1. #1
    Avatar de grace2018
    Grace 37 ans

    Location
    Taravao, Îles du Vent, Polynésie française
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de commencer un travail en tant que farmhand dans une ferme, cattle station, en Nsw.
    J'ai effectué 3 semaines de travail, j'ai été payé pour les 2 semaines et je viens d'avoir ma fiche de paie.j'utilise une application pour calculer mes jours de travails décomptés des 88 jours à faire(premier pvt).
    Je travaille temps plein du lundi au vendredi, 38h.
    Le logement et nourriture sont décomptés de ma paye.
    Quand je télécharge mes données dans l'application wikifarm et aussi 88 days calculator, il apparaît que pour les 2 semaines travaillées , seulement 6 jours sont comptés.

    La fiche de paie est en.pieces jointe.
    Pouvez vous s'il vous plait m'aider à trouver ce qui cloche.si cest parce que je dois compter le prix logement et la nourriture dans mon calcul final ou non?

    Merci beaucoup

    Cheers
    GraceNom : Screenshot_20200811-185827_OneDrive.jpg
Affichages : 324
Taille : 93,8 Ko

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    479
    Likes reçus
    187
    Bonjour,

    Personnellement, ce qui me choque le plus sur cette fiche de paye, c'est que ton salaire horaire est en dessous du seuil légal. Le minimum wage en 2020 est de $19,84 ($753,80/week) ce qui veut dire que tu perds pratiquement $150 par semaine et donc que ton patron semble abuser de la situation.

    Après, effectivement, le logement/nourriture ne rentre pas en compte en ce qui concerne les 88 jours pr le 2ème PVT donc c'est curieux... Si j'étais toi, je contacterais de Fairwork qui te diront si cette payslip est légale (j'en doute). Ils sont hyper réactifs et de bon conseil (j'ai eu affaire à eux plusieurs fois).


  3. #3
    Avatar de grace2018
    Grace 37 ans

    Location
    Taravao, Îles du Vent, Polynésie française
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de virginie0410
    Bonjour,

    Personnellement, ce qui me choque le plus sur cette fiche de paye, c'est que ton salaire horaire est en dessous du seuil légal. Le minimum wage en 2020 est de $19,84 ($753,80/week) ce qui veut dire que tu perds pratiquement $150 par semaine et donc que ton patron semble abuser de la situation.

    Après, effectivement, le logement/nourriture ne rentre pas en compte en ce qui concerne les 88 jours pr le 2ème PVT donc c'est curieux... Si j'étais toi, je contacterais de Fairwork qui te diront si cette payslip est légale (j'en doute). Ils sont hyper réactifs et de bon conseil (j'ai eu affaire à eux plusieurs fois).
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Je vais les contacter oui car sur leur lien 16,09 aud est le minimum légal avec logement nourriture etc..
    C'est pour cela que je ne comprends pas
    Merci pour ton aide

  4. #4
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    479
    Likes reçus
    187
    Message de grace2018
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Je vais les contacter oui car sur leur lien 16,09 aud est le minimum légal avec logement nourriture etc..
    C'est pour cela que je ne comprends pas
    Merci pour ton aide
    Exactement, car si ton employeur choisit de te payer le minimum de $16,09 avec le boarding, à ce moment là, il ne te déduit pas ensuite le logement sur ta fiche de paye (car la différence de taux horaire est censée couvrir ça)
    En tous les cas, bon courage!


  5. #5
    Avatar de grace2018
    Grace 37 ans

    Location
    Taravao, Îles du Vent, Polynésie française
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de virginie0410
    Exactement, car si ton employeur choisit de te payer le minimum de $16,09 avec le boarding, à ce moment là, il ne te déduit pas ensuite le logement sur ta fiche de paye (car la différence de taux horaire est censée couvrir ça)
    En tous les cas, bon courage!
    Donc s'ils payent le minimum , 16,09aud ils ne doivent rien déduire après le montant final exceptétaxes et superannulation.s'ils veulent déduire logement et nourriture, le minimum doit être 19, 84 aud?

  6. #6
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    479
    Likes reçus
    187
    Message de grace2018
    Donc s'ils payent le minimum , 16,09aud ils ne doivent rien déduire après le montant final exceptétaxes et superannulation.s'ils veulent déduire logement et nourriture, le minimum doit être 19, 84 aud?
    Oui, sinon, je ne vois pas pourquoi, tu serais moins payée, après, je n'ai pas de source mais ça parait logique.
    Sinon, ta superannuation n'est pas à déduire de ta payslip, c'est environ 10% en plus (sur la payslip que tu as jointe, ça n'est d'ailleurs pas déduit dc ça au moins c'est bon!) de ton salaire


  7. #7
    Avatar de grace2018
    Grace 37 ans

    Location
    Taravao, Îles du Vent, Polynésie française
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de virginie0410
    Oui, sinon, je ne vois pas pourquoi, tu serais moins payée, après, je n'ai pas de source mais ça parait logique.
    Sinon, ta superannuation n'est pas à déduire de ta payslip, c'est environ 10% en plus (sur la payslip que tu as jointe, ça n'est d'ailleurs pas déduit dc ça au moins c'est bon!) de ton salaire
    Merci