Discussion: arrivée prévue le 10 septembre 2011
- 08/09/11, 00:47 #61perso, je suis accueillie par des amis à moi mais le samedi suivant, une amie vient me rejoindre, on va donc dès son arrivée en auberge. auberge chez jean au mont royal. et toi ?
- 08/09/11, 00:52 #62Accueillie par une amie qui commence ses études à Montreal du 12 au 20 avec visite des chutes du Niagara avec Sinorama pendant ce weekend et ensuite direction Vancouver en Greyhound (:
- 08/09/11, 00:56 #63
- 08/09/11, 15:48 #64J'ai été a la BNP ce matin, finalement, je retirais direct en arrivant a l'aéroport.. je pense que c'est le plus simple!
Nous n'avons pas d'escale, direct Marseille / Montréal!
- 08/09/11, 18:31 #65c est rigolo de lire cette discussion, meme si pour vous le depart approche vraiment, pour nous aussi il point le bout de son nez dans 3 semaines! on arrive le 3 octobre !!!!! AAAAAAAAAAAahh!!!!!!! Un reve qui se realise vraiment!! Et pareil que vous on a milles demarches a faire, du tri, du demenagement etc... bref ! et plus ça se rapproche, plus je stresse quand meme un ptit peu lol ^-^
On a un appart tout equipe la 1ere semaine, mais j espere pouvoir rapidement trouver un appart & du boulot pour ne pas etre en galere de logement ni d argent!
Bon j espere qu on pourra peut etre se rencontrer sur montreal un de ces 4 !
Bises !!!
- 09/09/11, 08:53 #66
- 09/09/11, 09:40 #67AnonymeSalut à tous !!
et bien oui c'est rassurant de voir d'autre gens qui partent
moi je pars jeudi prochain et j'avoue que je suis dans un appart vide à me ronger les ongles ...
" est ce que ca va aller pour la banque, est ce que je vais trouver une coloc vite ? est ce que je vais trouver un taff ? " c'est des questions qui ne font que rebondir dans ma tete mais apparament ca devrait aller !!
je voulais savoir pour ce qui sont déja sur place, j'ai mes 2 fois 23 Kg de valises ( corsair ... )
et j'ai deja pas mal de truc, fringues ( jsuis graphiste et completement malade des couleurs, donc si j'ai un pull violet, je dois avoir les basket qui vont avec ) et tout mon matos photo, mais je me disais " est ce que je dois emporter une veste d'hiver pour nous qui fera peut etre la mi-saison la bas ? " parce que c'est des grosses vestes quand meme alors que faire !!
Bon, sinon moi ca me ferait vraiment plaisir de rencontrer d'autre PVTiste j'ai deja des amis la bas, certains sont la depuis des années, donc j'imagines un peu l'attitude no-stress qui sera compréhensible que par les nouveaux
Voila
A bientot !
Yvan
- 09/09/11, 18:13 #68A tous les futurs nouveaux arrivants ! On est de sortie Samedi soir donc si vous voulez vous joindre faites signes
- 09/09/11, 22:47 #69MARIE M sans soucy..... avec joie.... on demande que ça ! ! ! bon voyage ! ! !
---------- Message ajouté à 22h43 ---------- message précédent à 22h39 ----------
@yvanobi.... des questions normales... j'ai les memes qui trootent partout et surtout ce soir.... à la veille...... je pense que c'est normal ! pour éviter les insomnies je me disque ca sera plus simple qu'on voit sur place ! ! ! !
Perso, je ne suis pas sur place encore mais je n'ai pas pris de manteau... que dalle.... il était trop gros dans mes valises (jen ai 2 de 23 et 12 kgs) et j'acheterai sur place....... si ca peut t'aider à prendre une décision hi hi
on se tient au jus pour une future rencontre ! ! ! !
bon voyage
---------- Message ajouté à 22h45 ---------- message précédent à 22h43 ----------
arno_68, samedi 10 ? perso j'arrive à 19H40 et faut que je fasse le truc du visa pvt.... accueillie par des amis que je n'ai pas vu depuis 15 ans, je ne pense pas que le 1er soir je serais dispo pour venir meme si ca m'aurait plus ! par contre si c'est le 17 (le week end suivant) je suis trop partantttteee ! ! ! !
---------- Message ajouté à 22h47 ---------- message précédent à 22h45 ----------
à tous ceux qui partent demain : bon voyageeeeeeeeeeee ! ! ! ! ! ! moi je suis déjà partie hier de chez moi.... actuellement chez des amis, pour moi ça yé j'ai fais déjà mes adieux à mon département et mes amis ! ! ! ! je ne sais pas comment vous vous sentez à la veille de votre départ mais perso je commence à peine à réaliser...... hi hi ! demain ca va être le choc je pense !
- 10/09/11, 00:06 #70Pareil du mal à réaliser.. Ayé notre aventure tant rêver commence.. Bon voyage à tous et see you soon ^_^
- 10/09/11, 16:43 #71Bonne question, si je ne trouve pas de guichet de la Skotia Bank je me rabattrais sur un autres pour avoir quelques espèces le temps de trouver une Skotia!!
