Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 19 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de LeslieB
    Leslie

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Coucou tous
    Pour Manu et moi départ le 28/02 de CDG
    Direction Montreal
    A bientôt

  2. #282

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    En ce qui me concerne, je pars le 22 janvier de CDG avec Air Transat. Je vais me faire héberger quelques jours à Montréal puis après je rechercherai une colloc quand j'aurai repéré les lieux.

  3. #283
    Avatar de saplabak
    arthur 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Pour ma part départ le 22 janvier!! A bientôt!!

  4. #284
    Avatar de yoanndp
    Yoann 11 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,

    Ça y est le vol est également réservé pour moi (Yoann) et mon pote (Benjamin).

    Nous partons le 24/01 avec Air Transat sur le vol de 12h25 !

    Bon courage à tous pour les préparatifs ! A bientôt


  5. #285

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello !
    Pour ma part je pars le 31 Janvier avec Air Transat, vol de 12h25

  6. #286

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Floanim
    Salut à tous
    Moi je pars le 23 janvier li obtenu et billet d'avion acheté
    départ paris CDG pour Montréal
    Mon chéri et moi on part aussi le 23 de CDG !!!!! A 9H je croit

  7. #287
    Avatar de Floanim
    Florent 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    C'est ça on sera dans le meme avion, moi je connais déjà ma place car je l'ai réservé avec options plus d'air transat pour avoir surtout 10 kgs de bagages supplémentaires

  8. #288
    Avatar de Vietuan25
    Antoine 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,

    Moi et ma copine nous avons acheté nos billets hier et ça sera le 13 mars de Paris CDG !

    On a pris la compagnie Air Transat avec l'option plus également.

  9. #289
    Avatar de tazmany
    Nicolas 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salu tout le monde pour ma part je décole le 3 février de cdg avec Air Transat à 11H30 pour montréal

  10. #290
    Avatar de vanychan
    Vanessa 36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    14
    Départ le 24 janvier !! Dans 10 jours du coup :-) Impatiennnte, commme la plupart d'entre vous je suppose !!!

    Il y a t-il des gens qui vont à l'auberge de jeunesse HI montreal du 24 au 31 janvier ? On pourrait s'y croiser et organiser des sorties pour se rencontrer !

  11. #291

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut,
    oui j'y serai du 26 au 29 normalement (ou alors à l'auberge de l'apéro juste a côté). D'ailleurs il y a un festival électro qui à l'air pas mal : Igloofest

  12. #292
    Avatar de vanychan
    Vanessa 36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    14
    Oui j'ai vu, ca à l'air bien en effet !!!! Et dans la neige en plus !!! Okii ben faudra qu'on aille se boire un verre !!! J'aurai mon pc donc accès au forum directement à mon arrivée !^^

  13. #293

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    ca roule, j'aurai pas tout de suite un pc ni un tel portable mais on arrivera bien a se trouver quand même
    a+

  14. #294
    Avatar de Tenicrop
    Laure

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Billet pris pour le 16 mars vers 10h30 !!

    @Tazmany : tu pars le jour de mon anniversaire, ça te portera bonheur

  15. #295
    Avatar de stanley
    Benoît 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Je confirme l'Igloofest c'est sympa, par contre sa caille faut bouger !

  16. #296

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Aucune nouvelle des arrivés ?!!!

  17. #297
    Avatar de JAJ
    JAJ
    JAJ est déconnecté
    Julie 42 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Départ le 23 février de CDG sur Air Transat direction Montréal (vol prévu par l'OFQJ).
    Je pars en stage de perfectionnement en laboratoire de recherche pour 6 mois.
    Je cherche une location temporaire le premier mois pour pouvoir ensuite sur place visiter apparts ou colocations.

    Julie

  18. #298
    Avatar de deedeelala
    Delphine

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bien arrivée Youssef! En plein milieu de la tempête de neige! Le vol sur Air Transat s'est agréablement bien passé. J'avais choisi ma place côté couloir, ils nous ont servi des collations, un déjeuné, un goûter (on a pas arrêté de manger en fait!). A la douane ça se passe normalement, penser juste à prendre votre numéro de passage à l'immigration et si vous voyez que vous avez dix numéros avant vous, descendez prendre vos valises et puis remontez attendre tranquillement qu'on vous appelle pour obtenir votre PVT.

