Discussion: arrivée prévue le 10 septembre 2011
- 15/08/11, 18:17 #1salut à tous,
voili voilà, je me permet de poster ce message pour diverses raisons, la première est parce que ça fait un bail que je n'ai rien écrit dans ce site si extraordinaire qui m'ont fait faire déjà des rencontres super intéressantes !
La seconde est parce que je stress, j'angoisse, je paniiiique car dans moins de 3 semaines maintenant j'aurais quitté mes petits repères français pour aller découvrir le nord américain ! ! ! ! Mais ce n'est que du positif car j'ai vraiment hâte d'arriver ! ! ! ! !
La troisième je me dis que je ne suis pas la seule et que j'ai envie de faire des rencontres, de partager, de rire, de découvrir les pvtistes (pas encore rencontrés) et qu'il faut bien que je m'annonce non ?
Enfin voilà quoi ! vraiment hate ! n'hésitez pas à me contacter.... chui open ! hi hi
-
- 15/08/11, 23:21 #2Tout pareil j'arrive le 10 septembre.. C'est clair que le départ approchant le stress et les interrogations s'invitent aussi de plus en plus.. Sacré changement a l'horizon ! Mais certainement que du bonheur ! C'est une chance que l'on a alors je nous souhaite a tous, communauté pvtiste, que le meilleur ^_^ et au plaisir de se rencontrer également.
- 16/08/11, 00:24 #3
- 16/08/11, 03:02 #4Ahhh des nouveaux arrivant, ne stressai pas car sa sera genial, il fait encore beau hihi
Et vous avez trouvé colloc ou appart?
- 16/08/11, 03:57 #5Salut Laetitia, le stress est tout à fait humain.
Tout le monde se dit "pourvu que tout se passe bien à la douane, et une fois sur place", mais tu verras qu'une fois sur place, que du bonheur en règle générale !
J'espère que ça sera le cas pour toi
Chacun d'entre nous vis une expérience différentes, plus ou moins bonnes évidemment, tu verras bien ce que ça donne pour toi. Mais les gens ici sont super acceuillant, et la vie est vraiment sympa dans le coin !
Vous arrivez certes à la fin de l'été, mais l'hiver n'est pas encore pour tout de suite non plus. Mais c'est aussi une période de l'année sympa avec des activités différentes à faire, mais tout aussi sympa que l'été, vous verrez tout ça par vous même !
En tout cas, peut-être à bientôt sur Montréal, n'hésitez pas si vous avez la moindre question !
-
- 16/08/11, 10:12 #6casper, normalement, je suis accueillie par des parents à une copine de collège (donc je n'ai pas revu depuis 15 ans).... je dis normalement car bizaremment je n'ai plus de news depuis que j'ai le billet en poche ! lol ! sinon à l'arrivée ca sera certainement auberge puis par la suite coloc (normalement encore, une amie doit me rejoindre et on doit faire une coloc) !
Enfin avec tous normalement, je me dis que je vais pas me prendre la tête et verrai sur place ! ! ! ! ça met donc un petit coup de pression en plus ! ! ! !
Si vous avez des bons plans pour les coloc ou les auberges, je suis preneuse ! ! !
---------- Message ajouté à 10h12 ---------- message précédent à 10h08 ----------
Marcopolo, merci de ton message, j'ai toujours entendu la même chose sur le canada, gens accueillant et vie vraiment sympa ! ! ! ! donc je ne m'en fais pas trop ! ! j'ai vraiment hate et c'est un stress positif (comme tu dis c'est humain) ! et j'ai tellement envie de rencontrer aussi des nouveaux gens, des pvtistes que l'impatience d'y être accentue aussi mon stress ! lol !
Quelles genres d'activités différentes fais tu à la fin de l'été ? ? ? ? ?
Peut etre à bientot sur Montréal ? lol
- 16/08/11, 12:04 #7Coucou!!!
Nous arrivons le 13 septembre nous.. alors a 3 jours prés, je pense que nous somme quasiment dans le même état de stress!!
Un mélange d’excitation et de peur!!
On espère aussi faire des rencontres sympas!!!
A bientôt peu être!
- 16/08/11, 12:33 #8Salut tout le monde, sa fait du bien de vous lire. @Laeti: je pars de Paris, arf dommage..Non je n'ai quasi rien préparé, j'ai mon billet d'avion mais pas encore l'assurance, ma valise est loin d'être prête et je viens juste de mettre ma voiture a vendre lol tout va bien quoi. Stress stress c'est clair mais en même temps c'est que du + ! Je serai chez ma cousine les premiers temps le temps de me trouver un plan colloc.
- 16/08/11, 13:19 #9Alors Laegazelita pour les auberges je pense que tous ceux qui y sont aller vont dire qu'elles sont bien, pour ma part j'etais à l'auberge HI montreal rue Mackey bien sympa, avec pleins d'activitées. Apres je ne peut comparer avec les autres
Auberge de jeunesse de Montréal - Montreal Youth hostel - HI-Montréal > Home
Et l'hiver, d'un c'est magnifique, ensuite tu as toutes les activites hivernale possible et immaginable (ski, motoneige, chien de traineau, rafting sur glace, patinage, festivals ...) la liste peut etre tres longue, tu decouvrira par toi meme.
Et Sabrina, pour l'assurance prend en une c'est sur, et que la valise ne soit pas faite c'est normal tu as encore le temps lol. Et pour la voiture si elle est pas vendu tes parents sont la bas encore hihi..
Bonne journee, au plaisir
- 16/08/11, 22:25 #10aliseeee sabryna on se rejoinds là bas et on se rencontre là bas ? la rencontre des nouveaux arrivants de septembre ? ca vous tente ?
---------- Message ajouté à 22h23 ---------- message précédent à 22h21 ----------
merci casper, je vais de ce pas aller y jeter un coup d'oeil, au cas ou que la famille ne m'héberge plus ! ! ! ya pas une carte d'ailleurs pour Himontreal de réduc pour les pvtistes justement ? ca me dit qq chose cette carte ! ! ! ou j'ai total halluciné ! lol !
---------- Message ajouté à 22h25 ---------- message précédent à 22h23 ----------
@sabryna, si je peux te rassurer je suis également en plein préparatif (j'ai pris l'assurance hier) me reste encore la banque, le numéro NAS, le permis international, le tchèkup médical, la vente de tous mes mobiliers de mon appart, et cette (ces?) fameuses valises...... le temps passe à une allure parfois ! lol ! Courage miss !
- 16/08/11, 23:56 #11Oui avec plaisir on se verra la bas. Ah la la c'est clair le temps file trop vite, j'ai commencé mon Check up médical, mais a coté de sa pareil que toi je dois gérer la banque, la vente de quelques affaires et surtout trier les fringues et bien sur tout en continuant a taffer.. Je pense que le tout sera fait dans la dernière ligne droite début septembre. En tout cas au plaisir de vous voir et partager les premières impressions ^_^
- 17/08/11, 01:43 #12oui il y a une carte avec 10% de reduction si mes souvenirs sont correk, en tout cas bon préparatif et si a votre arrivée vous avez besoin, n'hésitez surtout pas
-
- 17/08/11, 08:20 #13
- 17/08/11, 08:59 #14Je suis complétement partante pour une rencontre une fois sur place!!
Je me retrouve dans tous vos commentaires!! Je bosse jusqu'au 2 septembre, je rend mon appartement le 5 septembre.. je viens tout juste de mettre ma voiture en vente.. je suis en plein tri d'affaires..
On se dit tout le temps qu'on aura le temps de voir le grand départ arrivé et qu'on est large pour faire toutes ces choses.. mais a un mois de monter dans l'avion on aimerais avoir un peu plus de temps!!
Nous on va loger chez mon frère qui habite a coté d'Ottawa pour le début, le temps de trouver un ptit boulot et un appart!!!
- 17/08/11, 10:10 #15
- 17/08/11, 14:50 #16Ouiii facile, de toute manière on a prévu de se poser au Montréal après.. donc ottawa se sera pour une quinzaine de jours!!
- 18/08/11, 00:59 #17Loool Alizée bienvenue au club, je pense qu'on s'activera le 1er septembre.ah la la sa va être sport.
- 19/08/11, 11:29 #18J'ai vendu ma voiture hier, voilà les choses avancent petit a petit.. Mais drôle d'impression quand même.
- 19/08/11, 11:53 #19Je vois que je ne suis pas la seule à partir le 10 septembre. Je pars aussi de Paris avec mon copain. Sabryna tu pars avec quelle compagnie ? Nous nous avons choisi Corsairfly
- 19/08/11, 13:25 #20je pense que je vais passer par paris mwa ! ! lol ! je me sens seule pour partir de Lyon.... snif ! lol
---------- Message ajouté à 13h25 ---------- message précédent à 13h25 ----------
félicitations sabryna ! ! ! ! moi j'ai entamé ma recherche de boulot ! ! !! lol
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.