Discussion: infirmiere au canada

  1. #21

    Messages
    206
    Likes reçus
    3
    Message de Miss voyage
    une annonce ds le journal 24h.ca, urgent besoin infirmiers(ieres) entre 30 et 45/h.
    possibilites assurance colective. 514-523-0415 ext 103 ou fax 514-523-0360


    c'est 30-45 $/ h ou 30-45 h /semaine ?

    LOL

  2. #22
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    C est bien entre 30$ et 45$ par heure. mais le nombre d heures par semaine n est pas precise.

  3. #23

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut
    Je lis avec attention vos messages car je reve de partir vivre au canada. je suis aide soignante en france et je me demande s'il est préférable que je fasse mon école d'infirmiere en france ( du moin que j'essai) ou queje parte directement au canada pour tenter . Quand pensez vous ? Avez vous des infos sur la formations la bas .Dis moi Coutichrs 25 tu n'as pas trop peur de partir apparament avec tes enfants comme tu parle d'cole Merci

  4. #24

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci pour tout tes messages je commence a y voir un peu plus clair . tu parle d'une annonce pour un emploi d'infirmière ou tu dis possibilité d'assurance universelle ?
    toi qui est sur place peux tu m'éclairer sur les modes de fonctionnement des administations au canada, la vie est elle dur .Merci

  5. #25

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Et hop une IDE de plus!
    Pour ma part je suis partie sans job, sans logement avec seulement mon PVT en poche et les 3ans 1/2 d'expériences. (arrivée le 1/04/2007)
    Une fois sur place, j'ai completé mon dossier aupres de l 'OIIQ (il me restait juste les frais d'études du dossier à regler).
    Entre temps j'ai mis un pied ds le monde médical en étant "préposés aux bénéficiaires" (un peu comme aide soignant en france). J'ai trouvé cet emploi en ayant laissé mon cv dans les Hopitaux en tant qu'IDE "en attente de la reconnaissance d'équivalence".
    L'hopital ou je suis m'a donc embauchée comme préposée jusqu'à la reception de mes papiers IDE.
    Aujourd'hui j'ai enfin reçu ces papiers! je vais donc pouvoir debuter mon stage d'intégration qui a la suite me permettra d'etre Candidate a l'Exercice de la Profession d'Infirmiere (CEPI infirmiere qui ne peut pas tout faire) et par la suite passer l'examen de l'ordre en septembre ou mars.
    Le seul hic c'est que c'est l'été...donc les hopitaux ne peuvent nous accueillir avant aout/septembre (pour moi c aout j'ai de la chance!)
    Enfin, si je souhaite rester , l'hopital peut appuyer mes démarches de visa temporaire et grace a mes 3 ans d'ancienneté je pourrais exercer avec un Permis Restrictif Temporaire. (la je pourrais faire plus de choses seule).
    Par contre, il est a noter que le quebec est en train de vivre ce que nous avons vécu il y a quelques années avec le manque de personnel et les restrictions budgétaires. Fait que le personnel est imposé de faire des heures supplémentaires par exemple.
    De plus j'ai été frappée par le niveau d'hygiene qui est inférieur au notre ( je ne me suis pas basée que sur mon expérience!)
    Je suis donc pour l'instant assez déçue car il y a quelques années c'était bien mieux ici qu'en france (description d'une collegue venue travailler au quebec) et leurs horaires ( a montreal) sont assez difficiles (8H-16H/ 16H-24H/ 24H-8H).
    Voilà.
    Mais je ne souhaites pas abandonner maintenant, j'attends de voir plus. De tte façon en france les conditions de travail sont rarement bien!
    Enfin, Rolande Chartier est effectivement une personne adorable, tres disponible et tres informée!
    A plus!

  6. iul

  7. #26

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    bonjour,

    merci pour vos temoignages, je suis en cours d erp mon amie termine ses etudes d infirmieres. nous partons l anne prochaine. on ce pose pas mal de questions sur la profession au quebec?
    y a t il de reelles possibilitées au quebec pour les infirmieres françaises?
    existe il une equivalence?
    quel est le niveau horaire du salaire?
    voila tout pleins de petites questions

    merci d 'avance sylvain.

  8. #27

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Pour commencer vous devriez vous documenter sur Ce site.
    Autant aller chercher les infos à la source hein...

  9. #28

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'aurais une petite question: connaissez-vous le salaire d'une CEPI?

