Likes reçus
    10
    Merci chantal,

J'ai essayé de les concert par téléphone ce matin, mais aucune réponse et tjs un répondeur...
    Donc, je comptais bien m'y rendre demain, pour y rencontrer quelqu'un et obtenir un max d'infos.

Merci quand même.

Mathieu 42 ans

Likes reçus
    607
    Message de Melicia
    Merci chantal,

J'ai essayé de les concert par téléphone ce matin, mais aucune réponse et tjs un répondeur...
    Donc, je comptais bien m'y rendre demain, pour y rencontrer quelqu'un et obtenir un max d'infos.

Merci quand même.
    Hello Melicia,

Alors effectivement pour joindre la CITIM le meilleurs moyen est de s'y rendre, après tu risque de devoir patienter un peu avant de pouvoir avoir accés au ateliers, car il y a beaucoup de demande donc un pue d'attente
    Ensuite même ci c'est pour les français tu peux toujours essayer d'allez voir l'OFII! Et ensuite le bouche a oreille des soirée pvtistes sur montréal sur y retrouvera pas mal de tes compatriotes belges

Si ce n'est pas indiscret , il s'est passé quoi exactement au New brunswick pour que tu n'y soit pas resté??

Allez t'inquiète point çà va allez

Likes reçus
    10
    Salut,

Au Nouveau-Brunswick, j'avais deux personnes de contacts depuis plus de 4 mois environ, qui m'avaient dit par mails qu'elles s'occupaient de l'accompagnement et de l'intégration des nouveaux arrivants francophones.
    Quelques semaines avant mon départ une des deux est partie vivre à Toronto, ce qui signifie qu'ils ont vite désigné une remplaçante qui ne s'était jamais occupée de l'accueil.
    D'où à mon arrivée, on m'annonce que je n'ai pas de logement de prévu et qu'il me faudrait entre deux à trois mois de bénévolat au centre pour être plus à l'aise avec l'anglais afin d'obtenir un job...car contrairement à ce qu'elle m'avait dit ce n'est pas une ville bilingue!
    Tt était soit disant organisé et je me suis retrouvée seule pendant un semaine dans un B&B. Sans plus de contact et l'integration de par moi-même en qualité de belge francophone fut impossible.

Donc, me voici à Montréal et repartie à zéro...

En deux mots ça donne ça.

Melicia

Mathieu 42 ans

Likes reçus
    607
    pfiou pas drole! Ce sont des personnes du forum? car il me semble qu'il y a des personnes qui accompagnent les gens ici au New Brunswick

Valentine 42 ans

Likes reçus
    7
    Ah oui non pas cool du tout, je rajouterai aussi que si la CITIM et l'OFII ont un temps d'attente trop long tu peux voir avec les CLE (centre local pour l'emploi) il y en a un pour chaque quartier ou presque de Montréal. L'avantage c'est que ça n'est pas limite au pvtistes il y a aussi des québécois, du coup j'ai trouve que c'etait pas mal d'être "traite" de la même manière pour l'aide à la recherche d'emploi,

Et puis si avant ça , tu as besoin de quelques conseils pour rédiger ton cv ou autre n'hésite pas à me contacter par mp ,je dois dois encore avoir de la documentation la dessus

Likes reçus
    3 231
    Allez allez, courage Melicia!

Tu vas voir, quelques jours ici vont suffire à te faire oublier les mauvais débuts de ton séjour canadien!

Si tu as posté tes messages dans cette conversation, tu as du le le constater : suite au mien, faisant état d'un bon coup de blues post arrivée en solo, somme toute banal et sans commune mesure avec ton histoire, l'élan de solidarité a été le plus fort.
    Ce ne sont pas que des mots, le soutien est bien réel, donc n'hésite pas et appuie-toi sur la communauté pour t'installer et retrouver très vite un moral d'acier.

Je te souhaite que du bon. A bientôt.

Pvtistement.

