Discussion: Logement sur Sydney

  1. #1
    Avatar de davidromieu
    David 27 ans

    Location
    Nogent-sur-Marne, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je pars dans 1 mois à Sydney, et une fois arrivé je vais commencer a déposer des candidatures pour trouver un petit boulot; est-ce que vous savez si il est possible de trouver des hôtes en woofing tout proche de sydney(sachant que je compte aller en ville dans la journée, quasiment chaque jour) pour me permettre d'économiser mon budget ? ou il vaut mieux que je fasse du Helpx? ou encore me débrouiller pour trouver plusieurs hôtes en couch surfing pour m'héberger le premier mois, par exemple je sais qu'on peut faire des demandes d'hébergement de dernière minute ? Car après le premier mois je pense me mettre en colocation, si jai trouvé du travail.

    merci,

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de davidromieu
    possible de trouver des hôtes en woofing tout proche de sydney(sachant que je compte aller en ville dans la journée, quasiment chaque jour) pour me permettre d'économiser mon budget ?
    J'aurais tendance à te dire que si tu n'es pas dans Sydney même, ça sera compliqué de pouvoir aller en ville CHAQUE jour pour trouver du taf en faisant du wwoofing.
    La seule solution, à mon avis serait d'être en helpX chez des gens vivant à Sydney même et demandant des heures pour garder des enfants ou faire du jardinage, ou un backpack. Il y en a quand même souvent qui offrent le gîte en échange de quelques heures de ménage.
    J'ai jeté un oeil sur le site helpX et j'ai trouvé une auberge de jeunesse, bonnes reviews...où tu sembles avoir du temps pour voir la ville et faire ce que tu veux.

    Si tu veux vraiment vraiment être libre, va en auberge ou en airbnb, tu n'auras pas de contrainte.
    N'oublie pas de te laisser quelques jours pour t'acclimater avant de foncer chercher un taf tête baissée. ça me semble important de prendre le pouls de la ville, voir si tu te sens y rester.


  3. #3
    Avatar de davidromieu
    David 27 ans

    Location
    Nogent-sur-Marne, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Helene
    J'aurais tendance à te dire que si tu n'es pas dans Sydney même, ça sera compliqué de pouvoir aller en ville CHAQUE jour pour trouver du taf en faisant du wwoofing.
    La seule solution, à mon avis serait d'être en helpX chez des gens vivant à Sydney même et demandant des heures pour garder des enfants ou faire du jardinage, ou un backpack. Il y en a quand même souvent qui offrent le gîte en échange de quelques heures de ménage.
    J'ai jeté un oeil sur le site helpX et j'ai trouvé une auberge de jeunesse, bonnes reviews...où tu sembles avoir du temps pour voir la ville et faire ce que tu veux.

    Si tu veux vraiment vraiment être libre, va en auberge ou en airbnb, tu n'auras pas de contrainte.
    N'oublie pas de te laisser quelques jours pour t'acclimater avant de foncer chercher un taf tête baissée. ça me semble important de prendre le pouls de la ville, voir si tu te sens y rester.
    Merci bcp pour ta réponse!
    Tu peux m'envoyer le lien vers l'auberge de jeunesse stp ?


  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de davidromieu
    Tu peux m'envoyer le lien vers l'auberge de jeunesse stp ?
    Nope, faut passer par HelpX pour ça désolée !