Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 19 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Salut Cédric

    Une amie m'a recommandé l'hotel Holiday Inn Express Hotel & Suites Centre Ville sis au 155 Boulevard Rene Levesque East H2X3Z8.
    Actuellement l'hotel propose une chambre single standard à 65$ et double à 80$, peut etre que je foncerais mais je me patiente un peu, étant en veille TRES active sur les deals québécois.


    -- Youssef

  2. #142
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Nous c'est tjrs prévu pour courant janvier. On a encore rien réservé on attend la LI de l'ambassade.

    Reste tjrs a organiser le changement entre paris gare de Lyon et l'aeroport et savoir où passer la nuit... Vous connaissez des auberges de jeunesse ?

    On a une piste pour un appart ds le quartier de la petite italie.

  3. #143
    Avatar de GREG2810
    greg 44 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    41
    Nous aussi on attend la LI pour decider d'une date de départ, j'espère courant fevrier, ca seras hôtel puis appart si je n'arrive a louer un appart tout meublé dès notre arriver, il me semble avoir vu des discussion ou des pvtiste avait reussi a faire comme ca. Le vol sur Air Transat par contre je me demande si on ne va pas prendre les billet en classe club, parce que l'on peut prendre en tout 65kilos de bagages...et pour une différence de prix pas trop exorbitante (a mon gout bien entendus...) voilà pour nous bon courage pour les 1er departs et aussi pour l'attente

  4. #144
    Avatar de Goned
    Mehdi 39 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de viviane
    petit rappel pour ceux qui veulent partir avant d'avoir leur LI :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ou-jp-etc.html
    Pour ma part j'ai déjà ma LI, je ne pars cependant pas avec un PVT ! (voir mon profil)

  5. #145

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de ucfcool
    @ Florian : Marion (Billet en poche) part presque en meme date que toi, essaies de coordonner avec elle, sinon tu peux te joindre au sous-groupe du 20 Janvier, tiens nous au courant
    C'est officiel youssef je pars le 22 Janvier
    Marseille Paris CDG
    Paris CDG Montréal

    Voila de quoi mettre à jour la liste des départs sur et moins sur que j'espère prochaine.

    Bye

  6. #146

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    je recherche plutôt une auberge de jeunesse ou un appartement meublé!
    pourquoi prendre un grand appart pour eventuellement faire de la coloc. t'en pense quoi Youssef?

    ---------- Message ajouté à 21h42 ---------- message précédent à 21h41 ----------

    pourquoi pas prendre... lol

  7. #147

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    @ Florian: Super alors, j'y serai le 20 de mon coté.
    @ Cédric: c'est l'idée du post mon ami, je suis partant

    Concernant le logement temporaire, je préfère loger dans un hotel pour un max de 5 jours le temps de tomber sur un appart correct mieux que risquer les problèmes d'une chambre à plus de 10 personnes ou encore l'arnaque en cas de location à distance.

    De ce fait je prévoie commencer la recherche dés le 21 janvier, étant deux on aura assez de chance de trouver une 4 1/2 au environ de 800 $ Max, que penses tu Cédric?

    ---------- Message ajouté à 22h24 ---------- message précédent à 22h07 ----------

    Liste de départ "provisoire":


    01 Janvier : DENIZ
    02 Janvier : Jérémie
    03 Janvier : Ophélie*
    06 Janvier : Anthony*
    08 Janvier : Benoit
    10 Janvier : Martial
    15 Janvier : Florian
    16 Janvier : Marion*
    17 Janvier : Cédric
    20 Janvier : Zohra, Youssef

    01 Février : Justine
    10 Février : Cécille
    20 Février : Ditéty


    @ Greg: C'est la meilleur solution si tu compte prendre Saint-Marc avec toi
    @ Mehdi: Quelle est ta date de départ exacte ?


    Une question abordée à plusieurs reprises: comment naviguer à paris ?
    Je vous répond selon mon expérience: avant de m'installer sur Paris je logeais toujours aux environs de la gare du nord du fait que le RER B y mène directement depuis Paris CDG, voilà

    A votre disposition pour toute information complémentaire, n’hésitez pas, on commence déja à former notre petit réseau, étape importante pour survivre à MTL, n'est ce pas Viviane ?
    Dernière modification par viviane ; 23/11/11 à 00:53.

