Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de juliette2627
    Salut..salut!!!
    Départ également le 19mai de Marseille..Oulalal le stresse commence a monter mais une grande excitation d'arriver au démarrage de mon projet! En espèrant vous rencontrez autour d'un petit verre!! A très vite!!!
    Tu arrive à quelle heure à Montréal ?
    (J'étais à 2 doigts de partir de Marseille, mais j'ai opté pour Paris au dernier moment)

  2. #62
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Coucou à tous,

    Effectivement Mo, je pensais mon message oublié ! Mais je suis contente de constater que ce n'est pas le cas !
    Aussi, n'hésitez pas à me rappeler le moment où vous arrivez à Montréal en MP. Je suis plein de bonne volonté mais je suis aussi très tête-en l'air !
    Préférez plutôt m'écrire en MP plutôt que sur ma page de profil car n'ayant pas toujours d'avertissement envoyé par mail pour les messages à cet endroit-ci, je n'en prends pas toujours connaissance ou seulement un petit moment après !
    Juliette, je serais contente de te rencontrer aussi. N'hésite pas à me contacter.

    Et je vous rappelle que si vous avez besoin d'aide, je peux tenter de répondre à vos questions !

    Bonne journée à tous !

  3. #63

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    je dois vérifier mes billets mais il me semble que c'est vers fin d'après midi!

  4. #64

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Alors arrivée 17h05 a montréal

  5. #65

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Yellowkitty
    Ton sac su'l dos, les pieds posés sur le sol canadien, les yeux encore endormis du voyage ou pétillants d'excitation, tu es enfin arrivé(e) à l'aéroport Elliot-Trudeau de Montréal !
    Pleins de questions te viennent à l'esprit ? Tu ne sais plus où donner de la tête ? Tu te demandes à quoi vont ressembler tes prochains jours ? Quoi voir ? Quoi faire ? Comment t'organiser ? Tu as envie de rencontrer du monde ?

    Dès le 1er juin, et au moins pendant une petite semaine, j'ai pleins de cases vides dans mon emploi du temps et cela me ferait plaisir de t'accueillir à l'aéroport, d'aller boire un verre avec toi pour partager nos expériences, t'aider dans tes démarches administratives ou encore te faire visiter la ville.

    Quand je suis arrivée ici en Février 2009, j'ai eu la chance d'avoir un merveilleux accueil et j'aimerais à mon tour pouvoir offrir cela !

    N'hésite pas à me contacter si le cœur t'en dit !
    ça alors si c'est pas une chouette idée ! Comme tu le dis justement, on manque cruellement de gens pour donner le coup de pouce quand on débarque quelque part. Je trouve ta proposition très très chouette et je manquerait pas de te contacter si celle ci est toujours d'actualité.

    C'est très intéressant de voir les choses à travers des yeux qui sont arrivés à Montréal quelques années auparavant, ça aide et ça peut éviter des désagréments !

    A bientôt j'espère !

  6. #66
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    QUand tu veux Sébastian !

  7. #67

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ok - Keep In Touch

  8. #68
    Avatar de toinou34
    Antoine 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    8
    Salut et merci pour ton post ! Ça fait plaisir de lire ce genre de message ! J'arrive fin juin et je balise pour me trouver un logement. J'aimerai tant trouver une coloc à 3 ou 4 !

  9. #69

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Salut tt le monde,

    Je suis à Montréal depuis hier soir. Moi nn plus je ne connais pas encore très bien la ville donc si certains sont seuls et souhaiteraient être accueilli à l'aéroport ou faire un tour en ville, contactez moi ça sera avec plaisir

  10. #70
    Avatar de petit.flocon
    florine 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    bonjour tout le monde, moi c'est florine j'arriverais a Montréal début octobre je flippe un peu aussi je dois dire mais j’attends sa depuis tellement longtemps et mon projet va se réaliser!mais je viens seul, sans contacte... enfin on as tous ressentie sa je pense.
    Donc si quelqu'un est intéressé pour faire le voyage avec moi et s'entre aider ensemble entre pvtistes sa serait volontiers!!

    SINON QUELQUE PETITE QUESTIONS:

    -Avec combien êtes vous parties(niveau budget)?car on dit souvent que la vie est cher la ba sa m'inquiète un peu.
    -est ce que c'est simple de trouver des petits boulots par-ci par-là?
    - j'ai trouver un billet d'avion a 340e sur internet de Nantes à Montréal sans escale en 6h30 de vol et je me demande si c'est pas une arnaque????