    J'ai séjourné deux nuits au centre-ville vers Guy-Concordia chez un couple Montréalais très très gentil! Je me suis tout de suite acheté une carte de transport pour 81,50$ à recharger tous les mois pour prendre les bus et le métro.
    J'ai trouvé en deux jours une superbe colocation temporaire à Beaubien pour me permettre de faire des visites. La colocation se fait avec Clothilde, une française qui a obtenu sa résidence permanente et qui a acheté une maison avec son "tchum", c'est pourquoi elle rend l'appartement fin février quand notre autre coloc Christopher rentrera au Chili finir ses études!
    J'ai trouvé son annonce sur "Easyroomate".

    Hier je suis allée au "Centre services Canada" au 200 bd René Levesque (métro Place d'armes, c'est la ligne orange!) afin d'effectuer ma demande de NAS qui a été très facile et rapide; il faut présenter son passeport, son PVT ainsi qu'un justificatif de domicile (Clothilde m'a écris une attestation tout bêtement) puis je suis allée chez Virgin Mobile à Peel (la ville souterraine) pour acheter une carte prépayée afin de compléter mes C.V. (ici les employeurs contactent plus par cellulaire que par courriel et ils peuvent même appeler assez tard dans la soirée!)
    J'avais ramener mon Iphone débloqué alors j'avais le choix entre la carte prépayé à 15$ minimum pour 200 minutes (plus 5$ pour la carte SIM), l'inconvénient c'est que lorsqu'on vous appelle vous payez mais j'ai l'affichage des numéros et j'ai choisi ça en première option car ici les abonnements n'ont pas de temps minimum imposés quand vous avez votre téléphone (si vous prenez l'abonnement avec le téléphone il faudra vous engager pour 3 ans) donc au pire je peux transformer ma carte en forfait sans frais de résiliation (juste les prévenir un mois avant la fin).
    Pour ma part, je ne compte pas me servir de mon téléphone comme en France! Ce sera vraiment plus un accessoire qu'une greffe dans ma main pour trouver un travail et que mes coloc me joignent en cas d'urgence! Mais je vous avoue que les premiers jours on se débrouille très bien avec les très nombreuses cabines téléphonique! Gardez juste une pièce de 50 cents sur vous et les appels seront illimités pour montréal.

    Pour ceux qui ont besoin d'outils informatique pour faire des recherches, consulter leurs mails ou faire leur CV, je suis passée au Café jeunesse du quartier latin (station Berri-Uqam ligne verte/jaune/orange), ils ferment à 16h mais sinon c'est vraiment pratique! Il y en a un dans la rue Beaubien (je n'y suis pas allée mais mon Bus 18 passe devant!)

    Voilà, aujourd'hui je continue tranquillement mes recherches. Si vous voulez qu'on se rencontre un de ces quatre ce serait avec grand plaisir! On peut aller se prendre un Tim Horton, se faire une bonne pizza à la planche dans le quartier latin à côté du Café jeunesse, des sushis à volonté sur le Plateau ou même un ciné le mardi?


  19. #299

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Excellent Delphine, première personne qui dés son arrivée à penser nous raconter ses impressions et son expérience des premiers jours passés là bas.

    Je te souhaite une très bonne installation et intégration Merci pour le récit.

    De mon coté j'y serai ce vendredi si tout se passe comme prévu.


    RDV le dimanche autour d'une bonne pizza, qui est partant?



    -- Youssef

  20. #300
    Avatar de sombel
    Pierre 41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci Delphine pour tes enrichissantes précisions ça aide beaucoup surtout pour les nouveaux arrivant bonne continuation et bonne intégration nous attendons avec impatiences d'autres de tes expériences.

Page 15 sur 19 ... 5 13 14 15 16 17 ...