1. #1
    Avatar de finnois55
    Oma 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous !!

    Je pars avec un amis dans 5 semaines pour un an en Australie.

    J'aimerais savoir quel sont selon vous; les meilleurs quartiers où il fait bon vivre a Sydney. Un peu dans le style du Plateau a Montréal.

    Connaissez vous un bon moyens de trouver un appartement meublé sur Sydney ?

    On préfert un meublé plutôt qu'une colocation, meme si celle-ci nous faciliterait la tache.


    Merci a vous tous pour votre aide

    Max.

  2. #2
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Pour les meublés, je te conseille d'aller sur https://www.gumtree.com.au, et pour ce qui est des quartiers vivants du style du plateau je dirais que Surry Hills ou Newtown devraient vous plaire.
    Vous avez réservé une auberge de jeunesse pour l'arrivée sur place ?

    Edit : sinon en tapant "furnished apartment sydney" dans le google australien j'ai aussi plein de réponses, après je n'ai pas investigé plus que ça, à vous de voir !
    N'oubliez pas que le logement est assez cher sur Sydney, et à mon avis pour avoir du tout meublé il vaut mieux une colocation qu'un meublé mais c'est vous qui voyez...
    Dernière modification par Lydie ; 02/09/08 à 14:55.

  3. #3

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    T'as aussi Bondi qui est super comme coin, proche de la plage, avec des grands malls, animé... mais assez cher.
    Perso, j'habite en plein centre pas loin de Chinatown et ça bouge bien, t'as tout sur place...

    Par contre, comme a dit Lydie, c'est assez cher, donc la coloc c'est la meilleure solution. Mais c'est vous qui voyez...

    t'as aussi les journaux pour trouver des logements.

  4. #4
    Avatar de finnois55
    Oma 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Merci a vous deux !
    Oui j'ai reservé deux nuits a l'auberge de jeunesse "790 on George St" .


    Bonne continuation !!!!


  5. #5
    Avatar de NextStep
    private

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    QQ a une idée ou est ce qu'on peut loger à Sydney (on arrive dans le cadre d'un visa 457) en attendant de trouver un T2.

    Merci à tous

  6. #6
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de NextStep
    Bonjour à tous,

    QQ a une idée ou est ce qu'on peut loger à Sydney (on arrive dans le cadre d'un visa 457) en attendant de trouver un T2.

    Merci à tous
    Hello,

    Alors à mon arrivé sur Sydney tout comme dd j'avais prix des nuits au "790 on george street" très bien placé et pas très cher comparé aux autres! Certes vous pouvez trouver moins cher sur King Kross mais bon la qualité du coin est différente!
    Pour le logement, il faudra vous servir de Gumtree et autres site de location, ainsi que des petits papiers sur les feu il y en a a chaque coin de rues Vous trouverez rapidement no worries Shared Accommodation in Sydney Region, NSW - Gumtree Australia

  7. #7
    Anonyme
    Je profite de ce post pour pose une petite question
    Est ce que des gens on déja habité à Manly? Pour l'instant c'est la ou je loge dans une coloc mais je me demande si c'est facile de rencontrer des backpackers ici comparé à des quartiers comme Bondi?

    Merci!