1. #1
    Avatar de Kek'
    32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous,

    Je suis un nouveau sur se site, Je suis en Australie depuis 15 jours avec 2 amis, on voulais se renseigner sur le fruit picking dans le New South Wales, j'ai surfe un peu sur le web et sur les forum et j'ai vue qu'aparamen la meilleur cueillette etait celle des cerises... En plus elle se fait a partir de Decembre dans le NSW, es que que vous auriez des adresse de fruit piking par labas? ou des conseils par rapport a la cueillette?

    Merci a tous

  2. #2
    Avatar de romain26
    38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    alors voila elle ne se fait pas "a partir de" mais vous pouvoez commencez entre décembre et jusqu'a avril, moi j'arrive début janvier et je compte bien faire ca a ce moment.

  3. #3
    Avatar de Kek'
    32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Ok, je pense qu'on devraient fair sa pour l'instant on est dans le queensland on est loger nourrit en echange de taf mais bon on taf 10h par jour.... et tu sais si la plus part du temps il y a un camping sur place ou il faut se demerde autrement?

  4. #4

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Salut Kevin

    Dans la plupart des fermes, tu pourras loger sur place. Camping, Van, ou bien alors un local qui peut servir de chambre. Parfois, il existe une collaboration entre la ferme et une auberge. Une navette t'emmène le matin et te récupère le soir. Je te recommande également ce site, qui t'aidera à trouver du travail dans le picking : https://www.fruitpicking.org/

    A
    insi que celui ci : https://www.stonedcrow.com/employment/agencies.htm

    P
    our le travail en lui même, oui c'est assez fatiguant, même si cela dépend du fruit que tu récoltes. Enfin bon, ça reste le meilleur moyen de combiner, rencontres et voyages. En plus, si tu effectues suffisamment de picking, tu es éligible pour un second WHV en Australie.

    Edit : Tu peux également passer dans les Auberges, il y a très souvent des annonces pour le picking.
    Dernière modification par tom8144 ; 10/11/11 à 15:09.


  5. #5
    Avatar de Kek'
    32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Ok, merci pour ces info...

  6. #6

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Merci pour le lien Tom !

    Je me souviens que la difficulté variait selon ce qu'on ramassait, plusieurs potes à moi ont bossé dans la canne à sucre, c'était vraiment un taf physique mais ça rapportait bien et j'avais entendu dire que pour les mecs, les bananes ça rapporte pas mal aussi !

    Moi j'ai ramassé des melons, des poivrons et des pumpkins (ça peut finir par faire mal au dos), c'était carrément gérable pour une fille

    Sinon attention aux mangues, apparemment énormément de fruit pickers se retrouvent avec des allergies de fou, un de mes potes m'a montré ses photos, laisse tomber la tête d'éléphant man ! Les mangues contiennent quelque chose qui peut donner des allergies très fortes, donc si vous vous y essayez, soyez prévenus que ça peut être folklorique (mais apparemment pour certains, ça se passe nickel )

  7. #7
    Avatar de Mathious33
    41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Lilou
    Sinon attention aux mangues, apparemment énormément de fruit pickers se retrouvent avec des allergies de fou, un de mes potes m'a montré ses photos, laisse tomber la tête d'éléphant man ! Les mangues contiennent quelque chose qui peut donner des allergies très fortes, donc si vous vous y essayez, soyez prévenus que ça peut être folklorique (mais apparemment pour certains, ça se passe nickel )
    Je confirme la sécretion d'un liquide allergène venant de la plante en elle même et non de la mangue! D'ou l'utilisation de gants tout comme pour les peches!


  8. #8
    Avatar de Kek'
    32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Mieux vaut eviter les mangues alors... Maintenant a nous de jouer! Je pense que nous allons bouger d'ici 2 ou 3 semaines, la ferme est ok pour nous embocher. Mais bon nous nous sentons seul au milieux de tout ces cowboys, et l'envie de rencontrer des voyageurs nous demange.
    Merci pour ces info, j'espere pouvoir donner a mpon tour de bon conseil:thumbsup2:.
    Peace


