- 27/04/12, 17:40 #61
- 28/04/12, 15:37 #62Coucou à tous,
Effectivement Mo, je pensais mon message oublié ! Mais je suis contente de constater que ce n'est pas le cas !
Aussi, n'hésitez pas à me rappeler le moment où vous arrivez à Montréal en MP. Je suis plein de bonne volonté mais je suis aussi très tête-en l'air !
Préférez plutôt m'écrire en MP plutôt que sur ma page de profil car n'ayant pas toujours d'avertissement envoyé par mail pour les messages à cet endroit-ci, je n'en prends pas toujours connaissance ou seulement un petit moment après !
Juliette, je serais contente de te rencontrer aussi. N'hésite pas à me contacter.
Et je vous rappelle que si vous avez besoin d'aide, je peux tenter de répondre à vos questions !
Bonne journée à tous !
- 30/04/12, 10:46 #63je dois vérifier mes billets mais il me semble que c'est vers fin d'après midi!
- 30/04/12, 13:18 #64Alors arrivée 17h05 a montréal
- 01/05/12, 18:44 #65ça alors si c'est pas une chouette idée ! Comme tu le dis justement, on manque cruellement de gens pour donner le coup de pouce quand on débarque quelque part. Je trouve ta proposition très très chouette et je manquerait pas de te contacter si celle ci est toujours d'actualité.
C'est très intéressant de voir les choses à travers des yeux qui sont arrivés à Montréal quelques années auparavant, ça aide et ça peut éviter des désagréments !
A bientôt j'espère !
- 01/05/12, 18:57 #66
- 06/05/12, 19:25 #67Ok - Keep In Touch
- 10/05/12, 11:11 #68Salut et merci pour ton post ! Ça fait plaisir de lire ce genre de message ! J'arrive fin juin et je balise pour me trouver un logement. J'aimerai tant trouver une coloc à 3 ou 4 !
- 19/05/12, 16:00 #69Salut tt le monde,
Je suis à Montréal depuis hier soir. Moi nn plus je ne connais pas encore très bien la ville donc si certains sont seuls et souhaiteraient être accueilli à l'aéroport ou faire un tour en ville, contactez moi ça sera avec plaisir
- 21/05/12, 17:29 #70bonjour tout le monde, moi c'est florine j'arriverais a Montréal début octobre je flippe un peu aussi je dois dire mais j’attends sa depuis tellement longtemps et mon projet va se réaliser!mais je viens seul, sans contacte... enfin on as tous ressentie sa je pense.
Donc si quelqu'un est intéressé pour faire le voyage avec moi et s'entre aider ensemble entre pvtistes sa serait volontiers!!
SINON QUELQUE PETITE QUESTIONS:
-Avec combien êtes vous parties(niveau budget)?car on dit souvent que la vie est cher la ba sa m'inquiète un peu.
-est ce que c'est simple de trouver des petits boulots par-ci par-là?
- j'ai trouver un billet d'avion a 340e sur internet de Nantes à Montréal sans escale en 6h30 de vol et je me demande si c'est pas une arnaque????
merci d'avance pour votre cou de pouce
-
- 21/05/12, 18:27 #71- on etait 2 et nous avions 2500$ en cash - donc je pense que 1000 pour une personne ca suffit. Evidemment cela depend de ton attitude en arrivant. Si tu vas a l'auberge de jeunesse ou a l'hotel etc ... et puis tu va devoir manger a l'exterieur donc tu as besoin d'argent etc ... etc ...
- le billet d'avion si c'est juste pour l'aller, oui c'est un petit peu chere, j'avais paye 260 pour venir. mes amis sont venus y'a qq mois et il on payer 450 aller retour.Dernière modification par ouf ; 21/05/12 à 18:30.
- 12/06/12, 22:25 #72tout dépend de combien de temps tu achète ton billet d'avion.
Perso l'aller-retour open (c'est à dire avec un billet retour non daté) début septembre, j'en ai eu pour 730 €, alors que le mec au téléphone m'a dit qu'une semaine plus tôt le même billet était à 550 € ... donc ça dépend vraiment. Moi je ne trouve pas ça cher pour un billet seul, sachant qu'il arrive que les billet seul soit plus cher les aller retour.
Sinon je pense que Florine parlait du budget "général" pour le PVT, pas seulement pour les premiers jours/semaines. Perso je compte un budget de 6000/7000 € sachant que je ne veux pas travailler dès mon arriver mais profiter un peu pour visiter.
En ce qui me concerne, je serais là bas depuis 1 mois, alors peut-être que je pourrais t'aider
- 12/06/12, 22:50 #73Juste pour info, il faut officiellement justifier d'un peu plus de 2100 Euros pour ton entrée aux douanes par une attestation de fonds, pour subsister les 3 premiers mois.
Ensuite, trouver des petits boulots n'est pas forcément facile, certains ont galéré avant de trouver.
Donc ne vise pas trop juste.
- 18/06/12, 12:14 #74Bonjour ! Je débarque à Montréal dans quelques jours et ne connais pas grand monde là bas ! J'espère rencontrer quelques personnes autours d'un verre (ou d'une poutine à La Banquise ? Mdr) A bientôt j'espère
- 18/06/12, 16:24 #75Salut Clotilde,
Je suis en ce moment sur Montréal, jusqu'en Aout... J'aimerais beaucoup rencontrer du monde, partager les expériences de chacun, etc..
Si tu es dispo les jours à venir, je me ferais un plaisir de te rencontrer.
Au plaisir,
Sophie
- 18/06/12, 16:45 #76Salut a vous, je suis arriver le mardi 12 juin a montreal donc si certain veulent boire un verre c'est avec plaisir
- 20/06/12, 15:53 #77salut Clotilde, tout d'abord ton message est très sympathique de ta part je serais ravie de boire un verre avec toi et de partager plein de discussion c'est toujour mieux que par écrit. Pour ma part,j'arrive début octobre, il faut que j'achete mon billet d'avion rapidement d'ailleurs( je suis en pleine paperasse, banque, assurance téléphone enfin je me renseigne de tout sa mais c'est flou).
donc on se recontacte fin septembre ou avant pour papoter biensur^^
bonne aprèm
- 20/06/12, 16:54 #78salut tous les nouveaux et futurs ,ouveaux arrivants!!!
bon je m'inscrute "petit.flocon"! je serais ravie de connaitre plein d'autres pvtistes j'arrive en octobre aussi et je suis dans la paperasse! le billet c'est ok mais pour le reste NON!! c'est encore flou
puis je me renseigne pr le logement, je ne sais pas si je prend studio ou coloc!!
a bientot
- 22/06/12, 15:01 #79
- 23/06/12, 02:34 #80
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.