Laurence 37 ans

Likes reçus
    17
    Qu'on soit là pour 3 mois, 6 mois, 1 an... Il y a un certain nombre de choses qu'il faut à tout prix faire quand on vient vivre à Montréal. Lesquelles selon-vous ?

Voici une liste de différentes choses proposées par plusieurs d'entre nous

Blueberry20

1) Monter en haut de l'horloge du vieux Port - Gratuit
    2) Aller manger une poutine à la Banquise - De 7 à 15$ la poutine selon la taille
    3) Aller à Igloofest, le festival d'électro dans la neige (janvier / février) - Environ 20$ la place
    4) Aller voir les pêcheurs sur la glace dans le vieux port - Gratuit
    5) Louer un bixi et se promener le long du canal de la Chine - 1 jour = 7$ / Abonnement à 80$ l'année
    6) Faire son marché à Jean Talon
    7) Monter en haut du Mont Royal pour admirer le panorama, de jour, de nuit, en été, au printemps, à l'automne et en hiver
    et découvrir les Tamtams le dimanche - Gratuit
    8) Visiter le jardin botanique (biodome, planetarium, Insectarium ( Mmmm... un bonbon aux fourmis)...) - Environ 16$ l'entrée + 18* pour le biodome
    9) Visiter la basilique - 5$
    10) Aller passer un week-end à Québec
    11) Prendre le bus pour New York - Entre 140 et 160 $ aller-retour
    12) Aller faire du bénévolat un matin, une après midi ou un soir au Robin des Bois- Gratuit
    13) Faire la Nuit Blanche (mars) - Gratuit
    14) Participer au Mondial de la Bière
    15) Aller voir un match de Hockey ou regarder un match des Canadiens de Montréal dans un bar - Le prix d'une bière, ou une place de 40 à 250$
    16) Faire des raquettes sur le Mont Royal - 15 à 30$ env.
    17) Profiter du off du Festival de Jazz (juin) - Gratuit
    18) Aller voir un concert au Metropolis et au théâtre Corona - de 20 à 80$
    19) Aller voir un concert (gratuit par ex.) des Francofolies de Montréal (juin / juillet ) - Gratuit
    20) Aller manger des bagels dans le Mile-End - 0,60 à 3$
    21) Aller se baigner et bronzer à la piscine secrète (chut !!) - Gratuit
    22) Aller voir le défilé de la Saint Patrick - Gratuit ... mais prévoir le coût d'une bonne guiness
    23) Tenter la luminothérapie au quartier des spectacles - Gratuit
    24) Aller manger une soupe dans le quartier chinois - 3 à 7$
    25) Aller visiter une cabane à sucre (de mars à mai)
    26) Aller patiner au Bassin Bonsrcours, A l'Atirum le 1000, aux lacs aux castors ou sur la patinoire naturelle du Parc Lafontaine !
    27) Goûter les bières artisanales du Québec (par ex. à l'Amer à Boire, rue St Denis)
    28) Faire du Jet Boat à Saute-Moutons - 67$ dans les rapides de la Chine
    29) Cuisiner un plat en mesurant en tasse et en cuillère à thé, en suivant par exemple une vidéo de Ricardo - qq $
    30) Si vous n'êtes pas végétarien... goûter la viande fumée chez Schwartz - 10 à 20$

Lama00

31) Aller à La Ronde - 50 à 60$
    32) Assister aux feux d'artifices ( d'hiver, d'été, de Saint-Jean, de la fête du Canada...) - gratuit
    33) Pelleter son entrée - Gratuit mais s'offrir une bonne bière ou un bon chocolat chaud en récompense !
    34) Faire un pique-nique au bord du lac Saint-Louis - qq$
    35) Visiter les musées et les expositions cool de la Pointe-à-Callières et au Marché Bonsecours - beaucoup d'expos gratuites
    36) Voir un film en IMAX - 12 à 20$
    37) Boire une broue sur un balcon en juillet, avec des amis. - 3/4 $
    38) Se perdre et retrouver son chemin - gratuit
    39) Prendre le métro à l'heure de pointe - 3$ le billet ou par abonnement
    40) Manger une queue de castor au Vieux Port - 5 à 10$
    et boire un thé à l'érable - 3 à 6 $
    41) Participer au Matsuri (août) - gratuit
    42) Aller à une des 1001 expo/salons/évenements au Palais des Congrès ( Salon du voyage 16 et 17 février, d'ailleurs)
    43) Botabota, Un Spa sur un bateau dans le Vieux Port! - 30 à 200$
    44) Attendre 4h aux urgences parce qu'on a glissé sur le trottoir gelé

