1. #1
    Avatar de soraya
    soraya 49 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    De laeroprt pour le centre ville plusieurs possibilites taxi, navette express... pour ceux qui veulent depenser un minimum il y a le bus. le 204 de laeroport jusqu a la gare de dorval, compter 10mn, puis changer pour 211 jusqu a le metro Lionel Broux, compter une petite 1/2 heure.
    Il faut acheter son ticket dans le bus, le presenter au chauffeur du 2eme bus et le reutiliser pour le metro, soit un ticket a 2,50 $

  2. #2
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Oui oui je confirme ce bon plan. Je l'ai fait pour aller chercher ma maman à l'aéroport. Et c'est tout à fait faisable en peu de temps.

    Bon j'ai quand même ramené maman en taxi !!!!

  3. #3
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Merci pour ces infos.


    Message de soraya
    De laeroprt pour le centre ville plusieurs possibilites taxi, navette express... pour ceux qui veulent depenser un minimum il y a le bus. le 204 de laeroport jusqu a la gare de dorval, compter 10mn, puis changer pour 211 jusqu a le metro Lionel Broux, compter une petite 1/2 heure.
    Il faut acheter son ticket dans le bus, le presenter au chauffeur du 2eme bus et le reutiliser pour le metro, soit un ticket a 2,50 $

  4. #4

    Messages
    133
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous et à toute !

    Si vous n'avez pas envie de prendre le bus, n'oubliez pas que dans les taxis vous pouvez rejoindre le centre-ville en TAXI pour 35 Dollars environ...
    Bon ca vaut le coup si vous etes plusieurs à voyager (un couple) et que vous avez de gros et lourds bagages.
    Attention : le perimetre du centre ville est compris entre l'avenue des pins et le vieux montréal et ente BERRI et Atwater....
    Si vous sortez de ce perimetre le tarif est aléatoire et dépendra du traffic (une calamité ici sur les autoroutes).
    A bientot
    Christophe

  5. #5

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    les jours feriés le bus ne marche pas..

  6. #6

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    et dans le premier bus, le 204, demandez bien un "Transfer" (sorte de bande de papier imprimée) au conducteur qui vous donne votre ticket ! Transfer que vous pourrez réutiliser dans le second bus et dans le métro.

  7. #7

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    et le nom de l'arret de metro c lionel GROULX pas broux...

  8. #8

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Oui effectivement mais quand on arrive avec plein de bagages, je pense pas que ce soit une bonne idée ...

    Il y a sinon :

    Le taxi à 38$+tips (environ)
    L'aérobus à 16$ jusqu'a berri uquam (30-45min)
    Ou le bus (plus long) à 2,75$ et la attention la galère

  9. #9
    Avatar de didyss
    Gladys 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Si vous voulez prendre le bus en partant de l'aéroport il vaut mieux avoir le compte parce que le chauffeur ne rend pas la monnaie!
    Et en direction de l'aéroport, en heure de pointe, pour aller prendre la correspondance du 204 il y a un couloir à traverser et quand on est bien chargé c'est un peu beaucoup la galère! (je le sais par expérience lol)

  10. #10

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Ouai avec 2 valises + sac c'est vrai que c'est la galère !

    Par contre avec une valise de 23kg + sac à dos de 10kg c'est tout à fait jouable !

    J'ai testé à l'aller et au retour, vraiment aucun soucis. En plus les gens nous donnent souvent un coup de main pour porter toutes ces affaires.

  11. #11

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    Est ce que quelqu'un c'est si le quartier Outremont , du moins vers la station Outrement fait parti du "centre ville" des taxis? pour avoir le tarif de 38 $? .

    Merci

  12. #12

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Message de pwet
    Est ce que quelqu'un c'est si le quartier Outremont , du moins vers la station Outrement fait parti du "centre ville" des taxis? pour avoir le tarif de 38 $? .

    Merci
    Lauetcri a déjà défini le périmètre un peu plus haut dans le message soit : le perimetre du centre ville est compris entre l'avenue des pins et le vieux montréal et entre Berri et Atwater.

    Donc non...

  13. #13

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    Merci. Mais commen je ne suis jamais venue et que je ne connais pas .Je ne savais où se situait exactement le périmetre dejà defini.

    Merci ds tous les cas

  14. #14

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Pour Outremont en taxi depuis l'aéroport, on en a eu pour 35$ (avec le tips) (et un bon apprentissage du code de la route ^^' ).

    Bonne arrivée à toi !

  15. #15

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    Merci bcp pour ta réponse! ^^. Bonne journée à toi!!

    bisous!