouvoir offrir cela !N'hésite pas à me contacter si le cœur t'en dit !
    Yesss, je prévois d'arriver le 2, ou 3 juin et sa me dit carrément bien, j'avais pas vu ton message mais je trouve que c'est une super idée et cela m'intéresse beaucoup! Si t'a proposition tien toujours d'ici la et que tu n'est pas overbooker de rendez-vous, je ne dirais pas non pour un petit coup de main, un échange, un café à mon arrivée !

  17. #57
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Coucou Karim,
    Coucou Mo,

    Ca me fera plaisir de vous faire découvrir la ville et partager nos expériences. Avant ou dès votre arrivée, n'hésitez pas à m'envoyer un message privée. Je ne vous conseille pas de m'écrire sur mon tableau de bord car je passe très peu par là et ne vois pas souvent les messages inscrits dans cette zone.
    Si vous avez besoin d'informations d'ici là, n'hésitez pas !


  18. #58
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de Yellowkitty
    Coucou Karim,
    Coucou Mo,

    Ca me fera plaisir de vous faire découvrir la ville et partager nos expériences. Avant ou dès votre arrivée, n'hésitez pas à m'envoyer un message privée. Je ne vous conseille pas de m'écrire sur mon tableau de bord car je passe très peu par là et ne vois pas souvent les messages inscrits dans cette zone.
    Si vous avez besoin d'informations d'ici là, n'hésitez pas !
    On va te reserver un autobus si sa continue! LOL
    tu pensais que ton message été passé au oubliette mais à cette période, tu vas te retrouver à jouer les guides pour bien plus de monde que prévu . en tout cas, c'est super cool, good initiative!!!

  19. #59
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Bon me voilà prêt à partir, j'arrive le 19 mai à Montréal (Heure d'arrivée 14h)!
    Elodie, Clothilde, Guillaume, Je sais pas, si vous avez des disponibilités, le jour ou la semaine de mon arrivée...tenez moi au courant,
    Je dirais pas non pour rencontrer du monde, boire un café, me tenir au courant des démarches à suivre, des soirées à ne pas manquer .
    Je vous file mon FB et mon adresse mail. See U soon!

  20. #60

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut..salut!!!
    Départ également le 19mai de Marseille..Oulalal le stresse commence a monter mais une grande excitation d'arriver au démarrage de mon projet! En espèrant vous rencontrez autour d'un petit verre!! A très vite!!!

Page 3 sur 8 1 2 3 4 5 ...