  9. #9

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Si vous voulez rencontrer du monde, tentez pourquoi pas vers Bundaberg ou alors dans le coin où moi j'ai été, à Homehill, Ayr ou Bowen, vers Townsville au sud de Cairns. Là bas (à Bowen je sais plus en fait, c'est une de mes potes qui y a bossé), tu vis en auberge de jeunesse, comme l'explique Tom donc tous les soirs c'est pokers, fêtes, séances films, grands débats, c'est trop cool Enfin évidemment, tout dépend dans quel "cru" tu tombes
    Moi je suis tombée sur des gens super que j'oublierai jamais. Des potes à moi sont allés à Homehill quelques mois plus tard, ils ont trouvé ça sympa mais sans plus donc bon, ça dépend des gens et de vous aussi

    Bon taf !! Racontez-nous comment ça se passe et ce que vous faites si vous avez le temps

  10. #10
    Avatar de romain26
    38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    questions, vous pensez quoi des fermes au sud du queensland/nord du NSW ? de bonne adresses desfois ? genre avec auberge de jeunesse et autres

  11. #11

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Message de Lilou
    Si vous voulez rencontrer du monde, tentez pourquoi pas vers Bundaberg ou alors dans le coin où moi j'ai été, à Homehill, Ayr ou Bowen, vers Townsville au sud de Cairns. Là bas (à Bowen je sais plus en fait, c'est une de mes potes qui y a bossé), tu vis en auberge de jeunesse, comme l'explique Tom donc tous les soirs c'est pokers, fêtes, séances films, grands débats, c'est trop cool Enfin évidemment, tout dépend dans quel "cru" tu tombes
    Moi je suis tombée sur des gens super que j'oublierai jamais. Des potes à moi sont allés à Homehill quelques mois plus tard, ils ont trouvé ça sympa mais sans plus donc bon, ça dépend des gens et de vous aussi

    Bon taf !! Racontez-nous comment ça se passe et ce que vous faites si vous avez le temps
    Moi quand je rentrai du picking, on s'installait sur la terrasse et ça rigolait dur ! J'ai le souvenir d'un Allemand (Martin), qui s'envoyait pratiquement 1 bouteille de whisky chaque soir... Le picking, c'est une solution idéale pour combiner l'argent et les rencontres. Bon vous voilez pas la face, les premiers soirs, votre corps vous demandera d'aller faire dodo. Je me rappel d'une soirée ou l'on évoquait les points de vues sur le pays d'un tel ou d'une autre. Genre Auberge Espagnole avec Martin qui parlait en Allemand tout seul dans son coin .

  12. #12

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Ouais c'est clair, j'ai des souvenirs mémorables en fruit picking, c'était trop la fête le soir, je suis d'accord avec toi, ça fait très auberge espagnole

    Je vous mets 2 photos d'une de nos soirées intitulée School Disco, énorme !!

    img0887lw2.jpg

    cimg0578modififg7.jpg

    C'était trop marrant de voir les gars en écoliers, par contre les filles étaient sexy avec leur petite jupe

  13. #13
    Avatar de Kek'
    32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Hahaha exellent! On va bouger tres vite. Et pour les repas comment sa se passe??? Dans les auberges on a une cuisine a disposition? Ou on a une pension alimentaire??

  14. #14
    Avatar de Mathious33
    41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Kek'
    Hahaha exellent! On va bouger tres vite. Et pour les repas comment sa se passe??? Dans les auberges on a une cuisine a disposition? Ou on a une pension alimentaire??
    Effectivement dasn les backpacks vous avez une grande cuisine commune et certaines disposent aussi de bbq je me rappel du base de central a Brisbane ou le bbq était sur le toi des soirées mémorables que j'ai passé la haut ^^

  15. #15

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    J'ai souvenir des petits déjeuners, les lendemain de fête avant de partir au boulot. C'était collector, on ressemblait à des vampires, accro au café.

  16. #16
    Avatar de Coincoin
    36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bon, he bien j'aurai du lire ce post avant de taffer dans les mangues... J'étais pickeur de mangoes et j'ai eu une allergie, tu te gratte tout le temps partout et pleins de petits boutons apparaissent. Ensuite ça c'est compliqué car mon majeur droit c'est infecté et j'ai du être opéré !
    Du coup j'ai failli en perdre mon ongle voire une phalange. Ce n'est pas très bien payé vu les conditions et les risques que tu encours... 18,6$ de l'heure, tu taff 10h par jours max parfois 7h seulement, et tu travailles 6jours7.

    Voilà pour les news des mangoes...