Nathalie56

45) Une bataille de boules de neige avec de parfaits inconnus - gratuit
    46) Manger de la "Tire"
    47) Aller manger au restaurant "l'auberge du dragon rouge" (c'est vraiment génial et ambiance garantie - ya des troubadours et on va aux toilettes dans les "oubliettes" )
    48) Magasiner pendant des heures dans les rues de Montréal - ça dépend !
    49) Monter tout en haut du stade olympique et admirer la vue - 16$
    50) Nourrir les charmants écureuils qui peuplent la ville - gratuit
    51) Se déguiser pour Halloween (octobre) - de 0 à 100$
    52) admirer la vue magique de tout Montréal lorsqu'on arrive en avion (à condition qu'il fasse beau et jour ) - gratuit
    53) Aller au parc Omega à Montebello (à 1h30 de Montréal)

54) Faire un footing au Parc La Fontaine - gratuit
    55) Déguster une Ben & Jerry’s dans le Vermont
    56) Se baigner dans le lac Champlain (USA - Vermont - 2h de Montréal)
    57) Passer un week-end à Ottawa (2h30 en train) et pourquoi pas pousser jusqu'à Toronto (environ 5h en train)
    58) Aller voir les Baleines dans le golf du Saint Laurent
    59) Aller découvrir les bars, le bar Dieu du Ciel (Laurier), L'Abreuvoir, le St Ciboire, La Casa del Popolo
    60) Goûter les frites de Frites Alors
    61) Goûter le gateau Reine Elizabeth et l'ambiance de Patati Patata
    62) Aller à un concert au Divan Orange
    63) Goûter la poutine de Chez Claudette
    64) Profiter des pichets à 6 dollars et découvrir l'ambiance du Café Campus le mardi soir
    65) Aller à un concert du piknik electronique
    66) Aller à une soirée salsa du dimanche soir à l'Escalier
    67) Goûter les brunchs de l'Avenue et de l'Universel
    68) Tenter les sushis à volonté à 15$ du Sushis St Denis
    69) Se promener dans la grande bibliothèque du quartier latin
    70) Tester la cuisine végétarienne au Cagibi ou chez Aux Vivres (blvd St Laurent)
    71) Passer une soirée punk aux Foufounes Electriques

Et vous quelles sont vos suggestions ?

Emilie 35 ans

Likes reçus
    110
    Moi aussi!! J'ajoute ce que je n'ai pas vu plus haut!
    1- Aller à La Ronde
    2- Assister aux feux d'artifices ( d'hiver, d'été, de Saint-Jean, de la fête du Canada...)
    3- Aller au Biodome et à l'Insectarium ( Mmmm... un bonbon aux fourmis)
    4- Pelleter son entrée
    5- Faire un pique-nique au bord du Saint-Louis
    6- Visiter les musées et les expo cool de la Pointe-à-Callières
    7- Voir un film en IMAX!
    8- Boire une broue sur un balcon en juillet, avec des amis.
    9- Se perdre et retrouver son chemin
    10- Prendre le métro à l'heure de pointe
    11- Manger une queue de castor au Vieux Port et boire un thé à l'érable
    12- Participer au Matsuri ( s'il y a encore cette année ^^ )
    13- Aller à une des 1001 expo/salons/évenements au Palais des Congrès ( Salon du voyage 16 et 17 février, d'ailleurs)
    14-Botabota! Un Spa sur un bateau dans le Vieux Port!
    15-Attendre 4h aux urgences parce qu'on a glissé sur le trottoir gelé

C'est tout ce qui me vient en tête!

