Bonjour Coutchrist !
Merçi pour tes infos, c'est sympa de ta part !
En fait les démarches officielles je les connait (pour l'essentiel), ainsi que Mme Chartier qui est une personne très sympathique !
C'est surtout avoir du vécu, du concret sur la réalité de notre métier là bas que je recherchait mais comme on l'a tous constaté ce n' est pas très facile !! Il n'y a pas beaucoup de témoignages d'infirmières sur le net et le peu que j'ai trouvé sont parfois décourageant.
Je communique de temps en temps avec une infirmière qui vit à Montréal. Elle s'est reconvertie dans la vente pour avoir une vie de famille. Parmis les conseils qu'elle m'a donné :
- les hopitaux anglo sont plus souples que les franco, n'oblige pas à faire un quart de travail en plus s'il manque quelqu'un. Ils offrent gratos les cours d'anglais
- Ne pas hésiter à être RP pour choisir son employeur et être libre de travailler comme on le sens. En effet quand tu part avec un visa temporaire, ils te remboursent avion, visa etc..mais tu est sous contrat pendant au moins un an avec ton employeur sans possibilité d'en changer si te ne te plait pas.
- Rester humble et ouvert d'esprit car les méthode de travail sont évidemment différentes. Les québécois se plaingnent souvent de la suffisance francaise et du fait que l'on râle beaucoup...
Bon elle m'a dis pleins de choses mais ca ne me revient pas à l'esprit...
Quelques soit une fois que je serait sur place (vers la fin de l'année je pense), je donnerais toutes les infos que pourrais glaner.
Ah j'oubliais : je compte continuer ma carrière au bloc op. Et toi ?
Dominique