  8. #148

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello Youssef,

    Très bonne initiative ! De mon coté départ prévu entre le 15 et le 25 janvier.
    Pour le logement, j'ai déjà une opportunité.

    Par contre je suis enthousiaste à l'idée de pouvoir échanger les bons sur place, l'entraide pour un job, sorties, etc :thumbsup2:

    Bonne soirée !

  9. #149
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    en attendant de vous rencontrer, le forum déborde aussi d'infos
    Le Canada avec plein d'infos, conseils etc sur le logement, l'emploi, la banque etc
    la vie sur place, avec les sorties, bons plans etc https://pvtistes.net/forum/f9.html
    l
    es bons plans en général https://pvtistes.net/forum/f319.html
    :
    )


  10. #150

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    c'est sur que vaut mieux prendre une auberge de jeunesse pour les 1er jours ou un hotel !!!
    et après se rencontrer pour en discuter ensemble et éventuellement regarder les offres d 'appartements. entre 500 et 600 euros chacun ça me convient a plus tard

  11. #151

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Parfait Cédric, ça me convient, Keep in Touch


    Liste de départ "provisoire":


    01 Janvier : DENIZ
    02 Janvier : Jérémie
    03 Janvier : Ophélie*
    06 Janvier : Anthony*
    08 Janvier : Benoit
    10 Janvier : Martial
    16 Janvier : Marion*
    17 Janvier : Cédric*
    20 Janvier : Zohra, Youssef*
    22 Janvier : Florian*

    01 Février : Justine
    10 Février : Cécille
    20 Février : Ditéty



    D'autres partants?

  12. #152

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Je dois partir normalement le 3/01/2011 en RP avec AF (de toulouse via CDG) mais j'attend mon visa (étape de la e-brune) donc on peut m'ajouter en point d'interrogation ...

  13. #153

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Message de francico
    Salut,

    Je dois partir normalement le 3/01/2011 en RP avec AF (de toulouse via CDG) mais j'attend mon visa (étape de la e-brune) donc on peut m'ajouter en point d'interrogation ...

    Bienvenue SAM


  14. #154
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de francico
    Salut,

    Je dois partir normalement le 3/01/2011 en RP avec AF (de toulouse via CDG) mais j'attend mon visa (étape de la e-brune) donc on peut m'ajouter en point d'interrogation ...
    salut
    tu as aussi une demande de PVT ou autre en cours ?
    car tu n'auras pas ta ebrune avant ...l'été ou l'automne prochain ...

  15. #155

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Non je n'est pas fait de demande autre ... et j'ai passé ma VM le 17/11.
    Selon la lettre de l'ambassade et 90% des gens qui ont fait une RP, cela prend un mois (car demande effectué à l'ambassade de Paris) donc je m'inquiète pas .
    Mais en effet les demande depuis Buffalo(US) sont beaucoup plus long que à Paris ...
    Dernière modification par francico ; 29/11/11 à 10:41.

  16. #156
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Bonjour,

    j'attends également ma LI pour prendre une date de départ fixe mais ca sera entre le 15 et le 20 janvier. J'ai choisi d'aller à l'auberge de jeunesse Montréal Center, qui a une très bonne réputation sur différents sites internet.

  17. #157
    Avatar de Naimi
    Naïmi 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    9
    hello à tous,

    Pour ma part, je serai parti dans l'idée de m'envoler to montréal vers la mi, voir la fin du mois de février

  18. #158
    Avatar de vanychan
    Vanessa 36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    14
    Ayant reçu ma LI cette nuit, je partirai vers Montréal le 24 janvier de Paris charles de Gaulles ^^ Hésitez pas si vous partez à la même date !!

  19. #159

    Location
    Laval, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    16
    si j'ai ma LI je part toute fin janvier début février !!
    mais je voudrai savoir si c'est plus compliqué de trouvé du taf en hiver??

  20. #160

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Bienvenue aux nouveaux, ça fait plaisir

    @ SAM: Je confirme, la RP ne dépasse guère 2 mois au pire des cas.
    @ Anne-Céline: Très bon choix
    @ Vanessa: Félicitations, Billets en poche?
    @ David: L'idée est de créer notre petit réseau, s'entraidant en logement, emploi, Sorties, ... cependant tu trouvera plein d'infos pertinentes sur Emploi

Page 8 sur 19 ... 6 7 8 9 10 18 ...