Anne Catherine 35 ans

Likes reçus
    3
    J'ai hate de faire tout ca...vous me donnez déjà fort envie, plus qu'une semaine et demie, au cas ou vous êtes prêtes à (re)faire ces choses en compagnie de nouveaux?

Nathalie 34 ans

Likes reçus
    144
    C'est pas tout à fait à Montréal mais le Parc Oméga à Montébello dans l'outaouais vaut le détour ^^

Sinon on peut faire :
    - Une bataille de boules de neige avec de parfaits inconnus
    - Manger de la "Tire"
    - Aller manger au restaurant "l'auberge du dragon rouge" (c'est vraiment génial et ambiance garantie - ya des troubadours et on va aux toilettes dans les "oubliettes" )
    - Magasiner pendant des heures dans les rues de Montréal
    - Monter tout en haut du stade olympique et admirer la vue
    - Aller faire de la patinoire au Mont Royal
    - Nourrir les charmants écureuils qui peuplent la ville
    - Faire Halloween (au Québec c'est trop génial)
    - ça c'est à faire qu'une fois et faut calculer son coup : admirer la vue magique de tout Montréal lorsqu'on arrive en avion (à condition qu'il fasse beau et jour )

Laurence 37 ans

Likes reçus
    17
    Super, j'ai regroupé vos idées dans le 1er message
    Si d'autres idées vous viennent...

william 33 ans

Likes reçus
    4
    Hi,
    Je suis arrive hier, et ton topic est super, je pars donc seul faire ces 71 activites..
    Si qlq'un veut me joindre en route, se sera avec un fucking grand plaisir
    peace les amis

Louis 41 ans

Likes reçus
    169
    Message de nathalie56
    - Nourrir les charmants écureuils qui peuplent la ville
    Au bout d'un an, le mot charmant risque d'être remplacé par un autre moins courtois, quand ils auront déchiqueté tes poubelles une vingtaine de fois ^^.

Blague à part, non il ne faut plus nourrir les écureuils ni les ratons-laveurs, une loi est passée et vous êtes passibles d'une amende en cas de flagrant délit.

Nourrir les écureuils ? - Québec

Accusé d'avoir nourri un écureuil | Sara Champagne | Justice et faits divers
    Dernière modification par Myrti ; 12/02/13 à 18:45.

thomas 35 ans

Likes reçus
    17
    Apres pres d'une annee passee a Montreal je me disais que j'avais pas vu beaucoup de choses... mais cette liste permet de prendre conscience que j'en ai pas mal fait le tour !! j'attends la nuit blanche avec impatience

Aurelie

Likes reçus
    57
    Comment c'est possible d'oublier :

- Organiser un barbecue avec des amis au parc Lafontaine en été (vous pouvez acheté un barbecue à charbon pas trop cher et le revendre sur kijiji ou Pvtiste çà fonctionne très bien )
    - bruncher chez Cora (ou dans un des nombreux autres resto-brunch de la ville)
    - participer à la chasse aux fantomes dans la ville (pour halloween surtout, mais aussi tout le reste de l'année: Fantômes Montréal Ghosts)
    - Organiser un week-end en chalet avec des amis dans un parc de la sepaq en été (possibilité de se retrouver seule à faire du canoë ou à se baigner dans le lac assorti à votre chalet, écouter les loups hurler le soir et se faire griller des marshmallow dans le feu crépitant...)
    - Organiser un week-end en chalet avec des amis en hiver (au programme chiens de traineaux, motoneige, raquettes, glissades sur tube, patins, spa nordiques....et délires assurés !)
    - assister à un spectacle d'humour stand-up ou impro
    - aller voir un spectacle au cabaret Mado (délire cage aux folles excellentissime)
    - aller manger un repas dans une cabane à sucre (et ne pas faire que visiter)
    - flaner au marché jean-talon l'été
    - assister au festival juste pour rire
    - apporter votre vin dans un restaurant "apporter votre vin" lol
    - Profiter des nombreuses micro-brasseries pour découvrir des bières
    - Allez voir les ratons-laveurs du Mont-Royal (et résister à l'envie de leur donner à manger...)