    merci d'avance pour votre cou de pouce
    -

  11. #71
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    254
    Likes reçus
    28
    Message de petit.flocon
    -Avec combien êtes vous parties(niveau budget)?car on dit souvent que la vie est cher la ba sa m'inquiète un peu.
    -est ce que c'est simple de trouver des petits boulots par-ci par-là?
    - j'ai trouver un billet d'avion a 340e sur internet de Nantes à Montréal sans escale en 6h30 de vol et je me demande si c'est pas une arnaque????
    -
    - on etait 2 et nous avions 2500$ en cash - donc je pense que 1000 pour une personne ca suffit. Evidemment cela depend de ton attitude en arrivant. Si tu vas a l'auberge de jeunesse ou a l'hotel etc ... et puis tu va devoir manger a l'exterieur donc tu as besoin d'argent etc ... etc ...
    - le billet d'avion si c'est juste pour l'aller, oui c'est un petit peu chere, j'avais paye 260 pour venir. mes amis sont venus y'a qq mois et il on payer 450 aller retour.
    Dernière modification par ouf ; 21/05/12 à 18:30.

  12. #72
    Avatar de Neibaf63
    Fabien 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    tout dépend de combien de temps tu achète ton billet d'avion.
    Perso l'aller-retour open (c'est à dire avec un billet retour non daté) début septembre, j'en ai eu pour 730 €, alors que le mec au téléphone m'a dit qu'une semaine plus tôt le même billet était à 550 € ... donc ça dépend vraiment. Moi je ne trouve pas ça cher pour un billet seul, sachant qu'il arrive que les billet seul soit plus cher les aller retour.

    Sinon je pense que Florine parlait du budget "général" pour le PVT, pas seulement pour les premiers jours/semaines. Perso je compte un budget de 6000/7000 € sachant que je ne veux pas travailler dès mon arriver mais profiter un peu pour visiter.

    En ce qui me concerne, je serais là bas depuis 1 mois, alors peut-être que je pourrais t'aider

  13. #73
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Message de petit.flocon
    bonjour tout le monde, moi c'est florine j'arriverais a Montréal début octobre je flippe un peu aussi je dois dire mais j’attends sa depuis tellement longtemps et mon projet va se réaliser!mais je viens seul, sans contacte... enfin on as tous ressentie sa je pense.
    Donc si quelqu'un est intéressé pour faire le voyage avec moi et s'entre aider ensemble entre pvtistes sa serait volontiers!!

    SINON QUELQUE PETITE QUESTIONS:

    -Avec combien êtes vous parties(niveau budget)?car on dit souvent que la vie est cher la ba sa m'inquiète un peu.
    -est ce que c'est simple de trouver des petits boulots par-ci par-là?
    - j'ai trouver un billet d'avion a 340e sur internet de Nantes à Montréal sans escale en 6h30 de vol et je me demande si c'est pas une arnaque????

    merci d'avance pour votre cou de pouce
    -
    Juste pour info, il faut officiellement justifier d'un peu plus de 2100 Euros pour ton entrée aux douanes par une attestation de fonds, pour subsister les 3 premiers mois.
    Ensuite, trouver des petits boulots n'est pas forcément facile, certains ont galéré avant de trouver.
    Donc ne vise pas trop juste.

  14. #74

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour ! Je débarque à Montréal dans quelques jours et ne connais pas grand monde là bas ! J'espère rencontrer quelques personnes autours d'un verre (ou d'une poutine à La Banquise ? Mdr) A bientôt j'espère

  15. #75

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut Clotilde,

    Je suis en ce moment sur Montréal, jusqu'en Aout... J'aimerais beaucoup rencontrer du monde, partager les expériences de chacun, etc..
    Si tu es dispo les jours à venir, je me ferais un plaisir de te rencontrer.

    Au plaisir,

    Sophie

  16. #76

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Salut a vous, je suis arriver le mardi 12 juin a montreal donc si certain veulent boire un verre c'est avec plaisir

  17. #77
    Avatar de petit.flocon
    florine 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    salut Clotilde, tout d'abord ton message est très sympathique de ta part je serais ravie de boire un verre avec toi et de partager plein de discussion c'est toujour mieux que par écrit. Pour ma part,j'arrive début octobre, il faut que j'achete mon billet d'avion rapidement d'ailleurs( je suis en pleine paperasse, banque, assurance téléphone enfin je me renseigne de tout sa mais c'est flou).
    donc on se recontacte fin septembre ou avant pour papoter biensur^^
    bonne aprèm

  18. #78
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    salut tous les nouveaux et futurs ,ouveaux arrivants!!!

    bon je m'inscrute "petit.flocon"! je serais ravie de connaitre plein d'autres pvtistes j'arrive en octobre aussi et je suis dans la paperasse! le billet c'est ok mais pour le reste NON!! c'est encore flou
    puis je me renseigne pr le logement, je ne sais pas si je prend studio ou coloc!!
    a bientot

  19. #79
    Avatar de toinou34
    Antoine 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    8
    Jpars ds 4 jours mais c'est tjrs le flou

  20. #80
    Avatar de eloge
    thomas 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    20
    Excellente initiative Clotilde

Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...