Pliz

Roxane 39 ans

Likes reçus
    55
    Message de Damien69
    la question a te poser n'est pas tant de savoir si tu as un physique attirant ou pas, mais plutot de savoir combien de bieres tu as consommé, car pour que ce genre de phenomene se produise, la consommation doit virer a l'exces
    Au moins c est clair pourtant, je suis une grande consommatrice de bières ! (c est vrai qu apres 6L de bieres tu fais plus gaffe au physique d autrui )

Roxane 39 ans

Likes reçus
    55
    Message de Melicia
    Salut,
    Je viens d'arriver sur Montréal et je suis à la recherche d'un job. Si quelques à des conseils ou peut m'aider à au moins m'y retrouver? Je suis un peu perdue. Merci

https://pvtistes.net/forum/montreal/...-pourtant.html

J espere que ca t aidera ! Bon courage miss, baisse pas les bras !!

Nicolas

Likes reçus
    1
    Tu as pu voir déjà voir Méli que l'ambiance à Montréal n'avait rien avoir avec celle du Nouveau-Brunswick

Mathias 36 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde !

Je débarque à Montréal le 12 juillet pour un stage de 16 mois, je ne connais personne, je n'ai pas d'appart, bref vous voyez l'genre
    Si des gens sont motivés pour aller boire un coup, manger un morceau ou me laisser m'incruster dans votre week end, ça serait trop coule!

A très bientôt j'espère et merci de votre aide:thumbsup2:

Likes reçus
    2
    Billet acheté!! le 27 aout je serai à Montréal!! je suis déjà désespérée ahahahah

Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde ^^
    Je vois que je suis pas le seul à etre un peu stressé je ne connais personne et je n'ai pas d'appartement non plus
    J'arrive sur Montréal dans 9 jours si tout se passe bien donc ce serait sympa si on pouvait se capter sur place ^^.
    Merci et à bientôt les pvtistes ^^

Vanessa 36 ans

Likes reçus
    14
    Stressez pas, ca va bien se passer, Montréal va s'occuper de vous ! Pour les apparts, c'est facile à trouver quand on se met à chercher pour de bon, pour les boulots ca dépend ce que vous cherchez ! Couuragge

Mat 11 ans

Likes reçus
    1
    t'inquiet pas sa va allez je suis arrivé a Montréal tout seul c'était dur au début comme je connaisais pas le site pvtiste et maintenant tou va bien 11

laura 35 ans

Likes reçus
    0
    ok ca marche tiens nous au courant!!!

Likes reçus
    1
    C'est vrai que débarquer comme ça dans un pays inconnu sans connaitre personne ça fait baliser un peu ^^ D'ailleurs vous connaissez des auberges de jeunesse pour que je puisse me loger les premiers jours ? Merci

Damien 39 ans

Likes reçus
    251
    tu en as des tas et y'a un paquet de sujets dans le wiki pour les auberges de jeunesse, de hostelling international en passant par l'auberge maéva etc

laura 35 ans

Likes reçus
    0
    tu peux rejoindre notre groupe aussi : https://www.facebook.com/groups/115895671887544/ si jamais ca te tente de faire des sorties avec nous! bon courage! laura

Ludo 41 ans

Likes reçus
    17
    Hey salut a tous ! moi c'est Ludo, je suis arrivé jeudi 2 aout a Montreal, je ne connais bien sur personne, donc ca me ferais super plaisir de rencontrer du monde. Ce samedi soir je serais a la soiree Welcome 2 Montreal mais si certains veulent se ballader et me faire decouvrir la ville, ca seras avec grand plaisir. A bientot tout le monde et profitez de la chaleur lol ca va pas durer !!

Anonyme
    Bonjour tout le monde!
    Moi c'est Dorothée et vos échanges de mails me parlent beaucoup car je vais débarquer fin septembre, le vendredi 28 pour être plus précise et je sens qu'un peu de soutien psychologique et d'avis pratiques ne seront pas de trop......loin de là!
    Donc si vous avez des moments de libre pour boire un café, visiter et m'orienter au niveau des démarches administratives je suis preneuse!!!!!! Vous l'avez compris, n'hésitez surtout pas à me contacter
    Merci d'avance et profitez bien,
    A bientôt
    Dorothée

Page 4 sur 4 ... 2 3 4