1. #1
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Ton sac su'l dos, les pieds posés sur le sol canadien, les yeux encore endormis du voyage ou pétillants d'excitation, tu es enfin arrivé(e) à l'aéroport Elliot-Trudeau de Montréal !
    Pleins de questions te viennent à l'esprit ? Tu ne sais plus où donner de la tête ? Tu te demandes à quoi vont ressembler tes prochains jours ? Quoi voir ? Quoi faire ? Comment t'organiser ? Tu as envie de rencontrer du monde ?

    Dès le 1er juin, et au moins pendant une petite semaine, j'ai pleins de cases vides dans mon emploi du temps et cela me ferait plaisir de t'accueillir à l'aéroport, d'aller boire un verre avec toi pour partager nos expériences, t'aider dans tes démarches administratives ou encore te faire visiter la ville.

    Quand je suis arrivée ici en Février 2009, j'ai eu la chance d'avoir un merveilleux accueil et j'aimerais à mon tour pouvoir offrir cela !

    N'hésite pas à me contacter si le cœur t'en dit !
    Dernière modification par Yellowkitty ; 20/05/11 à 04:59.


  2. #2
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Je ne sais pas si mon message manque cruellement de succès ou s'il n'est tout simplement pas arrivé jusqu'à toi mais je tente de refaire surface dans la fraîcheur des récents messages du forum pour attirer l'oeil de ceux qui se sentiraient concernés.

    A partir du début du mois de Juin, je suis disponible pour t'accueillir avec grand plaisir, t'aider, te donner des bons plans, te faire découvrir des endroits, t'initier à cette langue bien bizarre que l'on nomme le parlé québécois, être ton fil d'Ariane durant les diverses démarches administratives ou tout simplement répondre à tes questions. N'hésite donc pas à me contacter !

    Pour finir, voici un petit lien intéressant si vous ne savez pas quoi faire aujourd'hui à Montréal : https://www.quoifaireaujourdhui.com
    (Ca existe aussi pour Québec je crois)

    Au plaisir de vous accueillir !
    Dernière modification par Yellowkitty ; 25/05/11 à 07:23.


  3. #3
    Avatar de Avatar1985
    Katy 39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    34
    Bonjour Clotilde,

    Je ne serai à Montréal qu'en septembre mais je tenais juste à remercier pour ta proposition. Je trouve que ça réconforte beaucoup d'avoir des personnes qui comme toi, cherchent à aider les autres.

    J'espère que d'autres suivront ton exemple.

    Au plaisir de te rencontrer un jour !

  4. #4
    Avatar de vins_33g
    Vincent 35 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    56
    Merci pour ta proposition Clotilde,

    Nous arrivons a Trudeau le 17 octobre, donc on a encore le temps.
    Mais je pense qu'on aura bien besoin d'un fil d'Ariane
    Et comme Katy j'espère que d'autres personne proposeront ce genre d'aide, et nous aussi à notre tour.

    Bon PVT !

  5. #5
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Salut Clothilde !
    Idem, je n'arriverai a Trudeau qu'en septembre mais merci de ta proposition ça fait plaisir de voir de l'aide proposée !!
    Bonne continuation !
    Bisous

  6. #6
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Super sympa de ta part mais je n'arrive que le 27 juin sinon ca m'aurait plu

  7. #7
    Avatar de mae13
    Maëva 38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Salut Clotilde,

    en effet, je n'avais pas vu ton message parmi toutes les conversation du forum!
    Pour ma part, j'arrive le 4 Juin à Montréal (il y a déjà quelqu'un de prévu pour venir me chercher à l'aéroport) mais si tu as des dispo dans la semaine qui suit, je serai ravie de faire ta connaissance

    n'hésite pas à me contacter!

    à très vite
    Maë

  8. #8
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Coucou tout le monde !

    Ahhhh, je me sens moins seule !!
    L'aide que je propose vient du fait que j'aime rencontrer du monde et partager mes expériences avec autrui, savoir ce qui motive chacun à vouloir poser le pas sur ce bout de terre alors c'est réellement un plaisir que d'aider toute personne qui arrive ici à Montréal.
    Katy, Vincent et Fanny, je suis certaine que j'aurai un moment disponible pour vous rencontrer en octobre et en septembre ! Si vous avez besoin d'aide d'ici là, je suis ouverte à toute question.
    Maëva, je suis contente de savoir que quelqu'un va t'accueillir à l'aéroport. A mon avis, c'est un réconfort très apprécié quand on quitte sa famille et ses amis pour une période, certes temporaire, mais d'un an tout de même ! En tout cas, ça va me faire plaisir de prendre du temps pour te rencontrer !
    Bonne journée à tous !

