Discussion: Vivre chez l'habitant c'est possible ?
- 18/09/12, 18:38 #1Voilà, je commence à me préparer pour destination Montréal, j'aimerais savoir s'il est possible de vivre chez une famille d'accueil
(chez l'habitant). Se serait peut être génial pour s'imprégner de la culture. En plus ça pourrait peut être plus économique de vivre de cette façon ? (même si le côté culturel m’intéresse plus que le côté pécuniaire)
Donc j'aimerais savoir si parmis vous des personnes savent si ce type de pratique se fait.
J'ai entendu parlé (simple rumeur) qu'il éxistait des compromis où des jeunes allaient vivre chez l'habitant à bas prix en échange d'aide (taches ménagères, travail à la fermes,s'occuper de courses etc...)
j'aimerais votre avis :-D
- 27/09/12, 23:04 #2
- 27/09/12, 23:19 #3Oui, il est possible d'être "fille au pair" (je ne connais pas le terme équivalent pour les hommes) dans une famille. Par contre, aucune idée de comment cela fonctionne, où chercher, etc. ...
En général, on est alors "logé, nourris, blanchis" avec parfois un petit salaire (non-déclaré) en l'échange de travaux ménagers ou de gardiennage pour les enfants.
Le couchsurfing, par contre, c'est pour de courtes durées. C'est une communauté qui accueille temporairement des personnes de passage (en tourisme).
Mais dans ton cas, je pense que tu cherches plus à louer une chambre dans une maison ou appartement tenu par des québécois. C'est généralement économique mais dépendant des personnes, les contacts seront soit très sympathiques soit totalement inexistants. La location de chambre est bien moins répandu que la colocation ou la sous-location.
La colocation avec des québécois pourrait être la meilleure solution pour toi.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.