Discussion: Infirmière et emploi à Montréal
- 23/06/12, 10:09 #1Bonjour, :coffee:
je suis infirmière en Belgique et je compte venir m'installer à Montréal d'ici octobre. J'aurais souhaité connaître des infirmières Belges ou Françaises travaillant à Montréal et connaître leurs appréciations en ce qui concerne les différents centres hospitaliers de la région ainsi que les conditions de travail.:geek:
J'ai déjà effectué ma demande d'équivalence auprès de l'OIIQ et je ne sais toujours pas si je serai assimilée à une infirmière autorisée ou à une infirmière auxiliaire, sachant que je suis infirmière brevetée en Belgique. Un emploi est-il facile à trouver avec un PVT?
Au plaisir de vous lire...
A bientôt.
Géraldine
- 19/07/12, 03:38 #2Anonymesalut Geraldine,
j'ai rencontré une infirmière française dans un reseautage organisé par Elodie de l'ampe-citi. Je pense que tu pourrais te rendre à cet organisme quand tu seras sur place et demander à connaitre les francophones de ce milieu. Je l'ai fait pour moi en recrutement il y a 2 dans de cela, la conseillère de l'époque m'a mise en relation avec une recruteuse, qui m'a ensuite mise en relation avec sa boss .....qui m'a recruté ! Tu pourrais aussi écrire un texte descriptif à Elodie qui pourrait peut etre le faire passer dans son réseau. Tu verras si une fille (ou un gars) te réponds.
- 16/02/14, 22:39 #3Bonsoir Géraldine,
Je suis aussi en attente d'une réponse de l'oiiqpour ma demande d'equivalence . Je suis infirmière A2 en Belgique. Peux tu me dire quel niveau l'oiiq t'a donné en tant que brevetée? Mervi
- 14/04/14, 09:57 #4Je suis dans le même cas que vous
Pour ma part j'ai d'abord commencer par faire mon dossier d'immigration avec de faire une demande d'équivalence.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.