J'ai aussi remarqué que les Français (en France) sont timides de discuter en anglais entre eux surtout, mais qu'ils ont souvent cette envie de s'améliorer. Cette curiosité incessante qu'il faut admirer...
Salut, je voulais avant tout te dire que je trouve ton initiative plutôt sympatique et pleine de bon sens quand on veut rencontrer des gens du pays dans lequel on se trouve
Pour cette petite remarque, c'est aussi ce qui fait que nous sommes de piètres parleurs lorsque nous n'utilisons plus la langue de Molière (en d'autre terme : on est hyper mauvais en langues étrangères et surtout en anglais). A l'inverse de plein de nationalités, nous ne sommes pas habitués à avoir l'anglais en tête depuis notre plus tendre enfance.
Surtout, les courts d'anglais étant ce qu'ils sont (début d'apprentissage tardifs, méthode de travail datant de milliers d'années, très peu de place laissée à l'oral), nous ne sommes pas habitué à entendre les autres parler anglais. Du coup, on a le même réflexe que l'on avait lorsqu'on apprenait l'anglais à l'école : on ricane bêtement de l'autre. L'autre, vexé, ne parle plus anglais.
Au final : les Français ne parlent pas anglais entre eux (à l'étranger, bah il faut bien) ou aucun ne se mettra à parler en anglais parce qu'il aura honte avant même d'ouvrir la bouche.
S'il a un mauvais accent anglais, on se moquera de lui
S'il a un bon accent anglais, on lui reprochera de se la péter...
C'est stupide, mais c'est français (je ne sais pas si c'est spécifique à nous en revanche)