ValouL
28/09/19, 13:06
1
0
Bonjour,

Diplômé d'école d'ingénieur en 2018, je m'apprête à partir en Australie en janvier 2020 pour un an avec un PVT.
L'idée est de pouvoir travailler là bas en tant qu'ingénieur soit dans le domaine de la production/industrialisation soit plutôt en start-up. Je sais que le PVT me limite à 6mois dans la même entreprise mais cela ne me dérange pas pour l'instant.

Cependant j'ai lu à plusieurs reprise qu'il était préférable d'avoir déjà une expérience dans le domaine dans lequel on souhaite travailler. J'ai pour ma part réalisé un CDD de 6 mois, pensez vous que c'est suffisant ?
Quels conseils pourriez-vous me donner pour la recherche d'emplois en amont et sur place dans ces domaines ?

Merci d'avance pour votre aide

Valentin
Réponses
  1. Anonyme
    29/09/19, 02:22
    En amont il n'y a pas grand chose à faire à moins d'avoir déjà des contacts sur place, inutile de postuler depuis la France personne ne t'embauchera à distance. Ton expérience est un plus, le fait que ce soit un CDD de 6 mois ne constitue pas du tout un frein (si tu avais 10 ans d'expérience tu ne serais pas en PVT donc pas embauchable facilement donc moins intéressant pour une boite aussi). Maintenant quel est ton niveau d'anglais? Tu n'as pas forcément besoin de le parler parfaitement mais il faudrait au moins que ta compréhension orale soit très bonne.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans