Discussion: Comité d'accueil
- 12/08/06, 22:49 #1Bonjour,
est-ce qu'il existe des comités d'accueil à Montréal qui peuvent accueillir des étrangers?
- 22/10/06, 12:18 #2y'a l'OMI l'office ds migrations internationales (j'ai pas trouvé d'adresse web) mais l'adresse au québec est
1550, rue Metcalfe
Cours Mont Royal, Suite 505
Montréal Québec H3A 1X6
Sinon je sais qu'il y a une assoc appellée Objectif Québec qui fait des reunion au Collège de France, renseigne toi. Bon courage!
- 23/10/06, 06:13 #3Je voudrais apporter quelques précisions ...
L'OMI s'appelle désormais l'ANAEM ... et aide les nouveaux arrivants francophones a trouver un job ... enfin plutot ... donne des adresses internet a aller voir ...
Concernant l'association objectif québec ... il existe un site internet www.objectifquebec.org
... et il y a un forum tous les vendredis soirs de 18H a 20H ... non pas au college francais ... mais dans une salle de Berri-Uqam ... batiment 400 ... sur ste Catherine ... (voir lieu exacte sur le site)
Bonne continuation ...
- 23/10/06, 10:11 #4aaaaarf merci pr les précisions seb, moa je tient ca d'un bouquin de la biblio qui doit certainement dater de la préhistoire looool
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.