En tout cas, je souhaite un bon voyages a nos pvtiste qui partent aujourd'hui, et qui a cette heure ci sont trés certainement en train de voler au dessus de l'océan!!
- 11/09/11, 14:22 #72Coucou tout le monde,
Enfin arrivée après un long voyage et drôle d'impression ! Tout est grand je me sent toute petite lol, en tout cas beau soleil !
Tenez moi au courant si vous voulez qu'on se rencontre cette semaine et pourquoi pas faire les démarches ensemble.
Bises a tous ^_^
- 11/09/11, 19:06 #73
- 11/09/11, 19:53 #74Salut à tous!
Nous on est 2 pvtistes Belges et on est arrivés ici ce mardi 6 septembre. On a eu la chance que quelqu'un nous héberge jusqu'à ce qu'on trouve un appartement (ce qui est peut être bientôt chose faite).
Pour l'éaroport faut pas stresser, si vous préparez tout vos document et que vous arrivez avec le sourire ils sont suepr sympas! Nous ils ne nous ont pas posé de questions rien, juste demandé notre LI pour le PVT, l'attestation de l'assurance et passeport! Quand vous arrivez faut juste préciser à la douane que c'est pour un PVT comme ça ils indiquent où se trouvent l'immigration.
On stressait aussi à mort en arrivant ici mais ça ne fait même pas une semaine qu'on est la et on est déjà conquis... par contre on ne se rends toujours pas compte qu'on est la pour un an, et que nous ne verrons pas nos proches de si tôt...
@Gigi_Unit je ne sais pas à quel aéroport tu atterris, mais nous nous avons atterri à Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal et de là une fois que tu sors de l'aéroport tu peux prendre le 747 express (tu prends ton ticket juste avant de sortir de l'aéroport sur la gauche), après tu te fous dans la file et il n'y a plus qu'à attendre le bus!
Selon ta destination, nous nous sommes descendus à l'arrêt numéro 10 (pas de panique tu demande au gars qui gère la file pour le bus où tu descends et dans le bus il y a le trajet donc pas de problème, tu ne risques pas de te tromper). Et nous l'arrêt 10 c'était pas loin du métro Berri-Uqam dans le centre pratiquement et de la tu sais prendre des métros (je crois que le bus ne va pas spécialement plus loin il n'y a que 11 ou 12 arrêts je pense).
voila!
C'est vraiment du pur bonheur d'être ici, ce n'est pas un mythe que tout le monde est beaucoup plus gentil, que les gens sont agréables etc! Si vous voulez qu'on se rencontre tous un de ces 4 ce serait sympa! Nous on attends quand même d'être installés parce que même si le gars qui nous héberge et sa soeur sont très sympas, très accueillants et nous on dit qu'on pouvait rester jusqu'à ce qu'on trouve un appart on n'a pas envie de "profiter" et on a envie de s'installer, de défaire les valises et tout
Si vous ne savez pas où boire une bière, vous pouvez aller aux 3 brasseurs rue Ste Catherine Ouest, on a été une fois c'était vraiment sympa et on a hate d'y retourner matter des matchs sportifs =D
- 11/09/11, 20:00 #75
- 11/09/11, 21:20 #76Pour acheter ton billet de bus, il te faut des billets (de 20 CAD uniquement) ou une Visa. Quand on est arrivé avec Niilah, j'ai voulu payé avec un billet de 50 mais non... Donc 20 ou Visa
- 11/09/11, 21:25 #77
- 11/09/11, 22:26 #78Oui il y en a Nous nous n'avions que des billets de 50 et 20$CAD donc on avait pas trop le choix non plus! On a payé avec ça et il y a un gars qui s'occupe des billets (c'est une machine mais le gars fait tout lui même). Par contre par après, je ne sais pas si tu es déjà au courant, mais pour voyager dans Montréal c'est intéressant de prendre la carte OPUS à 72$CAD! Tu payes ça tout les mois mais tu peux voyages autant que tu veux sur toutes les stations (sauf la ligne orange si je me souviens bien, si tu vas plus loin qu'Henri Bourassa que tu changes "d'île", tu as un supplément de 3$ si je ne me trompe pas hein!!
Et le ticket pour le 747 express on l'avait payé 8$ je crois (en tout cas moins de 10$ parce qu'on a payé avec 20$CAD et on a eu assez pour 2)
Tu décolles quand? Pas trop stressé? Et tu voyages avec quelle compagnie?
Nous on a pris Air Transat c'étaient les moins chers et franchement le vol c'est super bien passé, j'espère que tu auras autant de chance que nous
- 11/09/11, 22:39 #79Pour la carte opus, tu peux aller jusqu'à Montmorency sans soucis sans payer. C'est lorsque tu le le prends à Montmorency ou Henri Bourassa que tu paies 3$ ..
Pour le 747 tu es obligé de prendre un day pass de 8$ qui est valable 24h ;-).
Bon courage ! A bientôt !
- 11/09/11, 23:00 #80@ Gigi unit: c'est ma cousine qui est venu me chercher.
@ Niilah, oui au plaisir de se voir pour un verre !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.