Salut à tous!
Nous on est 2 pvtistes Belges et on est arrivés ici ce mardi 6 septembre. On a eu la chance que quelqu'un nous héberge jusqu'à ce qu'on trouve un appartement (ce qui est peut être bientôt chose faite).
Pour l'éaroport faut pas stresser, si vous préparez tout vos document et que vous arrivez avec le sourire ils sont suepr sympas! Nous ils ne nous ont pas posé de questions rien, juste demandé notre LI pour
le PVT, l'attestation de l'assurance et passeport! Quand vous arrivez faut juste préciser à la douane que c'est pour un PVT comme ça ils indiquent où se trouvent l'immigration.
On stressait aussi à mort en arrivant ici mais ça ne fait même pas une semaine qu'on est la et on est déjà conquis... par contre on ne se rends toujours pas compte qu'on est la pour un an, et que nous ne verrons pas nos proches de si tôt...
@Gigi_Unit je ne sais pas à quel aéroport tu atterris, mais nous nous avons atterri à Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal et de là une fois que tu sors de l'aéroport tu peux prendre le 747 express (tu prends ton ticket juste avant de sortir de l'aéroport sur la gauche), après tu te fous dans la file et il n'y a plus qu'à attendre le bus!
Selon ta destination, nous nous sommes descendus à l'arrêt numéro 10 (pas de panique tu demande au gars qui gère la file pour le bus où tu descends et dans le bus il y a le trajet donc pas de problème, tu ne risques pas de te tromper). Et nous l'arrêt 10 c'était pas loin du métro Berri-Uqam dans le centre pratiquement et de la tu sais prendre des métros (je crois que le bus ne va pas spécialement plus loin il n'y a que 11 ou 12 arrêts je pense).
voila!
C'est vraiment du pur bonheur d'être ici, ce n'est pas un mythe que tout le monde est beaucoup plus gentil, que les gens sont agréables etc! Si vous voulez qu'on se rencontre tous un de ces 4 ce serait sympa! Nous on attends quand même d'être installés parce que même si le gars qui nous héberge et sa soeur sont très sympas, très accueillants et nous on dit qu'on pouvait rester jusqu'à ce qu'on trouve un appart on n'a pas envie de "profiter" et on a envie de s'installer, de défaire les valises et tout
Si vous ne savez pas où boire une bière, vous pouvez aller aux 3 brasseurs rue Ste Catherine Ouest, on a été une fois c'était vraiment sympa et on a hate d'y retourner matter des matchs sportifs =D