  9. #9
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    ça marche !!
    Alors je te referai signe vers le mois de septembre

  10. #10
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Hello, super initiative qui mérite d'être souligné et salué !! Si ta proposition tient au mois de Juillet, je serais ravie d'aller boire un coup et découvrir la ville avec quelqu'un qui la connaît déja!

  11. #11
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Marjorie, ma proposition tient toujours en Juillet. Je pars un peu en vacances à ce moment mais n'hésite pas à me dire quand tu arrives.
    Manu, je suis désolée, j'ai oublié ton nom dans mon message précédent. J'ai été un poil trop rapide. Tu me dis que tu arrives le 27 ? Je trouverais certainement un moment pour t'accueillir !
    Fanny, je vais tâcher de te recontacter avant ton départ. Je t'invite à le faire aussi car je n'ai pas toujours la tête au bon endroit !

    Aussi, pour ceux qui arrivent en Juin, sachez que c'est une belle période pour découvrir Montréal grâce à ses festivités. Quelques exemples :
    - Festival MUTEK (formes émergentes de la musique électronique et de la création numérique) - 1er au 5 Juin 2011
    - Les Francofolies - 9 au 18 Juin 2011
    - Nuit blanche sur tableau noir - 9 au 12 Juin 2011
    - Festival International de Jazz - 25 Juin au 4 Juillet 2011
    - Festival Juste pour rire - 5 au 31 Juillet 2011
    - Montréal complètement cirque - 11 au 24 Juillet 2011
    - Festival du film FANTASIA - 14 Juillet au 7 Août 2011
    etc...

    Sans oublier la Fête de la Saint Jean-Baptiste (Fête nationale du Québec) le 24 juin qui vous plongera dans une foule de québécois et la fête nationale du Canada le 1er Juillet.

  12. #12
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Clotilde, je passerais en fait quelques jours de vacances à Montréal du 20 au 25-26 Juillet environ. Ce sera pour moi une découverte de la ville avant de revenir mi 2012 PVT en poche cette fois!

  13. #13
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    bah c'est super sympa cet acceuil ! si il est tjrs valable en octobre , il sera le bienvenu !! (jpense arriver le 4 , faut que je prenne mon billet cette semaine) ou même en octobre , j'aurais je pense , besoin de bons plans en tt genre ! (-;

  14. #14
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Message de Yellowkitty
    Manu, je suis désolée, j'ai oublié ton nom dans mon message précédent. J'ai été un poil trop rapide. Tu me dis que tu arrives le 27 ? Je trouverais certainement un moment pour t'accueillir !
    Salut Clotilde,
    Pas de soucis pour l'oubli
    Oui j'arrive bien le 27/06, ca sera super sympa de ta part

  15. #15
    Avatar de Avatar1985
    Katy 39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    34
    Tu vois Clotilde, tu as du succès !

  16. #16
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Ahah Katy ! Sans parler de succès, c'est sympa de voir quelques réponses pointer le bout de leur nez !
    Marjorie, PVT ou pas, même simplement pour des vacances, je suis toujours enthousiaste de faire découvrir la ville !
    Manu, le vais tâcher de penser au 27 juin !
    John, pour octobre, c'est noté aussi !


  17. #17
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Ca roule, merci encore de ta proposition qui sera c'est sur très utile à pas mal de monde!!

  18. #18
    Avatar de sarouni
    Sarah

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Coucou Clotilde,

    J'arrive à Montreal le 15 juin et ca me ferait plaisir de te rencontrer !! Je suis un peu Lost dans toutes les demarches à entreprendre sur place et une aide ne serait pas de refus ;-) C'est très gentil à toi en tout cas d'aider les nouveaux arrivants car c'est vrai que c'est toujours un peu stressant !!

    J'espère à bientôt !
    Sarah

  19. #19
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Coucou Sarah,
    Ca va me faire plaisir de te rencontrer et t'aider ! On se tient au courant par messages privés. D'ici là si tu as des questions, ne te gêne pas pour me les poser !

  20. #20
    Avatar de damien53
    damien 42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour Clotilde,

    Je ne serai à Montréal qu'en septembre mais je tenais juste à remercier pour ta proposition. Je trouve que ça réconforte beaucoup d'avoir des personnes qui comme toi, cherchent à aider les autres.

    J'espère que d'autres suivront ton exemple.

    Au plaisir de te rencontrer un jour !

Page 1 sur 8 1 2 3 ...