1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Donc si je comprend bien Brisbane est pas mal pour y passé l'été(l'hiver australien), et ensuite vers Septembre/Octobre allé vers Sydney serait une bonne option je pense.

    Sydney, cette ville j'aimerais l'essayer mais j'aimerais en savoir un petit peu plus sur ses quartiers, loin du centre...
    Car sur google ou autre on y voit toujours l’Opéra, le Harbour bridge (si je ne me trompe pas) mais aucun cliché des petit quartier qui pourrait être sympa à voir, ou pas.

    Je me demande si sur Sydney, il y a possibilité de trouver un endroit, non loin des bars, boites de nuit, et de la plage, qui soit plutôt paisible et surtout peu cher.

    Je ne recherche pas l'endroit "stars" ou tout les touristes afflues, mais un endroit ou il y fait bon vivre pour quelques mois.

    Merci pour vos conseils!!

  2. #2

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    J avoue que Sydney me tente énormément tout le monde m'en dit du bien, mais à quel prix?
    la foule ne me fait pas peur, mais peut être que l'avoir au quotidien doit être usant??

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    En effet à Sydney tu peux vivre à pas mal d'endroits différents, mon auberge de jeunesse (Billabong backpackers) était dans un quartier qui je crois s'appelait Newtown (pas sûre ), c'était résidentiel, paisible, j'ai beaucoup aimé mon passage là-bas, c'était à environ 20 minutes de bus du centre.

    J'avais un copain aussi qui vivait à Manly, c'est plus éloigné du centre, c'est en bord d'une plage super jolie, mais il y a du monde. Ce n'est pas comme Bondi Beach mais si tu veux du calme, je sais pas si c'est le meilleur endroit, mais passes-y et tu te feras ton opinion car c'est chouette

    L'Opera et le Harbour Bridge, c'est souvent des endroits où tu te rends, pas des endroits où tu vis, je me demande bien combien ça coûte de vivre en face tiens

    Sinon j'allais souvent à Coogee Beach, plus petite et calme que Bondi, je n'ai pas idée des prix mais c'était un endroit que j'aimais bien, y avait plein de barbecues qui étaient organisés

    Sinon Sydney, pour moi ça a été un coup de coeur, j'y ai vécu 2 mois et demi superbes, je me suis trouvé des potes super avec qui je sortais quasiment tous les soirs (pas forcément pour faire une nuit blanche ceci dit ), j'ai vadrouillé partout dans la ville, et j'ai découvert des quartiers très chouette, une balade sur Darling Harbour avec une boisson fraiche, une soirée dans un pub irlandais à danser avec des gens de tous âges, aller au boulot en passant par (mince je me souviens plus où) un quartier où les gens rentraient chez eux complètement intoxicated à l'heure où je commençais ma journée, aller chiner dans le marché du quartier asiatique à la recherche de fruits et légumes ou de souvenirs à la noix

    Bref, c'est toi qui verras ce que la ville t'apporte mais pour moi l'association du beau temps, des potes, d'une ville dynamique, de la plage et du début de mon working holiday, c'était un mélange détonant, j'ai aaadoré !