  10. #29
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Message de Miss voyage
    C est bien entre 30$ et 45$ par heure. mais le nombre d heures par semaine n est pas precise.

    t'es sur de ça parce que 35$ de l'heure je me lance de suite

    https://www.avenirensante.com/index...._et_infirmiere

  11. #30

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Coucou
    Je suis nouvelle sur le forum, et vient de tmber sur votre discussion qui m'interesse grandement. J' ai signé un contrat avec le CHU de montréal pour le printemps 2008 et c'est mon copain qui a fait une demande de PVT sur me suivre. Je sait que les hopitaux francophone ont moins bonne presse mais vu mon niveau d'anglais pas trop le choix. sinon j' ai éte surprise de voir que le stage d'intégration n'est pas rémunéré car moi on m'a dit le contraire!!!
    Sinon si dans les personnes qui ont lancer cette discussion en début d'année certaines sont au Québec et ont attaqué le boulot je serai enchantée d'avoir vos témoignages.
    Merci d'avance
    annabelle

  12. #31
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Bonjour,

    Je réactive cette discution car il me manque un morceau :s

    Il est possible en tant que francais de partir faire ses études d'infirmière au Canada ?
    (le message de Ange 13 pose cette question et, le message, suivant, elle remercie les gens pour leur témoignage)
    Comment fait-on ?

    Merci à tous

  13. #32

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je sait qu'il est possible pour un francais de faire ses études au canada. Mais le processus je ne le connait pas exactement, tu peut aller voir sur le site de l OIIQ ( ordre des infirmiers et infirmiers du Québec), je pense que tu trouvera des infos. Mais renseigne toi aussi en France pour savoir si le diplome est valable. Sinon je te laisse le mail de l ordre, pose leur directement la question, il sont tres sympa:[email protected]
    Si je peut t'être utile pour d'autre questions n' hésite pas. En tout cas prévoit du temps pour les démarches car moi j'ai mis presque un an pour avoir tous les papiers pour partir bosser la bas ( je débute le 8 mai au CHU de Montréal)

  14. #33
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    en fait, c'est pour ma femme qui est déjà aide soignante. on sait que l'on peut, tout en étant rénuméré, reprendre ses études d'infirmière
    mais si nous voulons partir au Canada, nous nous demandons s'il ne serait pas + pratique de faire ses études la bas. si, en prime on peut partir y vavre le temps de ses études cela serait génial

  15. #34
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    nb : concernant la rénumération pendant les étude d'infirmière, c est en France que cela se passe
    je me dit que si le Canada a tant besoin d'infirmières, il devraient être intéréssés par des étranger qui aimeraient venir faire leurs études chez eux non ?

  16. #35
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    coucou les gens

    Je fais un petit UP sur ce post !

    J'ai envoyé un mail a l'adresse mail indiqué suite au post de janvier .. n'ayant pas de nouvelles en Mai je me suis permis d'en faire un 2e ... pas de réponse
    j'ai tenté sur '[email protected]' que j'ai trouvé sur le sit de l'OIIQ. on verra bien ...
    Sachant en plus que la situation devient aussi alarmante pour le manque de préposées aux bénéficiaires au Québec je me dit qu'il y a ptet quelque chose à faire pour nous

    On verra bien si j'ai des news je posterai pour les gens qui se posent les même questions ou les étudiantes qui pensent aux études d'infirmière au Quebec

  17. #36

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    salut hyunckel

    as tu eu de nouvelles? je serai interessée aussi

  18. #37
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    non rien du tout, jamais eu de réponse.
    je ne sais plus trop où chercher. Les préposées aux bénéficiaires est devenu le 2e poste au niveau des pénuries et aucun recrutement à l'étranger.
    Soit je cherche pas au bon endroit, soiit la campagne de recrutement ne se fera qu'au Canada


  19. #38

    Messages
    177
    Likes reçus
    1
    Message de hyunckel
    non rien du tout, jamais eu de réponse.
    je ne sais plus trop où chercher. Les préposées aux bénéficiaires est devenu le 2e poste au niveau des pénuries et aucun recrutement à l'étranger.
    Soit je cherche pas au bon endroit, soiit la campagne de recrutement ne se fera qu'au Canada
    Salut
    je venez me renseigner deux ans apres ton message pour savoir si tu avais eu une reponse a ta question car je suis interessee. Merci.

  20. #39
    Avatar de Marje22
    marjerie 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut, je souhaiterais me rendre dans la province de Québec pour une durée de 1 ans. Je souhaitais savoir si l'un d'entre vous avais déjà été dans la même situation et pouvais m'eguyer sur la complexité de trouver du travail dans cet branche, l'équivalence si il y en a une selon la région et savoir si cela était réalisable. Merci


Page 2 sur 2 1 2