Discussion: Arrivée sur Montréal le 6 novembre vers 14h
- 20/10/06, 19:09 #1Salut à vous tous,
Ca y est, les préparatifs pour le grand voyage sont quasiment terminés. Mon départ est prévue le 6 novembre, décolage Charles de gaulles à 13h ........le stress monte lentement.
Sinon pour l'arrivée ya pas de problème normalement, je suis hébergé (temporairement) chez une québécoise que j'ai rencontré cet été dans ma bourgade (faut bien que ça serve les rencontres......en plus c'est une québécoise....on va pas se plaindre).
Côté boulot, normalement aussi, j'ai trouvé quelque chose (dans une boite qui s'appelle Clarica, elle fait de l'assurance et de la gestion de patrimoine (bon, je sais c'est pas très glamour comme taf, mais bon si ça peut m'éviter de galérer à trouver du boulot en arrivant et de dépenser inutilement toutes mes petites économies....)
En parlant boulot d'ailleur.....Savez-vous si la tenue vestimentaire dans ce genre de boulot est la même qu'en France à savoir le fameux Costume Cravatte si délicieux à porter (vous aurez remarqué, bien sûr, le ton un peu cinique !!!!!). Si je pose cette question, qui peut paraître assez débile, je l'avoue(mais j'assume complètement) c'est pour savoir si je devrai me balader avec mes petites chaussures de ville et mon petit pantalon en petites fibres dans les rues de montréal par -20°C ??? Je pense que cette question prend maintenant tout son sens......il en va de ma santé quand même....ne l'oublions pas.
Voila, en tout cas si quelqu'un de super compétent sur ce sujet pouvait me renseigner, je lui en serai reconnaissant (a vie.....non peut-être pas quand même, faut pas pousser mémé dans les orties...lol).
Sinon, j'espère qu'il y aura un max de pvtistes à montréal début novembre qui connaissent les bons endroits pour faire la teuf:drinks_ch... et plein d'autres choses (ya pas que l'alcool quand même....lol)
A très vite sur Montréal,
Tonio
- 20/10/06, 19:33 #2Allo Tonio,
Et bien, avec un peu d'avance, je te souhaite la bienvenue à Montréal...
Je remarque que tu as bien préparé ton voyage puisque tu as déjà le logement, le travail et... la québecoise !
Non plus sérieusement, pour répondre à ta 1ère question, je connais quelqu'un qui travaille à Clarica (c'est donc à moi que tu devras être reconnaissant si j'ai bien compris... ) et, à chaque fois que je le vois... il est bel et bien en costume...
Pour répondre à ta 2ème question, je pense que tu t'es déjà rendu compte par toi-même qu'on ne s'ennuie pas à Montréal et qu'on est toujours très motivé donc pas d'inquiétude !
À bientôt.
Stéphanie
- 20/10/06, 19:43 #3Hello Chachou,
merci pour ta réponse super rapide. Pour de ce qui est du costume cravate je m'en doutais un peu mais bon j'avais espéré que peut-etre là bas je n'aurais pas à le porter (vu le froid qu'il fait), tampi, c'est pas très grave de tte facon.
Pour ton pote qui bosse chez Clarica, c'est possible que tu me file son mail ? J'aimerai lui poser des questions sur le boulot (comme ça j'aurai un avis extérieur). Si c'est pas possible, c'est pas grave....je ne t'en voudrai pas (je te suis déjà reconnaissant ....à vie lol)
Merci par avance, A plus
- 20/10/06, 21:53 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.