...et j'en oublie tellement !

-

Nathalie 34 ans

Likes reçus
    144
    Salut à tous,
    Je sais pas si vous l'avez déjà mais j'ai trouvé un super super livre sur la ville de Montréal c'est :

"Guide de survie des européens à Montréal" écrit par " Hubert Mansion" et c'est les éditions "Ulysse". année 2012
    Guide de survie des Européens à Montréal | Ulysse Info Québec

Ce livre est fabuleux et drôle, j'ai beaucoup souri en le lisant.
    Il aborde pas mal de sujets tels que : Emménager à Montréal, s'abonner au téléphone, les taxes, la douceur de vivre à Montréal, se loger, ouvrir un compte, la culture, la nature, les endroits à voir quand on est déprimé .... J'en passe pas mal.
    Ya plein d’anecdotes, enfin je l'adore ce bouquin ...
    Là je suis sur mon ordi portable mais dès que je peux je vous scanne le sommaire pour vous donner une idée de ce qu'il y a dedans.

Lonely

Likes reçus
    179
    Message de nathalie56
    Salut à tous,
    Je sais pas si vous l'avez déjà mais j'ai trouvé un super super livre sur la ville de Montréal c'est :

"Guide de survie des européens à Montréal" écrit par " Hubert Mansion" et c'est les éditions "Ulysse". année 2012
    Guide de survie des Européens à Montréal | Ulysse Info Québec

Ce livre est fabuleux et drôle, j'ai beaucoup souri en le lisant.
    Il aborde pas mal de sujets tels que : Emménager à Montréal, s'abonner au téléphone, les taxes, la douceur de vivre à Montréal, se loger, ouvrir un compte, la culture, la nature, les endroits à voir quand on est déprimé .... J'en passe pas mal.
    Ya plein d’anecdotes, enfin je l'adore ce bouquin ...
    Là je suis sur mon ordi portable mais dès que je peux je vous scanne le sommaire pour vous donner une idée de ce qu'il y a dedans.
    Pour moi aussi ça a été ma bible pour m'installer ici, très pratique et drôle

Ma participation à la discussion (pour les sportifs et amateurs de plein-air) :

- Faire du hockey sur une glace naturelle
    - Faire du ski de fond dans un parc à Montréal et partout ailleurs au Québec
    - Faire du ski alpin de nuit (Bromont ou autre station)
    - Patiner sur canal Rideau à Ottawa (7.8km de long)
    - Faire du patin de vitesse sur glace (Les québécois sont champions olympiques)
    - Faire une randonnée raquettes avec nuit en refuge
    - Faire du camping d'hiver
    - Dormir une nuit dans un hotel de glace
    - Faire des randonnées et camping au Etats-Unis
    - Faire du roller/vélo sur les pistes cyclables et au circuit Gilles Villeneuve
    - Faire le marathon roller de Montréal
    - Faire une randonnée de 90km en roller sur la voie verte du ptit train du Nord
    - Faire les 24h Roller de Montréal
    - Aller voir un match de Roller Derby

J'oublie sûrement 2-3 trucs mais l'essentiel est là.

40 ans

Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour ton post ! Très intéressant. Je ne sais pas si je pourrais tout faire mais je ferais mon max.

Marie 36 ans

Likes reçus
    3
    Je ne sais pas si des gens continue de checker ce post, mais en tout cas il est très intéressant ! merci à tous de l'avoir complété ainsi, c'est un outil précieux !

Dam 37 ans

Likes reçus
    4
    Cool ya donc plein de trucs à faire ! Je m'y met tout de suite, si ya des intéréssés