1. #21
    Avatar de Zozo84
    Zohra

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Je n'ai pas encore cherché l'hébergement, en fait je vais à Montréal pour un stage de fin d'études mais comme je n'ai pas encore trouvé l'entreprise, ça me bloque dans mes préparatifs! Donc je pense voir ça selon où se situe l'entreprise!
    D'ailleurs j'en profite pour vous demander, quelqu'un ici aurait des pistes pour m'aider dans mes recherches??

  2. #22

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    ça doit pas te bloquer Zohra, au pire des cas prévois 10 jours de plus au début de ton voyage pour faire du porte à porte ( cibles 8 à 15 Ets pour visiter sur place) toutefois tu dois retravailler ton CV selon le modèle canadien.
    En fait tu fais partie de quel domaine, qu'est ce que tu prépares comme diplome?

  3. #23
    Avatar de Zozo84
    Zohra

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Oui c'est ce que j'ai prévu de faire, partir une semaine plus tôt
    En ce qui concerne le CV, j'ai consulté quelques forums histoire de recouper les informations sur le CV canadien.
    Là je prépare la dernière année de licence LEA, mais en parallèle j'ai également validé un BTS en secrétariat/assistanat, même avec cette double compétence, je galère à trouver quelque chose, peut être que je m'y prends mal...

  4. #24

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Je pense pas que tu aura de problèmes une fois sur place, surtout qu'il s'agit juste d'un stage.
    Sinon ta démarche est correcte, bon courage Zohra.

  5. #25
    Avatar de Zozo84
    Zohra

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Merci Youssef! Oui j'espère que mes efforts vont finir par payer surtout que j'envisage de rester à Montréal si l'entreprise veut bien me garder!
    En tous les cas on reste en contact par rapport au départ pour Montréal

  6. #26

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Avec joie Zohra, n'hésites pas

  7. #27
    Avatar de stanley
    Benoît 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Salut
    Je part a Montreal entre 1er et le 10 janvier de Lyon (ou peut être de clermont tout dependera du prix )

  8. #28

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    De toute façon les meilleurs prix au bord d' Air Transat sont proposés à partir de Paris

  9. #29
    Avatar de gaby93
    Njjj 11 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    bonsoir vous savez pas si sa vas être a la première quinzaine de Novembre ou la deuxième quinzaine?

  10. #30

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Message de gaby93
    bonsoir vous savez pas si sa vas être a la première quinzaine de Novembre ou la deuxième quinzaine?
    Novembre ?!!!

  11. #31
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Je pense qu'il parle de la date d'ouverture du PVT!

  12. #32
    Avatar de Zozo84
    Zohra

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Ah oui d'ailleurs c'est quand qu'ils ouvrent les visas? Je commence à stresser parce qu'ils ont dit sur le site à "l'automne 2012"...

  13. #33

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    salut youssef,
    je suis également intéressée par cette idée, mais perso je avoir passer la frontière avant le 6janvier, lettre d'introduction oblige.... donc je pars vers le 3 ou 4janvier...
    Je suis en train de chercher une auberge en ce moment, on m'a conseillé Maeva donc en mode comparaison!

  14. #34
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Salut
    juste pour vous rappeler que vous ne pourrez peut-être pas rentrer au Canada si vous n'avez pas encore votre lettre d'introduction. Même pas en touriste.
    Donc ne prévoyez pas vos billets d'avion trop tôt en janvier (d'ailleurs il n'est pas recommandé de les acheter avant d'avoir votre lettre d'introduction)
    pour l'ouverture des programmes, regardez le site de l'ambassade : vous pouvez vous inscrire pour recevoir un email dès l'ouverture.
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    ce sera courant novembre, personne ne sait exactement quand

  15. #35

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous

    Ophelie, Maeva est pas trop cher d'après ce que j'ai pu voir et ça a l'air correct. ( par rapport aux autres auberges)
    Mais concernant ce PVT il est délicat d'anticiper étant donné qu'aucune garantie s'offre à nous de l'avoir, tant que c'est as acquis, mais je pense partir fin mars-avril sur Montréal dans un premier temps.

    Car comme j'y vais 3 semaines là à partir du 25 Novembre, j'aurais le temps de répérer les lieux " administratifs " importants

    Aussi, si quelqu'un a déjà visité ste ville, je cherche des bonnes adresses pour la nightlife

    ---------- Message ajouté à 20h22 ---------- message précédent à 20h21 ----------

    e durant ces 3 semaines, je loge à l'auberge montréal à montréal

  16. #36
    Avatar de piero35
    pierre 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Salut a tous,
    très intéressant de prévoir un départ en groupe, mais pour moi aussi ce ne sera pas avant le mois de Mars de Paris !!!


  17. #37
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    attention David : en cours de demande de PVT, tu pourrais même te faire refuser d'entrer en tant que touriste ...
    l'agent pourrait croire que tu vas rester au Canada même si tu n'as pas ton PT et/ou que tu vas essayer de travailler, même sans permis ...
    faites bien attention : ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de visa pour les Français au Canada, que toute entrée en touriste est acceptée : il ya des conditions ...

  18. #38

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Salut

    Viviane a raison, faites attention.
    Malheureusement pour toi Ophélie, les billets sont très cher au début janvier, il faut compter au moins 450 € en aller simple.

    Concernant l'hébergement, je me suis pas encore décidé "meme si je préfère passer 10 jours en hotel au lieu d'auberge" , Actuellement je priorise la date de départ, après on pourra facilement louer un appart si on est plus de 3 personnes.

    Dans la meme logique, Qui est d'accord pour un départ le 20 janvier au bord de Air Transat ?
    J'ai choisi expré le 20, question de se familiariser, trouver loyer et régler tt ce qui est administratif en 10 jours puis commencer Février en beauté, voilà.

    A vous

  19. #39

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    bonjour,

    alors moi je pars avec le PVT 2010/2011!donc pas de souci pour la date de départ....
    Oui Youssef, j'ai pas trouvé à moins de ce prix la, sinon il faut partir avec 30décembre ms ca reste encore entre 350/400 pour le moins, mais étant donné que ma lettre d'intro est valable jusqu'au 6janvier et que je ne peux pas partir avant, mes choix sont limités!

    C'est sur que l'hotel serai plus pratique mais un peu plus cher donc pour ma part cela sera auberge pour une dizaine de jours, j'espere, le temps de trouver un logement en arrivant.

  20. #40

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Je vois
    Je souhaite bonne chance Ophélie, tiens nous au courant.

    Keep in Touch

Page 2 sur 19 1 2 3 4 12 ...